Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Salut à tous !Je continue avec quelques photos d'Islande. Ici une plage de sable noir où des blocs de glace subissent l'assaut des vagues ! Un lieu plutôt étonnant, juste à côté d'un lagon rempli d'icebergs (Jökulsárlón). J'y étais pour le coucher et le lever du soleil mais j'ai eu droit à une belle couverture nuageuse bien dense... ça n'empêche pas de faire des photos heureusement !Pour les détails techniques, à chaque photo : un exposition courte (1 à 2 secondes) pour avoir du mouvement dans les vagues et un exposition longue (1 à 2 minutes) pour essayer d'homogénéiser le ciel (vraiment pas top sans pose longue, aucun détails et très gris/bleu). [Edit : après coup, j'ai l'impression que la 1ère est bien trop rose...] Modifié 8 septembre 2015 par Sylvayre ayu51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Tu n'aurais pas parlé de sable je n'aurai pas percuté ^^Bon tu connais mon avis sur la question. Je réfère ta seconde image.Sur la première, ce ciel uniforme gâche un peut tout.Sur la seconde c'est beaucoup mieux, mais j'aurais moins fait de pause longue sur le ciel.Par contre je préfère la compo de la première, même si la seconde est tout aussi sympa ! Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Tu n'aurais pas parlé de sable je n'aurai pas percuté ^^Bon tu connais mon avis sur la question. Je réfère ta seconde image.Sur la première, ce ciel uniforme gâche un peut tout.Sur la seconde c'est beaucoup mieux, mais j'aurais moins fait de pause longue sur le ciel.Par contre je préfère la compo de la première, même si la seconde est tout aussi sympa !Ouais je suis plutôt d'accord, je préfère la 2nde aussi (surtout pour l'aspect des vagues et les cailloux noirs, moins pour le ciel). Mais la compo n'est pas tip top, j'aurai probablement du mettre un peu moins de ciel. Modifié 8 septembre 2015 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 et bien moi je préfère la première, où les blocs de glace sont bien présents. Sur la deuxième j'aurais du mal à comprendre la scène sans les explications, on dirait une plage comme n'importe quelle autre plage, avec un bloc transparent au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) @Alphapix : un filtre ND64 (little stopper) pour les vagues, un ND1000 pour le ciel. Pour les exifs, ça doit provenir du forum car je les laisse tout le temps.@Ben : je conçois que ça soit pas la photo la plus explicite mais si tu t'attardes un peu sur la photo... j'ai rarement vu des plages avec des blocs de glace transparente et des icebergs dans l'eau.. Modifié 8 septembre 2015 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Pas grand chose à dire car j'aime beaucoup !Pour la 2ème, je l'aurais plutôt vu sans ciel.Et au passage, je vois les exifs, pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je vais faire mon renfrogné mais je n'accroche pas trop ni à l'une ni à l'autre.Je ne sais pas si mon explication va être claire, mais pour résumer je dirais que je trouve cela confus. Le rendu de la mer notamment, j'ai du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je ne critique pas la technique parce que je suis (pour le moment ) incapable d'en faire autant (si j'ai bien compris tu as fais deux prises de vues que tu a fusionnées ensuite ?).Par contre j'ai du mal à "lire" la seconde photo que je trouve d'ailleurs vraiment oppressante.La première me plait plus dans la composition mais j'ai l'impression que c'est une photo de glacier ! Du coup je trouve que le rose réchauffe l’atmosphère, même si un peu trop présent. Pour le ciel, on voit qu'il n'avait pas grand chose à donner ce jour là.Bon sinon franchement, c'est quand même pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 @Philippe94 : merci J'ai testé sans le ciel, mais j'étais pas convaincu, ça fait bizarre il manque un truc du coup !@Gief-Kan : si si c'est clair, je vois bien ce que tu veux dire. En fait, la pause "courte" de 1 ou 2 secondes, ça donne un rendu sympa aux vagues qui viennent lécher les rochers ou la glace mais sur la mer plus lointaine c'est pas top du tout je trouve aussi. Je pense que si j'avais eu droit à un beau ciel avec des nuages intéressant, l'oeil s'arrêterait moins sur la mer et ça passerai mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 @Dante101 : oui c'est ça, c'est une fusion (rien de bien compliqué au final vu que l'horizon est très bien dégagé). Pour le côté oppressant, ça vient peut-être des cailloux trop proches du cadre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Je préfère ta 1ere photo. On y voit plus le mouvement de l'eau et ça créé une sorte de dynamique. Par contre le ciel n'est pas top.Sur la 2ème je préfère le ciel mais le reste est un peu confu et bordélique. Peut être est-ce pris d'un peu trop haut ou je ne sais pas mais j'aime moins. Sur la mer lointaine je rejoins ton avis Sylvayre! Modifié 8 septembre 2015 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 J'aime bien les 2. Sans trop de préférence. Mais j'ai quand même l'impression, sur la deuxième, que le ciel n'était pas si dégueulasse que ça, qu'il y avait un peu de matière et que c'est dommage de l'avoir lissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés