Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lytro illum sur VP le 12/20/2015


Messages recommandés

Salut !

Appareil photo Lytro illum en vente sur vente privée uniquement aujourd'hui au prix de 500€ pour ceux que ça pourrait intéresser ;)

Valeur neuve 869€ sur digit-photo

Le test de la bête : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/illum-p20410/test.html

objectif 30-250 f/2, cet appareil permet de recomposer MAP et PDC en post traitement :setape:

Bref ! J'hésite, mais j'ai peur d'avoir des difficultés à le revendre si je ne m'en servirai pas...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peur de l'effet gadget pour de la photo artistique, d'autant qu'il faut un module spéciale pour poster les photos en ligne.

Oui ça a l'air galère de traiter les photos et de les exporter. Par contre shooter à f/2 de 30mm à 250mm, ça a ses avantages, et ça coute pas 2000€ comme le 70-200 f/2.8. En photo de concert notamment ça peut être cool.

Quand même ça attise ma curiosité ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le truc que t'as envie de tester un jour. 

Lais je préfère mettre 500€ dans autres choses, je sais que je m'en servirai qu'une fois ou deux. 

 

Pour la la réactivité de l'AF, on s'en fou un peu vu que tu peux l'ajuster après ! :D

 

Sinin comme dit pilou, faut voir la qualité optique. Si ca tient la route ça peut être intéressant pour les situations où il y a beaucoup de mouvement. (Concert de hard Metal ? ;)  )

 

par contre de ce que j'ai lu, leur logiciel est une vraie plaie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'attire pas du tout

faire la mise au point et choisir ton ouverture après la prise de vue c'est quand même assez énorme !

apres vu comment c'est abouti : lent, soft propriétaire obligatoire etc on est loin d'un truc parfaitement abouti je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la mise au point et choisir ton ouverture après la prise de vue c'est quand même assez énorme !

apres vu comment c'est abouti : lent, soft propriétaire obligatoire etc on est loin d'un truc parfaitement abouti je suis d'accord. 

pour un technophile oui, pour un photographe, ce n'est qu'un paramètre en moins avec lequel jouer. Comme la différence entre une boîte auto et une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un technophile oui, pour un photographe, ce n'est qu'un paramètre en moins avec lequel jouer. Comme la différence entre une boîte auto et une boîte manuelle.

Autant la boite manuelle que l'auto te permettent d'aller d'un point A à un point B. Pourtant autant avec l'un que l'autre je prends un plaisir à traverser des somptueux paysages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hs cette métaphore :  les deux te permettent de faire de la photo, ok

 Après reste a savoir si ton plaisir est simplement au niveau de l'image finale sur ton pc ou également à la prise de vue  :  si cette dernière, avec le réglage de 3-4 paramètres, est une contrainte, autant shooter à l'iPhone 6  ; )

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...