Aller au contenu
Forum Photo Paris

Voyage photos


Lullaby

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

(désolée d'avance si la question a été posée mais je ne crois pas avoir trouvé le post dans ce cas là!)

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des voyages photos (avec des organismes comme Aguila, photographes du monde...) et si oui par quel organisme êtes-vous passé? en avez-vous été satisfait?

 

Merci d'avance!

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des endroits où je ne me vois pas partir seule et je trouve qu'avoir les conseils d'un pro c'est chouette. J'avais fait un stage en Camargue avec des fêtes de villages avec Aguila ça m'avait beaucoup apporté. Après c'est clair qu'il y a des destinations que je ne ferais pas avec un organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. surtout pour dormir chez l'habitant ils se lachent les organisateurs....

 

A priori, c'est, au contraire, un des principaux intérêts de ce genre de voyages.

Ils te permettent d'entrer en contact avec les populations locales et de vivre avec eux pendant une ou 2 semaines. Ils t'apprennent à te faire accepter par les gens sur place, à te fondre dans le décors.

Ils ne t'emmènent pas dans des coins à touristes avec hôtel 5*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est notamment ça qui me plait dans ce genre de formule! Et puis franchement, l'attrait de "rentabiliser" les 2 semaines sur place (quel que soit le lieu) avec un photographe qui connaît bien les lieux, sait où il faut être et à quelle heure, je trouve ça vraiment appréciable.

Si j'avais du temps de vacances illimité je le ferais volontiers seule mais malheureusement ce n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi (aguila notamment), même si c'est vachement cher. J'ai eu des retours de gens qui sont partis avec Aguila (en Camargue comme toi et à Florence je crois), ils étaient tous ravis. Mais eux même ont eu des retours d'autre personnes qui étaient allées ailleurs et étaient moins ravies.

Ça a l'air de beaucoup dépendre du guide en fait. Il faudrait avoir des infos sur un voyage en particulier (ce sont à peu près toujours les mêmes guides qui font les mêmes destinations), plutôt que sur une agence en général, car au sein d'une même agence ça a l'air assez disparate en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement chez Aguila le photographe est en effet toujours le même sur une destination (ils ont chacun 2 ou 3 endroits de prédilection).

Après ils sont super sympa et dispo par téléphone si tu veux des infos. Et je suppose qu'ils seront au salon de la photo (c'était bien le cas les 2 dernières années donc je ne vois pas pourquoi ça changerait!).

 

Tu as des destinations en vue toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire du guide (et pas que pendant le voyage, il y a de la préparation en amont, des repérages, des contacts à établir, ...), la logistique sur place, les intermédiaires, le fonctionnement de l'agence etc...

Ça reste des voyages en petits groupes aussi (4 à 10 personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours à 3500€ au Japon, soit 350€ la journée. Le voyage d'Aguila en Equateur c'est 16 jours à 4500€, soit 280€ la journée. Après il y a probablement des frais fixes qui ne dépendent pas du nombre de jours, mais ça reste cohérent tout ça.

Honnêtement, je pense que toutes les agences sont à peu près sur la même base tarifaire (c'est-à-dire très cher, mais ça ne me parait pas pour autant être une arnaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais regardé Ya 2 ans les voyagaguila Aguila aussi car le contact était très bien passé au salon de la photo. Je voulais partir en Norvège ou Islande et je m'étais renseigné c'est propre et carré et yavait des témoignages plutôt positifs.

Le prix m'a freiné et j'ai préfèré partir seule et contacter des photographes sur place mais certains se leurs voyages organisés font bien envie.

En effet ils essayent d'intégrer les photographes au plus près de la vie de la population locale et ça ne se fait pas aussi facilement seul selon les pays..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais plusieurs pays (inde, cuba, thaulande,laos,...) en sac à dos seul ou à deux, je n'ai jamais eu de problème. Généralement les gens sur place son accueillant et savent te renseigner sur les lieux à voir. Perso, j'aime bien être libre et ne pas devoir suivre un itinéraire mais après c'est chaqu'un son truc. Prochain voyage chili et île de pâques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet... en pays vraiment très sur et exotique pour autant, il y a le Costa Rica. C'est un pur bonheur du point de vue des paysages (des plages de cocotier aux forêts primaires en passant par les volcans) et des animaux (je ne vais pas en citer mais la palette est vraiment très riche). Les gens sont hyper sympa, ce n'est pas un pays à risque. Bref, s'organiser un voyage là bas est vraiment facile (même en famille avec des enfants, c'est dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...