blueb Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tous !Après mon dernier commentaire sur le portrait d'A-snowboard, j'espère être à la la hauteur Contexte : photo effectivement prise dans le Pacifique (Vanuatu) et post-traitée pour lui donner un effet rétro évoquant la guerre du Pacifique. Les données EXIF fournissent le reste des infos.A vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bon alors elle est ou l'intention du photographe ? Blague à part, j'aime bien ton traitement et l'idée de ta photo, les couleurs. (même si c'est un peut particulier et qu'il faut aimer).Mais 2 petite remarques : l'horizon penchouille un peu, ça me perturbe.Pas mal de bruit dans le traitement des nuages. Je ne pense pas que ce soit voulu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2015 Je ne comprends pas du tout cette photo, tu peux donner qqs explications stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2015 +1 avec les remarques précédentes.Le morceau d'avion (enfin j'imagine, ou d'ovni) est un peu déroutant. Dans une série reportage sur une équipe de parachutistes je dis pas, mais là c'est surprenant. Et la bande noire formée par la terre est aussi assez dure. On ne comprend pas forcément tout de suite qu'il s'agit d'une bande de terre.Sinon l'effet "grosse averse" est bien restitué...Au final, avis mitigé pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Contexte : photo effectivement prise dans le Pacifique (Vanuatu) et post-traitée pour lui donner un effet rétro évoquant la guerre du Pacifique.ça explique l'aile d'avion @Gief-Kan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Oui, sauf que ça me fait penser davantage à un vaisseau Star Wars qu'à une aile d'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2015 Oui, sauf que ça me fait penser davantage à un vaisseau Star Wars qu'à une aile d'avion et moi je pensais à Independance Day Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueb Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci pour vos critiques. Je vais reprendre la photo et essayer d'en tenir compte. Mais 2 petite remarques : l'horizon penchouille un peu, ça me perturbe.Pas mal de bruit dans le traitement des nuages. Je ne pense pas que ce soit voulu ?En effet, ça penchouille et je me demande comment j'ai laissé passé ça ! Le bruit dans les nuages est apparu quand j'ai compressé en jpeg mais ça n'apparaît vraiment gênant qu'à 100%. La photo imprimée en approx. 30x40 n'est pas bruitée.Le morceau d'avion (enfin j'imagine, ou d'ovni) est un peu déroutant. Dans une série reportage sur une équipe de parachutistes je dis pas, mais là c'est surprenant. Et la bande noire formée par la terre est aussi assez dure. On ne comprend pas forcément tout de suite qu'il s'agit d'une bande de terre.C'est vrai que la bande noire formée par la terre est assez dure, mais ça fait un peu partie de l'ambiance souhaitée. Vos réactions sur la difficulté à interpréter la photos sont intéressantes dans la mesure où j'avais auparavant soumis la même photo à une critique d'images de mon club (sans leur donner ni titre, ni contexte) et les commentaires allaient dans le sens de "l'intention". Il est vrai que l'image projetée sur écran peut favoriser cet effet. Oui, sauf que ça me fait penser davantage à un vaisseau Star Wars qu'à une aile d'avion Je la proposerai à l'occasion d'un prochain défi ayant pour thème "Star Wars" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Salut,Il est sûr qu'en l'absence de titre ou d'indication sur le contexte et la démarche de la prise de vue, le spectateur va surtout être amené à réfléchir sur cette absence d'information. Pour ma part, l'intérêt de poster à la critique sur un forum est justement de prendre le temps de présenter mon processus de création, pour voir si au vu de ces éléments la photo fonctionne, et non proposer une critique à l'aveugle qui la plupart du temps limite la réflexion du spectateur à "j'aime" ou "j'aime pas" (soit zéro apport pour le photographe qui souhaite trouver des axes d'amélioration).Ici le rendu de la photo fait bien ressortir un sentiment de tension, d'ambiance lourde, je trouve. En revanche au niveau de la réalisation je suis moins convaincu : le bout d'aile manque de détails et est peu reconnaissable (idéalement inclure un réacteur ou une hélice), la zone de pluie est trop collée à gauche et aurait gagnée a être davantage centrée. Voilà pour moi. Modifié 1 octobre 2015 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Cette photo est intéressante et réussie pour moi dans le sens ou on s'y attardé. Elle déroute, on essaye de comprendre etc... Je regrette tout de même en effet ce traitement un peu dur sur la bande de terre et l'aile d'avion peu reconnaissable que certains prennent même pour un ovni ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés