Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie "Photographions un arrondissement" : le 1er - 08/10/15


Divylune

Messages recommandés

@A-snowboard :

1 - Beau bokeh et compo intéressante, mais j'aurais préféré voir nets les cadenas du fond qui sont plus reconnaissables, que la serrure du premier qui est à plat. Un peu plus de profondeur de champ aussi sur la poignée.

2 - Super le traitement N&B et la netteté est impeccable ! Par contre la photo ne me parle pas plus que ça.

3 - J'hésite. J'aime bien le traitement N&B mais je trouve dommage d'avoir perdu les couleurs flashy qui ressortaient bien dans l'environnement. J'accroche pas trop non plus au format paysage. Si j'avais trop d'espace en haut, je trouve que toi tu en as trop peu, c'est un peu étouffant. Par contre de l'espace à droite qui n'apporte rien selon moi. On va être obligés de repasser par là bas ;) 

1) Si je prend le second cadenas, le premier va faire un beau truc flou et moche qui va couper l'élan.
2) Bah c'est du détail hein, ça ne va pas chercher loin (minimaliste quoi)
3) Tu as vu ou que c'est un format paysage ? C'est le format d'origine :P Sinon +1 pour refaire la photo. :D

 

@FranCine : Préférence pour ta première. J'aime bien ce ciel et les ombres chinoises. :) Par contre j'enlèverai un peu d'ombre pour avoir un format plus paysage.

2) les couleurs sont sympa, mais sans plus pour le cadrage. J'aurai reculé un poil pour avoir la tête du second lampadaire entière.
3) Sympa aussi, faudrait redresser un poil car ça penchouille.
4) Le souci c'est que le fond est trop lumineux donc ce n'est pas très agréable à voir. (Même remarque que dans un autre post, à f/22 on perd en qualité). De plus il y a le flare à droite qui attire vraiment l'oeil.
5) La photo de rue que j'aime bien. Par contre j'essayerai de prendre en face. la c'est décalé et assez gênant pour des structure géométriques : soit on décale franchement, soit on se met de face. Du coup le bandeau "café/bar" penche dans l'image. Dommage pour la balance des blanc, je n'aime pas trop ce jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard, sympa ta première photo, j'aime bien ta MAP sur le 1er cadenas et la position des diagonales.

Je n'accroche pas trop sur la 3ème et le traitement en N&B, je préfère celle de @Ben, cadrage et couleur.

@FranCine, idem, un like pour la 1ère photo, maps j'aime bien le format et le fait qu'on ait autant de nuages noirs que d'ombre. La 2ème est bien cadrée et bien nette, mais je n'aime pas trop le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...