Marynne Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 wow ce ciel ! Je t'avoue qu'a la première lecture j'ai eu beaucoup de mal à lire l'image. La contre plongé est sympa, mais avec la diagonale du mur et le bout de terre apparent c'est très déroutant. Je propose un recadrage en 16/9 qui me perturbe un peut moins. Coté traitement, le choix du n&b est judicieux vu le ciel ! Par contre c'est très fade, les blancs sont gris. Vu que la lumière est dure, je propose un traitement plus contrasté : jeux de courbe pour accentuer le contraste (courbe en S assez prononcé en partie haute. retouche locale sur le mur pour augmenter le contraste (augmentation des hautes lumière et baisse des ombres. J'ai fais ça car je suis sur une image déjà en n&b. Toi qui a la couleur, tu peux jouer avec les filtres. Et notamment le filtre bleu pour noircir le ciel sans toucher aux nuages blancs. Bref, proposition, j'enlève si ça gêne. (Tout ça pour dire que j'aime ton image, mais que les améliorations en postraitement lui donneront une meilleure gueule ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Le ciel a l'air en feux et l'association avec les arbustes est vraiment très bonne. Je suis par-contre moins fan de l'angle de prise de vue, je pense que si tu t'était positionnée bien en fasse du mure le cadrage aurait été plus sympa. Un exemple en suivant le cadrage de Snow qui apporte plus de dynamisme à la lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Le ciel est vraiment incoryable et ces arbres qui apraissen ten pleine tempête à gauche j'aime beaucoup! Unique remarque : Plus de PT pour car ton n&b un peu trop gris. Le cadrage je n'y toucherai pas perso je préfère ce mur pas droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 J'aime beaucoup, et je préfère la version originale pour son cadrage...renversant ! (il faudrait peut-être juste couper le bas, ou tamponner la partie claire en bas à droite qui attire un peu l'oeil, je trouve). Avec les 2 autres versions proposées, tu perds justement le côté 'déroutant' comme dit snow. J'aime bien la version plus contrastée au niveau du PT, avec un ciel plus menaçant...mais le PT de la première me parait plus approprié avec le cadrage d'origine, je trouve qu'il participe à cet effet 'vertigineux' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés