Aller au contenu
Forum Photo Paris

Voyage en Amerique Centrale

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Etant sur la route pour 3 mois en Amerique Centrale ainsi qu'en Amerique du Sud, j'en profite pour vous faire part des quelques clichés que j'ai pu derawtiser jusqu'à maintenant.

Il n'y a pas que du paysage, je sais, et il y en a beaucoup, mais je n'ai pas souvent internet, et comme ca j'évite de faire 36 topics...

J'espère qu'ils vous plairont un peu, et bien sûr, j'attends vos critiques ;)

J'ai d'ailleurs du mal à sortir de mes carcans habituels, j'ai le sentiment que l'ensemble de mes cadrages sont similaires...

Cela vous est-il déjà arrivé?

Si oui, comment avez-vous fait pour sortir de votre "zone de confort" afin de progresser?

A bientôt !!

1

21598103749_a369b9b6bb_b.jpgLake Petén Itzá - From El Remate, Guatemala by victor cossin, sur Flickr

2

21007567903_73eb1072d9_b.jpgLake Petén Itzá - Guatemala by victor cossin, sur Flickr

3

21487843116_4f3d36aebd_b.jpgUntitled by victor cossin, sur Flickr

4

21468308516_ebae866daa_b.jpgPrivate Dock by victor cossin, sur Flickr

5

21516308712_5d661bd94a_b.jpgPublic Dock by victor cossin, sur Flickr

6

20873416103_f12085861a_b.jpgSimple Life by victor cossin, sur Flickr

7

21306465910_202549e338_b.jpgUntitled by victor cossin, sur Flickr

8

20873403483_f43680aa77_b.jpgUntitled by victor cossin, sur Flickr

9

21306689998_89c8375751_b.jpgBeach Path by victor cossin, sur Flickr

10

21340488029_8b0e9fd924_b.jpgHave a Seat ! by victor cossin, sur Flickr

11

20906501323_0664054a1f_b.jpgJust another Bird by victor cossin, sur Flickr

12

21503629841_893191ac75_b.jpgJust a Bird by victor cossin, sur Flickr

C'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Celles qui m'ont le plus attiré l'oeil, ce sont la 10 et la 13, surtout parce que j'adore les couleurs et qu'en plus, comparativement, tes premières photos notamment sont assez uni-ton (je sais pas si ça se dit mais tu auras compris je pense). Mais mon regret sur la 10 c'est le ciel tout blanc.

Mais j'aime bien la série même si elle n'est pas cohérente dans les sujets ou les prises de vue car elle reflète ton voyage.

Bémol sur les piafs : les 2 sur l'oiseau dans le ciel je ne les trouve pas très intéressantes (presque vides avec l'oiseau très loin) et le défaut sur celles de l'ara, ce sont les positions prises par l'oiseau (je préfère quand on voit sa tête mais sur la 2ème on voit moins bien son beau plumage, compte tenu du choix de la map)

En regardant ta série, je n'ai pas spécialement l'impression que tu fais toujours la même chose. Il y a de la variété. Et je pense que nous avons tous le sentiment d'avoir du mal à changer de registre. Même en variant un peu, on finit par trop s'habituer à notre propre style de photo. Enfin, je ne vais pas lancer de débat philosophique ici.

Si je note les photos qui m'ont le plus interpellées :

• la 13. Elle est colorée, riche, il y a plein de choses à regarder et pour moi c'est typique de ce genre d'endroit. Ca m'évoque vraiment des choses (et des souvenirs).
  • la 14. Elle fait vraiment bien ressortir une ambiance locale. Un petit regret sur le garçon flou et sombre. Je l'aurai préféré net (et le cycliste soit net, soit flou, mais vraiment le garçon net).
  • la 1. Pour le côté monochromatique justement dont parle Navy, très pastel.Cela évoque bien le calme de ce genre d'ambiance. Un regret pour la position de la barque juste au niveau des herbes, ce qui coupe le reflet.
  • la 12. Pour son côté épuré, et le très beau profil de l'oiseau

Les autres me parlent moins, soit par le sujet, le cadrage ou le traitement/rendu.

• 2 : trop sombre/bruitée
  • 3/4/5 : ça ne m'évoque rien de spécial
  • 6 : sentiment de flou et de vide
  • 7 : il pourrait y avoir de l'idée, mais l'ensemble beaucoup trop sombre pour moi
  • 8 : je n'arrive pas vraiment à lire/interpréter la photo
  • 9 : je vois l'idée mais cramé trop violent pour moi
  • 10 : un peu comme la 9
  • 11 : moins bien et trop proche de la 12. Du coup, pas d'intérêt en soit.
  • 15/16 : les couleurs y sont mais les cadrages/positions des oiseaux ne rendent pas leur beauté réelle
  • 17/18 : préférence pour la 18
  • 19/20 : elles sont très différentes bien évidemment, mais dans les deux cas, je pense que c'est surtout le traitement que je n'aime pas.
  • 21 : J'aime la photo, mais la lumière à ce moment de la journée n'est pas trop, du coup la montagne en arrière plan et le ciel sont vraiment trop plats.
  • 22 : ça ne m'évoque rien de spécial et je n'aime pas le rendu trop jaune.