Brieuc Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour,Cet été j'ai tenté la photo de feux d'artifice pendant les fêtes de Bilbao en Espagne.J'avais un bon spot mais l'arrière plan était un peu moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 C'est joli mais le feu d'artifice fait petit dans la photo, perdu dans le fond noir. Un crop peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Un peu comme Navy, je trouve le feu très bien mais j'ai du mal avec le cadre (et la fumée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 C'est marrant, j'ai la sensation inverse.Le fait que l'on voit les "petits feus d'artifices" et la ville : les lumières et l'on distingue bien quelques bâtiments, tout petits, et bien cela renforce la taille imposante des explosions principales.Je regrette juste l'arbre au premier plan et les petites fumées vers le bas qui n'ont pas un rendu très esthétiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 C'est perfectible, je pense que tu a un léger flou de bouger sur les lampadaires et l'arbre au premier plan gêne la lecture.J'aime assez la compo, on situe parfaitement l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je trouve les couleurs jolies et le cadrage bien mais ce sont les fumées évidemment qui sont plus gênantes. Un bon ménage en post traitement et ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 J'aime bien la compo aussi, le feu qui surplombe la ville, ça fonctionne pour moi. Le fond sombre ne me gêne pas (et de toute façon, à part un montage sous Photoshop, il n'y a pas trop le choix). Le flou sur la ville me gêne par contre, et comme Sun, je pense que c'est un flou de bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2017 On a l'impression d'un bouquet ... la compo est bonne. Dommage qu'un arbre se trouve devant ... Enfin, ta as fait avec les moyens du bord. Globalement, c'est bien réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephotographe Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2024 C'est impressionnant de voir les progrès de la technologie au travers de cette photo de feux d'artifice prise en 2015. De nos jours, avec un simple téléphone, des images incroyables de batteries feux d'artifice et autres fumigènes peuvent être prises avec une précision déconcertante sans pour autant avoir à faire de gros efforts. Cependant, la photo de cet article a sa charge et l'arrière-plan a quelque chose de magique. Samuel et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2024 effectivement rendu impressionnant. J'aime absolument le premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2024 sympa d'avoir retrouvé le post original de 2015 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2024 Moi j'aime beaucoup les lumières de la ville dans la fumee. Moins celles bien proprettes à gauche. Du coup je propose un recadrage qui passe la photo en format 4/3, comme si le feu d'artifice était un volcan qui allait asphyxier la ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2024 (modifié) Il y a 3 heures, lephotographe a dit : C'est impressionnant de voir les progrès de la technologie au travers de cette photo de feux d'artifice prise en 2015. De nos jours, avec un simple téléphone, des images incroyables de batteries feux d'artifice et autres fumigènes peuvent être prises avec une précision déconcertante sans pour autant avoir à faire de gros efforts. Cependant, la photo de cet article a sa charge et l'arrière-plan a quelque chose de magique. Elle est top cette photo. Mais est-ce que je comprends bien : elle est prise avec un Smartphone ou un APN ? Lequel ? Avec un réglage particulier ? Modifié 18 juin 2024 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés