Aller au contenu
Forum Photo Paris

écosse

Messages recommandés

L'écosse c'est toujours beau, même simplement :-)

J'ai le sentiment (mais c'est peut être un effet d'optique du à la berge) que ça penche grave à gauche.

Et je regrette qu'il n'y ait pas un poil plus de lumière sur la rive d'en face.

Genre comme ça

post-136-0-61817500-1441400256_thumb.jpg

Je vire si ça te plait pas.

mmm je pense quand même qu'elle penche :-P

Certes il est difficile de se fier à la ligne de berge car elle part en biais, mais si tu regardes les arbres (les grands qui dépassent et un espèce de petit pylône que l'on voit sur fond d'eau à droite de la maison, je crois bien qu'il penche.

J'ai demandé à une autre personne qui voit aussi la photo penchée (bon ok, on a bu la même chose ce soir ;-)

Hello,

Pour moi aussi ça penche, et pas qu'un peu même :D

Mais bon, c'est pas très grave, ça se rattrape facilement !

A part ça, je suis partagé. C'est un beau paysage mais le ciel prend peut-être un peu trop de place (bien que les nuages soient beaux). Ça fonctionne mieux avec la modif de Gief et la rive plus lumineuse.

En tout cas, c'est calme et reposant comme photo donc ça ne fait jamais de mal :D

Je ne voyais pas non plus que ça penchait (c'est pas facile avec toutes ces collines ^^), mais en effet après la version de Gief je me rends compte que ça penchait vraiment bien.

Du coup oui simple mais c'est sympa à regarder quand même ;)

J'aime le côté reposant de ce paysage.

Au 1er coup d’œil, je ne voyais pas que cela penchait mais maintenant en regardant les bâtiments attentivement oui ça se voit.

comme l'indique Gief, un peu plus de luminosité sur la berge et ça sera top.

sinon as tu essayé un format 16/9éme pour réduire le ciel ?

La "penchitude" ne me dérange pas. Par contre, je trouve que le premier plan et pratiquement toute la verdure sont un trop sombre avec ce ciel qui prend toute la lumière.

Vous m'inquiétez : maintenant que vous le dites, je vois que ça penche mais je ne vois pas la différence avec celle de Gief de ce point de vue-là !

Je vais essayer de retravailler la lumière de l'autre rive.

Je rendrais la berge un plus lumineuse et l'ensemble un poil plus sombre.

Quelle berge, Snow ?

Par contre, je trouve que le premier plan et pratiquement toute la verdure sont un trop sombre avec ce ciel qui prend toute la lumière.

Pour le coup, à part tendre du côté HDR de la force, je peux difficilement éclaircir plus les forêts. :)

Bon fait fait, je rejoint santse pour la forêt a rendre plus lumineuse.

Pas besoin de faire du HDR, déboucher un peut les ombres pour que l'on puisse lire un poil mieux et basta :D

Pour la penchitude, c'est plus une impression qu'autre chose, mais je n'ai jamais vue une étendue d'eau aussi large qui penche autant. Sinon il y aurait bien plus de courant sur l'eau. :)

J'aime le côté reposant de ce paysage.

Au 1er coup d’œil, je ne voyais pas que cela penchait mais maintenant en regardant les bâtiments attentivement oui ça se voit.

comme l'indique Gief, un peu plus de luminosité sur la berge et ça sera top.

sinon as tu essayé un format 16/9éme pour réduire le ciel ?

Tout pareil !

Je suis assez d'accord avec les coupains :

- J'avais pas vu au début que ça penchait mais là maintenant je le vois bien mais bon ça se récup c'est pas grave

- Un peu plus de luminosité sur la berge et débouchage de la forêt

- 16/9 car pour moi la partie basse du ciel est intéressante mais le haut n'apporte rien

En tout cas ça me donne envie de m'allonger au 1er plan et de boire une bière ^^ en regardant ce beau paysage!

Vous m'inquiétez : maintenant que vous le dites, je vois que ça penche mais je ne vois pas la différence avec celle de Gief de ce point de vue-là !

Quand tu passes rapidement avec les flèches de l'une à l'autre tu ne vois pas de différence de ligne d'horizon ?

Dis moi, c'était avant ou après l'apéro ? :-P

Alors je penche pour la théorie de la penchitude de la photo. Mais ça ne gène vraiment que quand on part avec l'idée que la photo est effectivement penchée.

Pour les aspects techniques, je n'aurai pas fait mieux, donc je m'abstiens de tout commentaire.

Par contre je trouve (c'est perso) qu'il manque comme un sujet pour relever le (magnifique) paysage. Après je n'ai pas de proposition (Nessie peut-être ?)

J'aime bien la compo, par contre coté couleurs je trouve que ça manque un peu de naturel, comme s'il y avait un léger effet HDR.

Nope, pas d'HDR. En fait c'est tôt le matin, juste après l'aube.

Alors je penche pour la théorie de la penchitude de la photo.

Non mais ce n'est plus une théorie. Elle penche, c'est certain !

Quand tu passes rapidement avec les flèches de l'une à l'autre tu ne vois pas de différence de ligne d'horizon ?

Dis moi, c'était avant ou après l'apéro ? :-P

haaa. Super ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Je vois. ;)

Merci à tous ! Au final, je garde une version redressée et avec plus de contraste sur la rive en face mais j'ai essayé d'éclaircir la forêt et ça ne colle pas, pour moi.