Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sous la pluie

Messages recommandés

Sûrement pas la photo de l'année. Mais je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire, du coup j'aimerais bien vos avis. ;)

Pour l'autocritique, oui la map est mal faite et du coup le personnage est flou... :/

post-153-0-89296800-1441020538_thumb.jpg

Bonjour!

Perso le léger flou ne me gêne pas, je trouve qu'il va plutôt bien avec l'ambiance. Ambiance sympa d'ailleurs, j'aime bien.

En revanche je trouve que la partie sombre à gauche prend trop de place. L'oeil y cherche quelque chose mais c'est trop uniforme.

Sinon, as-tu tenté en noir et blanc?

oui dommage pour le flou

cependant j'aime bien la perspective, l'ambiance et les reflets des lumieres sur le sol mouillé

j'aurai peut etre tenté en recadrage un peu plus panoramique

J'aime aussi ta photo et l’atmosphère qui s'en dégage, en la voyant j'ai des envies de chocolat chaud accompagné d'une bonne crêpe ou d'une gaufre au nutella:D

Je suis juste un peu partagé par le format 16/9, mais pourquoi pas la compo fait très film.

Merci à tous pour vos messages. 

La vitesse n'est pas le problème je pense, j'ai simplement mal fait ma map.

Pour les exifs : ISO 200  45mm  f/1.8  1/25   sur trépied

En revanche je trouve que la partie sombre à gauche prend trop de place. L'oeil y cherche quelque chose mais c'est trop uniforme.

Sinon, as-tu tenté en noir et blanc?

J'ai testé le n&b mais je suis un peu moins convaincu, ça enlève un peu de l'ambiance un peu "triste et froid" de la pluie.
Pour la partie un peu trop sombre, oui je suis un peu d'accord mais au final je ne sais pas trop quoi faire d'autre, un recadrage comme remettre du détail dans ce noir enlève du mystère à la photo et son ambiance encore une fois. Après pourquoi pas le carré, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment mieux au final. 

j'aurai peut etre tenté en recadrage un peu plus panoramique

Ah oui? Pourtant c'est quand même déjà du 16/9... ^^  Et qui dit plus panoramique dit couper le haut ou/et bas. Mais je ne veux ni couper la lumière du lampadaire au dessus, ni la légère ombre du monsieur en dessous.

J'aime aussi ta photo et l’atmosphère qui s'en dégage, en la voyant j'ai des envies de chocolat chaud accompagné d'une bonne crêpe ou d'une gaufre au nutella:D

Je suis juste un peu partagé par le format 16/9, mais pourquoi pas la compo fait très film.

Oh ouiii des gauufres! :P

Tu pensais à quel autre format?  J'aime bien ce format pour cet effet "film" comme tu dis que j'aime bien ;)

Tu testes la protection tout temps de ton magnifique boitier ? ;-)

Oui c'est ça ^^ Et il a l'air de bien avoir tenu heureusement, mais j'ai eu peur de tester un peu trop longtemps je t'avoue et suis rentrée assez vite à l'abri au final. En fait c'est surtout pour l'objectif que j'ai eu peur...

Le manque de vitesse rajoute peut-être du flou, mais si on regarde le sol, la MAP a quand même l'air d'être faite au tout premier plan.

Ceci dit, le flou du personnage ne me gène pas. Ça va bien dans l'ambiance de la photo.

Le manque de vitesse rajoute peut-être du flou, mais si on regarde le sol, la MAP a quand même l'air d'être faite au tout premier plan.

Oui tout à fait.

Certes le manque de vitesse n'aide sûrement pas non plus, mais c'est clairement pas la première raison. :)

J'aime beaucoup cette photo : belle ambiance (le flou ne me gêne pas du tout, je trouve même que ça va bien avec l'atmosphère de la photo), belle perspective, bonne composition. Le seul truc qui me gêne un peu : j'ai l'impression que la photo penchouille un peu sur la gauche (voir les poteaux), pourtant le personnage a l'air bien droit... 

Hello!

Pour moi le flou est principalement du à la map (ça se voit sur le sol) mais ce n'est pas spécialement gênant. Ça penche un peu aussi il me semble (en regardant les poteaux notamment).

De manière générale, j'aime bien le format et l'ambiance très film qui se dégage. Il manque peut-être un peu les couleurs orangé/vert typiques du cinéma mais ça marche plutôt bien :D

Pour moi le flou est principalement du à la map (ça se voit sur le sol) mais ce n'est pas spécialement gênant.

J'allais dire pile le contraire. Comme quoi les ressentis.. Pour moi, le flou ne serait pas gênant si on ne voyait pas un premier plan net.

Cela étant, je le trouve très agréable à regarder, comme ça sur écran, mais je pense que ce flou poserait problème si tu voulais en faire un tirage papier. Et c'est dommage parce qu'elle fonctionnerait surement très bien en tirage sans cela ! :)

Merci à vous deux.

Oui je suis d'accord avec toi Marynne, perso moi il me gêne beaucoup trop ce flou :P  Trop pour en faire quelque chose de plus que la mettre sur ce forum en effet ;)

J'ai essayé de descendre la clarté au niveau de la map, mais rien à faire sans que ce soit bizarre :/

Mais je suis contente qu'elle plaise malgré ça, j'étais sceptique je ne savais pas trop quoi en penser ^^

Oula ce débat avec le flou.

Je viens de voir des tirages d'art faites au sténopé.... Vous allez faire une attaque, c'est flou, et pas de piqué. :etonne:

Par contre c'est beau à voir. :P

Pour revenir à l'image. Le flou ne me gène pas car la partie nette à la très bonne idée de tomber sur le passage piéton. Ce qui peut apporter une certaine signification à l'image. :jap:

Moi j'achète à une condition : enlever un peut d'espace à gauche. ;)

Tu n'est pas obligé de rester en 16/9. On a le loisir de faire des formats bâtard. Alors autant en profiter. Hein Pilou ? ;)

(PS, j'ai lu en diagonale les commentaires, il y en a trop là ^^ )

Le flou ne me dérange pas du tout ça va avec l'ambiance. En effet 1/25e ça pouvait pas être net mais ça n'est pas genânt!

Bonne idée cette prise de vue sous la pluie.

Alors c'est un peu sombre en effet et du coup c'est vrai que ça donne me donne envie soit de la passer en n&b et de déboucher les noirs soit un cadrage carré.

Pour le cadrage, je n'arrive pas à couper un peu de noir et que ça me plaise plus (je crois que j'aime un peu trop avoir des endroits vides sur mes photos ^^), pareil pour les noirs plus débouchés, je perds trop l'ambiance à mon goût. Le carré est ce qui fonctionnerait éventuellement le plus en effet, mais ça donne vraiment quelque chose de différent, je sais même pas si on peut vraiment comparer ^^. Je vous la mets quand même. Pour le coup le n&b fonctionne mieux que sur la version 16/9 alors voilà, n&b pour ceux qui me le demandaient ;)

post-153-0-72972500-1441267667_thumb.jpg

J'aime beaucoup.

Je préfère la première version (pour la couleur, le traitement, mais aussi pour le cadrage).

Pour ce qui est du flou, à mon avis, c'est lui qui apporte toute cette ambiance, et je pense que je n'apprécierais pas autant la photo, sans.(et dommage qu'elle ne soit pas sur ton flickr !)

Merci Philippe, oui je ne l'ai pas mise sur mon flickr car personnellement le flou me gêne quand même pas mal. Je comprends que ça peut aller avec l'ambiance de la photo, mais il y a un juste milieu, là c'est vraiment trop ^^  Je ne l'ai même pas mise sur ma page facebook où je suis plus laxiste... peut être un jour avec plus de recul je ne sais pas ;)

Vue en moyenne taille ça passe sans problème, mais dès que je l'affiche en grand sur mon écran je me dis "non c'est pas possible, c'est vraiment trop flou" ^^