Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie "Test Profoto B1" du 19/09/2015 : Gymnastique


Sylvayre

Messages recommandés

Je comprends pas tout ce que vous dites... :) C'est quoi le dodge & burn ?

@Sylvayre : j'aime bien. Le rendu pas naturel ne me gêne pas du tout. Je suis quand même d'accord avec Gief sur ses 2 remarques (rendu du maquillage et superposition des modèles avec le haut du bâtiment).

@A-snowboard : je serai content le jour ou je serai déçu d'avoir fait les 2 premières photos de ton dernier post (j'aime moins la 3ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aur3l : le Dodge & Burn est une technique qui permet de travailler sur les zones de lumières et d'ombre d'une photo.

@Sylvayre : Superbe photo. Un cadrage propre et un beau clean sur la photo.

Un rendu un peu sombre en général pour moi (même en poussant la luminosité de mon écran) et pas que sur les gymnastes. 

Je pense que ça pourrait aussi rendre pas mal en format bandeau en coupant au ras des bâtiments en haut et au ras du muret en bas.

Seul chose qui me dérange (bien que ça ne se voit pas trop vu la taille des gymnastes) : ton traitement à la louche sur leurs visages ^^ surtout celle du milieu. Mise à part ça, beau taff!!

@A-snowboard : 

1: plutôt pas mal, moins fan du cadrage. Tu avais sans doute possibilité de ne pas couper en plein dans une "porte" mais pas évident comme exercice j'imagine

2: J'aime bien. J'ai pas grand chose à dire de plus ^^

3: Beau mouvement. Son visage semble un peu bizarre, peut être du a son maquillage je ne sais pas mais sinon c'est good

 

 

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard, sur ta deuxième, j'aime bien les couleurs et la compo est top avec le ruban tout en volume !

par contre effectivement son visage n'est pas terrible. Le maquillage soutenu, l'expression crispée, mais aussi le fait qu'elle soit penchée en arrière, avec la contre plongée, et la tête penchée en avant, ça rend un peu bizarre.

Il y a aussi un problème de netteté avec son visage, mais j'imagine qu'elle s'est penchée en arrière en sortant du plan focal ?

Pour la première, pas grand chose à dire, j'aime bien l'expression de la fille, tu l'as prise au bon moment (la photo, j'anticipe vos réactions :P). Je laisserais un peu plus d'espace devant son pied droit et sur sa gauche si c'est possible.

Et la dernière, je n'aime pas trop le fouillis en arrière plan, mais je pense que cette photo n'est pas vraiment destinée à la critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@A-snowboard

: je serai content le jour ou je serai déçu d'avoir fait les 2 premières photos de ton dernier post (j'aime moins la 3ème).

Disons que si je compare à la session parkour, je suis clairement en dessous de mon niveau. (ceci étant dit, pas les mêmes conditions ni la même maitrise du flash je te l'accorde).

 

@A-snowboard

 : 

1: plutôt pas mal, moins fan du cadrage. Tu avais sans doute possibilité de ne pas couper en plein dans une "porte" mais pas évident comme exercice j'imagine

2: J'aime bien. J'ai pas grand chose à dire de plus ^^

3: Beau mouvement. Son visage semble un peu bizarre, peut être du a son maquillage je ne sais pas mais sinon c'est good

1) Pour la porte, c'est lié au fait que j'avais une barrière à droite de la photo que j'ai voulu éliminer, du coup pour équilibrer les espaces à gauche et à droite, j'ai du enlever de l'espace à gauche. Résultat la porte est tronquée. Perso ça me dérange moins que la barrière mais je comprend ton point de vue.

2) ok

3) Elle à un maquillage chargé et je n'ai pas forcément la meilleure pose. Mais j'ai du faire le compromis entre la pose et la position du ruban dans l'image. Et comme on a pas la rafale en pleine puissance (ce qu'on ne savais pas trop à ce moment là), t'es vite limité en terme de photo . :(

@A-snowboard, sur ta deuxième, j'aime bien les couleurs et la compo est top avec le ruban tout en volume !

par contre effectivement son visage n'est pas terrible. Le maquillage soutenu, l'expression crispée, mais aussi le fait qu'elle soit penchée en arrière, avec la contre plongée, et la tête penchée en avant, ça rend un peu bizarre.

J'admet ne pas avoir la meilleure pose mais j'ai le meilleur ruban. Bref compromis. C'est aussi pour ça que j'ai dit que je ne suis pas satisfait de ma session. Je n'aime pas à avoir faire des compromis de ce style car il y aura toujours un truc qui ne vas pas aller. (pas un truc à chipoter, un truc critique)

Il y a aussi un problème de netteté avec son visage, mais j'imagine qu'elle s'est penchée en arrière en sortant du plan focal ?

Je me suis rendu compte que je ne me suis pas mis en hyperfocale. Mais tu as entièrement raison. :)

Pour la première, pas grand chose à dire, j'aime bien l'expression de la fille, tu l'as prise au bon moment (la photo, j'anticipe vos réactions :P). Je laisserais un peu plus d'espace devant son pied droit et sur sa gauche si c'est possible.

Soit c'est le haut, soit c'est le bas. :/ Mais j'ai rajouté un chouille de plus. (C'est ça j'suis un pervers ? :P )

Et la dernière, je n'aime pas trop le fouillis en arrière plan, mais je pense que cette photo n'est pas vraiment destinée à la critique ?

+1, mais je l'ai gardé car c'est dans la même direction que les cerceaux d'arrière plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit c'est le haut, soit c'est le bas. :/ Mais j'ai rajouté un chouille de plus. (C'est ça j'suis un pervers ? :P )

 

Juste un mec ;)

Heureusement que tu n'étais pas en hyperfocale sinon on aurait eu un magnifique fond net qui aurait bien moins mis en valeur le ruban

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...