Dante101 Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2015 Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'occasion était trop belle. J'ai une série, mais c'est celle là que je préfère.N'hésitez pas à critiquer ou à me conseiller (j'aime beaucoup ce genre de scènes et du coup je suis susceptibles d'en faire souvent, et donc preneur de toutes les astuces pour les réussir au mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2015 J'accroche pas trop à la compo.Je pense que tu aurais du cadrer à l'horizontal, en laissant de la place du côté du regard du guitariste (avec le pont qui venait fermer la compo sur le haut).Tu aurais peut-être pu aussi essayer quelque chose d'autre, en te décalant sur la gauche, et jouer sur les lignes de la berge et du pont pour nous amener sur ton sujet (par contre, pas sûr que c'était possible à la prise de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2015 Salut!La scène est sympa, bien vu!En revanche je trouve que ton cadrage ne la met pas en valeur. Je pense que tu pourrais enlever le bas, je trouve qu'il y a beaucoup de pavés et que ça n'apporte pas grand chose : par exemple tu pourrais faire partir la diagonale eau/quai du coin inférieur gauche, ça guiderait mieux le regard et ton personnage serait sur la ligne du tiers inférieur.Ou alors peut-être te décaler un peu pour être davantage de profil si c'était possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2015 +1 pour le cadrage à l'horizontale avec plus d'espace à gauche.(et donc +1 aussi pour moins de pavés devant ! :-))Et pour ce que je trouve bien : l'angle de prise de vue qui est juste bien, pas trop de dos, on voit encore bien le contour du visage.Tu étais à quelle ouverture et quelle focale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Les potes ont tout dit. L'idée est là, mais le gros défaut est d'avoir centré le monsieur, du coup il n'y a pas vraiment de lecture dans l'image. :/ C'est dommage car j'aime bien l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Merci à tous pour vos retour (non je vais pas arrêter de le dire à chaque fois ! )Pour Gief, j'étais à 55 mm f/16...J'ai essayé de revoir la composition en croppant un... tantinet, surtout pour avoir moins de pavé devant. Et une deuxième version, plus pour Snow, si j'ai bien compris ce que tu me disais Pour le reste des suggestions il faudrait que je refasse la PDV.Je vous mets aussi un deuxième angle, histoire d'être complet. Pas certain que ce soit mieux, mais... ça change.Thanks again. Modifié 21 septembre 2015 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2015 Merci pour les photos supplémentaires. Pour moi, ca confirme que l'angle de la photo initiale est le bon, mais ca confirme aussi qu'il faut y retourner pour la refaire en format horizontal.Sur ton premier crop, c'est mieux, mais il manque de l'espace à gauche pour vraiment ouvrir le champ devant le personnage.Sur le deuxième crop, le fait que le personnage ne soit plus centré compense légèrement le manque d'espace à gauche, en donnant l'illusion de cet espace. Mais bon, il manque quand même, et puis quel dommage de perdre le vélo posé là comme ça. Il ajoute vraiment un plus à la scène, il faut le garder !Sur la troisième, on perd le profil de la personne, du coup, on perd du lien, du contact, la photo devient plus froide (la grue n'aime pas non plus). Le pont en face bouche la vue également, par opposition à l'ouverture possible sur la première photo.Dernier point (ok je suis un maniaque des grandes ouvertures), mais là, typiquement, avoir la berge du fond légèrement floue, ca le ferait mieux je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Comme Gief, je préfère la 1ère mais il manque une partie à gauche.Cependant, j'aime bien le rendu du pont qui semble imposant dans la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 L'angle est bon comme l'a dit gief Je préfère la première de la seconde série, mais pareillement le mec est trop centré. (sur l'horizontale cette fois ci). Je sais je suis chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 La prochaine fois je lui pique son vélo plutôt que de le prendre en photo, ça sera moins prise de tête Bon j'ai pas trop de temps pour retourner au charbon mais j'ai pris note de tout vos conseils et j'essayerai de m'en souvenir next time !Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés