Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un ptit nouveau qui débute


Tiger76

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de découvrir ce site et j'espère qu'il m'aidera à progresser en photo.

Après quelques semaines de tergiversation, j'ai commandé en début de semaine un pack Nikon D5200 avec un 18-55mm VRII et le Tamron 70-300. Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine et j'ai hâte de pouvoir commencer les photos. 

J'ai regardé pas mal de forum et de video pour comprendre et apprendre à faire de belles photos, j'espère donc pouvoir me joindre à vous d'ici quelques semaines lorsque je commencerai à bien connaitre mon matériel. 

Sur le plan personnel, je suis étudiant à Rouen mais travaille depuis 1 an à Paris.

A bientôt :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum !

Pas de secret pour progresser en photo : lecture, critique de photo, poster des photos ET SURTOUT pratiquer régulièrement. :)

On apporte tout ça, donc n'hésites pas !

Ps : tu peux venir aux sorties même si tu ne connais pas bien ton boitier, il y aura toujours un nikoniste pour te filer un coup de main lors d'une sortie ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, je vais regardé mes disponibilités de plus près :D

Est-ce que l'achat d'un filtre UV pour protéger l'objectif et d'un pare soleil vous paraissent des éléments indispensables pour débuter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je bais regardé ce que je peux trouver sur internet alors.

Faut que je regarde pour un trépied également car j'adore les photos de nuit et j'ai cru comprendre que c'était indispensable pour les longues expositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Surtout, n'hésite pas à poster tes photos ici - même, et surtout, si tu n'es pas sur de toi, du résultat. C'est avec le regard des autres que tu progresseras plus vite qu'avec ton propre regard. Du moins au début, après bien sur, il est aussi important de te forger ton avis à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sur les filtres -> http://www.forumphotoparis.fr/topic/2312-les-filtres/

Pour la pose longue oui c'est obligé les trepied. Mais tu peux commencer en postant le reflex sur le décors urbain. (bon ça limite les cadrages mais ça marche aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'ai posé la question qui fâche avec les filtres ^^

Je fais faite des essais mais je crois que je vais faire comme alphapix car j'aurai les boules de péter un objectif (même si les miens sont entré de gamme). 

A Rouen,  je suis étudiant en Master 2 à l'Iae et je fais de la gestion de patrimoine. A Paris,  je travaille en alternance 3 semaines par moi et je bosse dans une banque de gestion de fortune. Voilà voilà... 

J'ai vu pas mal de trépieds très bien noté sur Amazon à 50€ mais ils sont toujours ultra léger et j'ai peur que ça soit pas très solide et surtout de pas pouvoir l'utiliser des qu'il y a un peu de vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un sujet qui fâche, chacun à son avis sur la question.
Ceci étant dit, pour un usage pro ce n'est pas impossible que j'y rajoute un filtre neutre (et non filtre uv). En effet je sais qu'en mariage les objo vont être bien plus sollicité et de façon un peu moins attentive que quand je fais un shooting perso. (Mais pas sur que j'en achète, le pare-soleil suffit amplement)
Mais bon je parle bien d'usage pro, qui n'a rien à voir avec mon usage amateur ou je ne suis pas en conditions de péter plus facilement le matos.

Pour le trépied, il y a un fil sur le sujet, je te laisse poser la question la dessus. :)

(D'ailleurs si t'as d'autres questions, ouvre un autre sujet ;) )

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...