Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°15?


Messages recommandés

Bonjour,

 

3 personnes, 3 Thèmes, 1 gagnant et ça s’enchaîne!

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.
 


3 thèmes au choix:
- Capharnaüm, fouillis, bazar

- Faune de mon quartier

- Rugby (parce que c'est la Coupe du Monde, et le défi 15!)


3 défiés:
- @JNLE

- @Juju

- @Benjicairn

 

Date max pour poster vos photos:
Jeudi 15 octobre à minuit !

Bien sûr comme l'a dit @Alphapix, les commentaires et critiques sont les bienvenues sur chaque photo postée.

 

Martial

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool!

Il ne manque donc que @Juju

Pour les thèmes, n'hésitez pas à voir large, ou même à user de métaphores. Pas besoin de courir après les pigeons ou d'aller sur le bord d'un terrain de rugby du moment que vous expliquez la démarche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je viens seulement de voir tous vos messages...

Alors absolument pas inspirée par les thèmes.... Je pars en vacances jeudi prochain donc je ne suis pas sure d'avoir le temps de participer... :s

Mais je veux bien essayer... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ma participation pour ce défi n°15 : un p'tit bazar de pièces de LEGO !

A vos critiques !

IMG_5408 - Lightroom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors si l'on est au complet, c'est l'heure du verdict!

 

@Juju: dommage! Même si j'avais précisé qu'il ne fallait pas forcément coller au premier sens du thème (et voir large), j'aurais dû en effet mettre parmi les trois un sujet plus abstrait/vague!

 

@Benjicairn: j'aime bien la lumière qui se dégage avec ce ciel couvert, les poteaux qui sont envahis de ce qui semble être de la mousse... On a l'impression qu'un orage et/ou un match important va/vont débuter (ce qui me rappelle quelques dimanche après-midi pluvieux, à s'échauffer dans l'en but avant un match au sommet).

Par contre je pense qu'un cadrage différent aurait été plus adapté (notamment en évitant de couper le H en bas à gauche).

 

@JNLE: j'aime également bien l'ambiance qui se dégage via le mix des couleurs, la netteté plus ou moins importante selon la profondeur, ça marche bien avec le thème, et c'est bien trouvé car des trois, je pense que c'était le plus difficile à mettre en oeuvre (même si la grève des éboueurs à Paris aurait pu donner de la "matière" dans certains quartiers).

 

Au final, je penche plus pour JNLE, même si j'avoue que j'aurais aimé avoir une photo du thème "Faune de mon quartier", thème inspiré en partie par ces photos: https://www.google.fr/search?q=elliott+erwitt+dog+photography&espv=2&biw=1440&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI5IWY48XEyAIVSdMaCh2jiAHo

Merci pour vos photos en tout cas!

@JNLE, à toi de passer le relais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Martial, merci beaucoup ! 

Je n'étais pas très inspiré par les thèmes, au début, et je penchais plutôt vers "faune de mon quartier"... Sans trop savoir quoi poster (je dois dire qu'après avoir vu le lien que tu as inséré, je saisis mieux) Et puis finalement, en explorant mes archives, j'ai fini par trouver ! ^^

En tout cas, pour les thèmes, je crois que je vais laisser parler mon goût (un peu trop) prononcé pour les trains... :P Entre autres !

Thanks again !

JNLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : précision : je me suis inspiré d'une de mes photos de mes archives... Faut dire qu'à l'époque je n'avais pas encore mon 60mm macro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le défi n°16 est en ligne ! :) 

C'est ici : http://www.forumphotoparis.fr/topic/5056-oseras-tu-relever-le-défi-n°16/

[Modo : Ajout lien]

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix a été dur, et c'est le cadrage qui a fait la différence. Moi qui aime bien avoir des gens dans mes compositions, ça m'a changé, et permis de me poser des questions par rapport à des photos purement "graphiques" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @JNLE , j'aime bien le rendu que donnent ces LEGO :-).

 

Merci pour vos retours concernant ma photo. Je note cette petite erreur de cadrage ;-)

 

Bon courage pour les nouveaux thèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...