vikel Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour à tous! Etant sur la route pour 3 mois en Amerique Centrale ainsi qu'en Amerique du Sud, j'en profite pour vous faire part des quelques clichés que j'ai pu derawtiser jusqu'à maintenant.Il n'y a pas que du paysage, je sais, et il y en a beaucoup, mais je n'ai pas souvent internet, et comme ca j'évite de faire 36 topics...J'espère qu'ils vous plairont un peu, et bien sûr, j'attends vos critiques J'ai d'ailleurs du mal à sortir de mes carcans habituels, j'ai le sentiment que l'ensemble de mes cadrages sont similaires...Cela vous est-il déjà arrivé?Si oui, comment avez-vous fait pour sortir de votre "zone de confort" afin de progresser?A bientôt !! 1Lake Petén Itzá - From El Remate, Guatemala by victor cossin, sur Flickr2Lake Petén Itzá - Guatemala by victor cossin, sur Flickr3Untitled by victor cossin, sur Flickr4Private Dock by victor cossin, sur Flickr5Public Dock by victor cossin, sur Flickr6Simple Life by victor cossin, sur Flickr7Untitled by victor cossin, sur Flickr8Untitled by victor cossin, sur Flickr9Beach Path by victor cossin, sur Flickr10Have a Seat ! by victor cossin, sur Flickr11Just another Bird by victor cossin, sur Flickr12Just a Bird by victor cossin, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikel Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 13Belizian House by victor cossin, sur Flickr 14Untitled by victor cossin, sur Flickr 15 Parrot by victor cossin, sur Flickr 16Parrot by victor cossin, sur Flickr 17Lizard by victor cossin, sur Flickr 18Hey, what do you want? by victor cossin, sur Flickr 19Antigua - Guatemala by victor cossin, sur Flickr 20Caye Caulker - Belize by victor cossin, sur Flickr 21Lost House - Semuc Champey - Guatemala by victor cossin, sur Flickr 22Way to Cerro de la Cruz viewpoint. Antigua - Guatemala by victor cossin, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut,Pour répondre à ta question, quand je veux changer de mes cadrages habituels je me limite à une focale peu utilisée, genre un 50mm fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 C'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Celles qui m'ont le plus attiré l'oeil, ce sont la 10 et la 13, surtout parce que j'adore les couleurs et qu'en plus, comparativement, tes premières photos notamment sont assez uni-ton (je sais pas si ça se dit mais tu auras compris je pense). Mais mon regret sur la 10 c'est le ciel tout blanc.Mais j'aime bien la série même si elle n'est pas cohérente dans les sujets ou les prises de vue car elle reflète ton voyage.Bémol sur les piafs : les 2 sur l'oiseau dans le ciel je ne les trouve pas très intéressantes (presque vides avec l'oiseau très loin) et le défaut sur celles de l'ara, ce sont les positions prises par l'oiseau (je préfère quand on voit sa tête mais sur la 2ème on voit moins bien son beau plumage, compte tenu du choix de la map) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 En regardant ta série, je n'ai pas spécialement l'impression que tu fais toujours la même chose. Il y a de la variété. Et je pense que nous avons tous le sentiment d'avoir du mal à changer de registre. Même en variant un peu, on finit par trop s'habituer à notre propre style de photo. Enfin, je ne vais pas lancer de débat philosophique ici.Si je note les photos qui m'ont le plus interpellées :la 13. Elle est colorée, riche, il y a plein de choses à regarder et pour moi c'est typique de ce genre d'endroit. Ca m'évoque vraiment des choses (et des souvenirs).la 14. Elle fait vraiment bien ressortir une ambiance locale. Un petit regret sur le garçon flou et sombre. Je l'aurai préféré net (et le cycliste soit net, soit flou, mais vraiment le garçon net).la 1. Pour le côté monochromatique justement dont parle Navy, très pastel.Cela évoque bien le calme de ce genre d'ambiance. Un regret pour la position de la barque juste au niveau des herbes, ce qui coupe le reflet.la 12. Pour son côté épuré, et le très beau profil de l'oiseauLes autres me parlent moins, soit par le sujet, le cadrage ou le traitement/rendu.2 : trop sombre/bruitée3/4/5 : ça ne m'évoque rien de spécial6 : sentiment de flou et de vide7 : il pourrait y avoir de l'idée, mais l'ensemble beaucoup trop sombre pour moi8 : je n'arrive pas vraiment à lire/interpréter la photo9 : je vois l'idée mais cramé trop violent pour moi10 : un peu comme la 911 : moins bien et trop proche de la 12. Du coup, pas d'intérêt en soit.15/16 : les couleurs y sont mais les cadrages/positions des oiseaux ne rendent pas leur beauté réelle17/18 : préférence pour la 1819/20 : elles sont très différentes bien évidemment, mais dans les deux cas, je pense que c'est surtout le traitement que je n'aime pas.21 : J'aime la photo, mais la lumière à ce moment de la journée n'est pas trop, du coup la montagne en arrière plan et le ciel sont vraiment trop plats.22 : ça ne m'évoque rien de spécial et je n'aime pas le rendu trop jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés