Marynne Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Une que j'aime bien même si c'est un méga-crop et que la résolution est donc très moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 PS : je l'aime bien mais si je suis la seule, je ne serai pas vexée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Oui et non. Disons que l'idée est là, mais à refaire pour éviter le cropdelamortquitue, et peut-être positionner l'araignée dans un rond de bookeh (façon spot de scène). Mais oui, le "contour lumineux" du contre jour rend bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Pourquoi les photographes s'obstinent à prendre des araignées en photo...? Vous pensez jamais aux arachnophobes? Pourquoi pas des vers de terre, c'est sympa les vers de terre Enfin, je la regarderai pas en grand, et pas plus de 2sec en petit, mais elle a l'air sympa (la photo pas l'araignée ), et le bokeh et les couleurs ont l'air vraiment cool aussi. Mais la prochaine fois essaie avec un papillon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Vous pensez jamais aux arachnophobes? Toutes mes excuses ! En fait j'y ai pensé mais une copine arachnophobe qui a vu cette photo m'a dit "non mais celle-là, ça va". Les prochaines je mettrai [araignée] dans le titre. Parce que j'aime vraiment bien les araignées donc il risque d'y en avoir d'autres. Pour une version plus grande sans cropdelamortquitue, ça sera si je tombe sur la même circonstance (lumière, début de construction de toile sur un espace assez grand sans éléments parasites)... Et araignée assez grosse pour que ça donne qq chose au 50mm ! Pas gagné mais on ne sait jamais. ayu51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Ce que j'aime bien, c'est le noir et blanc et l'arrière plan. Après c'est plus la composition qui me gêne un poil. L'idée de Gief est pertinente. J'ai l'impression que le fil n'est pas complètement vertical, ça me perturbe un peut. Je préfère soit vraiment vertical soit vraiment penché. Le coup de la lumière sur l’araignée est bien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Je la trouve bien sympa avec la lumière du contre jour, mais contrairement aux autres, j'aurais préféré un cadrage avec l'araignée au milieu de la zone la plus sombre (bien sûr, si c'était possible lors de la prise de vue). Pour le fil légèrement penché, vu qu'il n'y en a qu'un ça ne devrait pas vraiment déranger : si l'araignée bouge, ou s'il y a du vent, normal qu'il ne soit pas droit. Au passage, pourquoi il y a une rubrique n&b ? Ici tout est en vrac, et pour la couleur, il y a plein de rubriques différentes. En fait, je capte pas vraiment pourquoi séparer couleur et noir et blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 Au passage, pourquoi il y a une rubrique n&b ? Ici tout est en vrac, et pour la couleur, il y a plein de rubriques différentes. En fait, je capte pas vraiment pourquoi séparer couleur et noir et blanc... De temps en temps je me pose la question. Mais je n'ai jamais passé le stade de la réflexion par pure paresse. Mais effectivement une rubrique à part n'est pas vraiment justifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 j'aurais préféré un cadrage avec l'araignée au milieu de la zone la plus sombre (bien sûr, si c'était possible lors de la prise de vue). Pour le fil légèrement penché, vu qu'il n'y en a qu'un ça ne devrait pas vraiment déranger : si l'araignée bouge, ou s'il y a du vent, normal qu'il ne soit pas droit. Je partage complètement l'avis de Philippe ici! (même pour ce que j'ai coupé sur la séparation entre n&b et couleurs d'ailleurs) Personnellement moi j'aime beaucoup ta photo. Dommage oui pour le gros crop qui bruite du coup un peu ton fond mais tu peux le récupérer ça vu le fond. Je suis arachnophobe mais en photo je trouve ça très esthétique pour le coup comme monstrueuse bestiole (tant que ce n'est pas trop gros). La c'est exactement ça j'aime les pattes bien blanches grâce au contre-jour. Petit + : j'aurai apprécié qu'elle soit un peu plus bas pour être au milieu de la zone sombre. L'idée de Gief est aussi intéressante mais le vu le contre-jour sur les pattes, c'est plus pertinent je pense en zone sombre qu'au milieu d'un spot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Je crois que la critique technique a été épuisée et je n'ai pas grand chose à ajouter (et surtout à apporter). Du coup je vais me limiter à un : j'aime vraiment bien ! Voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés