Toodas Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Pour ma première photos sur le forum, je vous présente: l'arc de triomphe! C'est vrai qu'il est tout petit sur la photo, mais c'était un peu le but de ma démarche. La photo est prise avec mon Pentax Q et l'objectif 01 standard prime 8.5mm f1,9. Pour les détails techniques: 47mm, f5.6 , 1/500s et 125 iso. J'attend vos critiques avec impatiente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Salut ! J'aime beaucoup les couleurs et la belle netteté de ton image, jolie ambiance! En revanche je suis gênée par l'immeuble de droite qui prend la moitié de la photo, je trouve qu'il prend trop de place. Et je pense que cette impression est renforcée par le fait que l'immeuble est coupé, du coup ça ne respire pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Hello ! Sympa ! J'aime beaucoup l'idée avec un beau reflet. Côté compo, je trouve ça bien d'avoir joué sur la symétrie mais je suis du même avis que Lullaby. Mon oeil a l'air attiré par les reflets des deux tours qui sont soit très proches du bord (à gauche), soit coupée (à droite), donc c'est trop serré pour moi. Côté traitement, j'aime bien les couleurs mais je trouve que ça manque un poil de contraste quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Tu as trouvé une bien belle flaque. Niveau compo j'aurais centré l'Arc de Triomphe pour équilibrer les deux côtés de l'image. Les tours coupées ne me gênent pas, sauf à shooter au fish eye et encore impossible de les avoir en entier en format paysage EDIT : sur mon écran de PC, la photo manque énormément de netteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 J'aime bien. Au début,, jee me suis dit que le format carré était une bonne option. Puis à la réflexion, je pense que j'aurais choisi un format "portrait" pour ce paysage. Pour vraiment donner le sentiment d'étirement en hauteur que l'on peut ressentir façe aux tours (+ doublé du reflet). Et +1 pour le beau reeflet parfait (pas évident à la défense où il y a toujours du vent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Ahah tu m'as bien fait rire parce que quand on voit la photo on s'attend pas à ce qu'on essaye de nous attirer l'oeil vers le minuscule arc de triomphe Reflet superbe, couleurs sympas. Par contre je n'aime pas la partie droite de la photo où on voit les 4 temps. Du coup j'aurais bien vu un format debout si c'était réalisable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Merci à tous pour vos retour Pour le cadrage, je voulais le resserrer car sinon on ne voyais que les tours et je ne l'ai resserrer que sur les côtés, je n'ai pas pu avoir le haut des immeubles de droite. Je pense qu'il est difficile de ne pas couper de bâtiment sur une telle vue de la défense. En suivants vos conseil j'ai recadrer la photo en mode portrait, et j'aime bien le résultat, qui à mon avis met plus le sujet en valeur Par contre je trouve que j'y perd un peu mon intention de base. Du coup je ne sais pas laquelle je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Hello. J'aime beaucoup la compo et magnifique reflet en effet. Comme Sylvayre, je trouve qu'il manque de la netteté du coup ça fait un peu effet "telephone" ^^ Mais bizarrement c'est pas trop gênant, voire même ça peut donner un style. Je n'avais pas de souci au niveau des bâtiments ou de la symétrie sur la première photo, je la trouvais très bien comme ça. Du coup pareil que toi, je ne sais pas trop si je préfère la première ou deuxième version qui en effet est bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 C'est vrai que les deux versions ne rendent pas le même effet, je crois que je préfère la 1ère, ça change. Par contre moi j'ai un petit souci avec le point dans l'eau, je sais pas ce que c'est et ça m'attire l'œil. Je pense que ça vaudrait le coup de le gommer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Ah oui j'ai oublié de le dire, mais moi aussi ça me gêne ce point en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Salut ! pour ma part je préfère la deuxième qui a un aspect symétrique, même si les tours des deux côtés ne sont pas les mêmes. Le fait d'enlever le gros rond rouge à droite, et le gros "LES QUATRE TEMPS" est pour moi une très bonne solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Merci pour vos réaction Comme je n'était pas vraiment satisfait du format portrait, j'ai recadrer en conservant le carré et en supprimant les quatre temps et le point dans le reflet (auquel je n'avait jamais vraiment fait gaffe avant ). Et je doit bien avouez que ça fait du bien à l'image. Le sujet est un peu moins perdu mais toujours écrasé, et le petit point ne vient plus gêner le regard. L’asymétrie gauche droite ne me dérange pas, bien au contraire: je trouve qu'elle permet de mieux mettre en valeur l'arc de triomphe au loin. Cette photo me paraissait intéressante pour deux raisons principales: la petitesse de l'Arc comparé à son environnement, et qu'il soit dans la seule zone sans reflet, accentuant ainsi sa solitude. Ces deux effets font que l'Arc ressort bien malgré sa taille sur l'image. J'aime beaucoup cette dernière version de la photo. Je ne vois pas trop comment je pourrais l'améliorer encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 tu peux libérer la tour de gauche qui est coupée pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 J'aime bien ta deuxième version qui est plus cohérente coté reflet. J'étais aussi trop attiré par le coté droit de ta photo qui n'apportait pas grand chose à la compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 La dernière version est vraiment pas mal. ça manque un poil de netteté. sinon t'as vraiment trouvé une belle flaque et tu fais vraiment l'effort de composer tes photo. C'est top L'arc pas centré ne me gêne pas pour le coup ! Seul bémol, la colorimétrie que je n'accroche pas trop. Mais vu qu'il n'y a que moi qui en parle, c'est vraiment une question de goût Il est quand même réactif ce petit nouveau breton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Que du positif : Composition réussit Beau reflet belle couleur et lumiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Cool ! Un pentaxiste sur le forum ! Avec un K3 en plus... (va falloir qu'on discute parce que je me pose pas mal de question sur ce boitier ! ) Sinon pour la photo, c'est un peu comme Sanste, j'aime vraiment beaucoup. Sur la première il y a juste les quatre temps qui me gênent. Et je pense que j'ai une petite préférence pour le portrait. Bravo en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 La dernière version est vraiment pas mal. ça manque un poil de netteté. sinon t'as vraiment trouvé une belle flaque et tu fais vraiment l'effort de composer tes photo. C'est top L'arc pas centré ne me gêne pas pour le coup ! Seul bémol, la colorimétrie que je n'accroche pas trop. Mais vu qu'il n'y a que moi qui en parle, c'est vraiment une question de goût Il est quand même réactif ce petit nouveau breton Merci beaucoup Je pense au final que je préfère aussi la dernière version. Pour la netteté, c'est un mélange de mise au point que j'ai du faire sur l'arc (mauvaise idée) et du capteur du pentax Q qui à du mal à fournir un beau piqué en terme général (même si là il aurait pu faire mieux si je ne m'était pas tromper sur la map). Sinon je ne sais pas où tu as pêché ça, mais je ne suis pas Breton Que du positif : Composition réussit Beau reflet belle couleur et lumiere Merci beaucoup! Cool ! Un pentaxiste sur le forum ! Avec un K3 en plus... (va falloir qu'on discute parce que je me pose pas mal de question sur ce boitier ! ) Sinon pour la photo, c'est un peu comme Sanste, j'aime vraiment beaucoup. Sur la première il y a juste les quatre temps qui me gênent. Et je pense que j'ai une petite préférence pour le portrait. Bravo en tout cas ! Merci pour ton retour Si tu as des questions spécifiques sur le K3, je serais content de pouvoir te répondre. Globalement, j'en suis très satisfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Merci Toodas, l'idéal serait qu'on se croise à une sortie et que tu embarques le boitier pour me le montrer . Il me tente vraiment bien...Merci en tout cas ! A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyA Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) J'adore ce genre de style, il est très agréable coque protection xperia m4 Aqua etui sony xperia m4 Aqua Modifié 11 septembre 2015 par cindyA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Encore une fois merci pour vos retour! Merci Toodas, l'idéal serait qu'on se croise à une sortie et que tu embarques le boitier pour me le montrer . Il me tente vraiment bien...Merci en tout cas ! A bientôt.Je serais ce soir à l'AG avec mon K3. Je te le ferais essayer avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Merci Toodas, c'est vraiment sympa... Mais je serais pas là ! Une prochaine vraiment avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés