Jean-Michel Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour,Pouvez-vous me faire une critique sur ces photos ?Elles ont été prises lors de la Zombie Walk Paris 2015.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Chouette série que tu nous propose La mise au point est loupée, elle est plus à l'avant (le bleu semble plus net). C'est dommage car tout le reste est bonMise au point sur la fermeture éclair, pour le coup c'est un très bon choix. Un pol trop sombre mais j'aime beaucoup. Pas grand chose à redire, c'est bien géré, peut être les noirs un peut trop bouché. Mais personnellement ça ne me parle pas trop. Mais là c'est purement personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Hello !#1 - Pareil que Snow, la map est un peu loupée. Côté compo, je trouve ça un peu trop serré (c'est peut-être le but pour rendre un côté oppressant) mais avec le fond où on distingue des gens, ça me gêne un peu.#2 - Ma préférée de ta série, j'aime beaucoup la compo qui fait très "affiche de film". Le côté sombre qui "suit" l'augmentation du flou fonctionne bien pour donner une ambiance mais ça tombe dans le noir un peu trop rapidement à mon goût.#3 - Celle là, je n'accroche pas trop, l'expression ne colle pas avec les zombies pour moi (même si je me doute que tu peux pas te permettre de faire poser les gens comme tu veux durant la zombie walk ^^). Après, un autre truc qui me gêne, c'est les différences de luminosité et de couleur sur la peau du visage, c'est peut-être du à son maquillage ou à la lumière ambiante mais ça rendrait mieux en uniformisant un peu tout ça (son buste est aussi plus lumineux que son visage..). Côté compo, c'est trop à gauche pour moi (ça coupe même au niveau de son épaule gauche), et l'assombrissement est trop violent et renforce cette impression. Ça fonctionnait bien sur ta photo précédente mais là (sur mon écran en tout cas) je ne vois plus ses cheveux (sauf les plus proches de la peau), du coup quasi 50% de l'image est bouchée.[Edit : je viens d'importer ta 3ème photo sur Lr par curiosité pour voir s'il y avait du détail, mais en fait, c'est pas bouché dans ce sens là, c'est juste que t'as tout peint en noir ^^(pour effacer le fond qui gênait peut-être ?)] Modifié 6 octobre 2015 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Chouette série que tu nous montres là et de personnes que je n'ai pas photographiée donc d'autant plus intéressant pour moi.1: problème de MAP qui me gêne vraiment.2: ma préférée. Bon choix de MAP je ne pense pas que j'aurai fait ce choix mais pour le coup ça rend très bien3: bien mais je rejoins Sylvayre sur le fait que l'expression est plus celui d'une modèle habituelle et non d'un pseudo zombie. De plus tu as rendu le fond noir style studio et c'est un choix judicieux je pense mais la lumière du coup n'est pas cohérente. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 Vous avez tous raison .C'est vrai que j'ai un problème de map. J ai laissé l’appareil la faire pour gagner en réactivité.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 Pour la 1, j'aime le fait de deviner les 2 autres zombies derrière, on peut croire à une foule, donc je trouve le cadrage plutôt bien vu (et ce n'était pas facile pour avoir été sur place).Pour la 2, j'accroche moins : j'aime beaucoup l'idée, le cadrage, le choix de la map, et surtout la lumière oeil/visage, presque tout était là pour que ce soit nickel, mais en fait, c'est vraiment la lumière sur le nez qui m'attire.La 3ème est ma préféré, comme la 2, elle fait très jaquette/affiche (il manque juste le texte à côté), c'est un parti pris. Mais ce que j'aime beaucoup, c'est le traitement inattendu qui fait que ta photo ne ressemble pas à la majorité de ce que l'on peut voir sur cet événement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 Ma préférée est la 3ème. Je trouve la photo très énigmatique.Cela pourrait ressembler en de nombreux points à un portrait classique : tout colle, le fond noir, le regard bienveillant, un joli visage, etc... MAIS il y a 2 "hics" sur la bouche et la poitrine... qui viennent casser l'ambiance. Il y a quelque chose de pas normal qui se dégage de ça, à la fois un peu dégoutant mais en même temps très attirant. D'un point de vue purement technique, je rejoins Sylvayre sur le côté "trop de surface noire", mais là, cela vient rajouter quelques questions sur cette personne qui semble tout droit sortie des ténèbres. Peut être est-ce la mort qui vient nous chercher ?Sur les 2 premières, rien à dire de plus que ce qui a été déjà dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés