Philippe94 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 En fait, j'en avais déduit par erreur que tu voulais jouer la polyvalence à fond, et ne prendre que ton FF avec un 24-105...Après, sur ton sujet des petites annonces, tu dis passer en FF, donc j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux (ici, tu dis que tu utiliseras le 70-200 sur ton 70D et le 11-16 sur le 70D...)Si tu comptes te séparer de ton 70D, vu que tu as FF et APS-C, ce serait cool de mettre en pratique ce qui est expliqué ci-dessous, et de partager le résultat http://www.forumphotoparis.fr/topic/4988-optiques-crop-factor-aps-c-et-ff/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 En fait, j'en avais déduit par erreur que tu voulais jouer la polyvalence à fond, et ne prendre que ton FF avec un 24-105...Après, sur ton sujet des petites annonces, tu dis passer en FF, donc j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux (ici, tu dis que tu utiliseras le 70-200 sur ton 70D et le 11-16 sur le 70D...)Si tu comptes te séparer de ton 70D, vu que tu as FF et APS-C, ce serait cool de mettre en pratique ce qui est expliqué ci-dessous, et de partager le résultat http://www.forumphotoparis.fr/topic/4988-optiques-crop-factor-aps-c-et-ff/ Peut être que je n'ai pas été très clair (ce qui m'arrive de temps en temps Je garde le 70D car je souhaite avoir un second boitier avec moi. (Il est neuf de 2mois, si je le revend maintenant, je vais avoir une importante décote). Dans l'absolu avoir deux FF plutôt que deux format de capteur est préférable.Sinon je maintient la polyvalence avec un 70-200 sur le 70D. Je dis juste que j'ai le 11-16 au cas ou pour avoir un grand angle pour les groupe. (et ça c'est nettement moins imprévu). J'ai commandé le 5D mark iii, je pense que c'est le premier truc que je vais tester quand je l'aurai reçu. (du coup c'est pour ça que je n'ai plus répondu à l'autre conversation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 oki oki, et du coup, tu vas prendre le 24-105 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 Nop, le 24-70 f2,8 de tamron, je vais privilégier l'ouverture, en plus j'ai deux boitier, donc autant profiter de cette possibilité. Surtout qu'après réflexion je me suis souvent senti limité par le f4 de mon 70/200. Donc autant ne pas en rajouter un couche en ayant un f4 sur une focale plus longue ! Par contre je ne l'ai pas trouvé (le tamron) d'occasion dans un magasin. (pour avoir la facture)Je change mon canon 70-200 pour la version 2,8 II stabilisé. J'ai trouvé une occasion avec garantie de 6 mois, je vais l'acheter vendredi.Au final je privilégie l'ouverture, et rien ne m’empêche de changer d'optique si vraiment ça ne me convient pas.J'aurais juste un "trou" entre 70mm et 112mm vu que le 70/200 sera sur le petit capteur. Je pense que c'est gérable. Si vraiment ça pose souci, je vend le 70D et je me trouve un 5D mark ii d'occasion (ou 6D d'occasion).Enfin je ne fais pas trop râler, j'ai déjà la possibilité d'acheter du matos. Coté optique ça sera tout. J'ai mon 50mm f1,4 qui va me servir. Et au pire je loue un objo si le besoin se fait sentir.Je vais surtout m'acheter des accessoires : grip, batterie, monopde, harnais, carte mémoire... Mine de rien ça chiffre vite si on prend des trucs de qualité. (pourtant je cherche dans l'occasion mais je ne trouve pas toujours tout :/ )Me reste la question du flash. Je pensais partir sur un speedlite 600 ex rt et son transmetteur ST-E3-RT mais ça coute un bras Et un garyfong. Ça coute un bras ces conneries là mine de rien. J'essaye de trouver une alternative mais je n'ai pas meilleure idée de flash pour déboucher en contre jour et déporter le flash.Ou je peux prendre un cactus ou autre (poket wizard) mais ça me fait chier de coller un récepteur à chaque fois que je sort le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2015 +1 pour l'ouverture comme l'a dit gief et don pilou. Je pense que je vais me ranger à vos côtés, ça sera plus prudent.oki oki, et du coup, tu vas prendre le 24-105 ?Euh, on va dire que j'étais fatigué ^^Ok, je pense que tu auras de quoi faire avec un 24-70 et le 70-200 que ce soit en mariage et en reportage (surtout que tu peux compléter avec ton UGA sur le 70D pour le reportage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2015 haha ! Pas de souci ça arrive.Comme tu le dit, j'ai toujours l'UGA en cas de besoin ponctuel. Surtout qu'en buté il est en hyperfocale, inutile d'ajuster la bague de quelques mm comme souvent. C'est hyper pratique.Il me reste quand même le 50mm f1,4 que j'ai toujours sous la main et que je vais re-découvrir en FF.Reste les accessoires (grip, flash, batterie etc... ça fait quand même plus de 1000 balles ces petites "conneries" vu que je ne prend pas du générique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2016 Bon je repasse ici avec un peu de recul. Finalement le Tamron n'est pas une bonne affaire. Il est bon pour son prix, mais il a trop de micro-contraste, du coup le rendu est trop dur. Je le garde quand même car il peu toujours servir de temps en autre, sans que ça me coûte un bras de prendre un canon. Et la je suis en train de passer qu'aux focales fixes. je préfère l'ouverture, et ayant deux boitier, c'est finalement assez facile de passer d'une focale à l'autre. Effectivement je suis plus limité en cadrage possible, mais je fais avec, le gain avec l'ouverture, et donc la PDC n'est vraiment pas négligeable et je préfère bouger mes pieds. Passer de 2.8 à 1.4... C'est le jour et la nuit. J'ai le 28mm, j'ai ouvert un topic à ce propos et il faut que je l'alimente. Pas mal pour son prix si on est pas hyper exigent. Par contre pour un usage pro : à oublier. Reste à acheter le 24 f/1.4, le 35 f/1.4, le 85 f/1.8 et le 135 f/2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2016 Ah oui autre chose vu que j'ai du recul. Avoir un boitier FF et APS-C pour un mariage. C'est une très mauvaise idée. ça dépanne, MAIS: - en rendu d'image tu paye cash la différence (dynamique, iso surtout). - Avec les focales fixes il faut en plus gérer le crop factor... Bref, prochain mariage, je prends un 5D en location comme second boitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Et je repasse à nouveau car je sort d'un shooting mode. J'avais l'optique Tamron à la longueur de la journée (pas le choix). Ben pour du portrait ou de la mode, c'est vraiment pas génial. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés