Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie photo "circuit moto Carole" - 01 novembre 2015


A-snowboard

Messages recommandés

Bon allez je me lance avec les 3 que je retiens. C'est pas de la grande photo, mais pour un premier essai...

Merci Ben d'avoir organisé cette sortie :)

1 IMG_1967.thumb.jpg.8759829046f3b88a8fb2a (je galère pour le recadrage de celle-ci, j'ai hésité avec un 16x9, des avis?)

2.IMG_1971.thumb.jpg.3b63b5b18e295ecbb6039

3. IMG_1976.thumb.jpg.8d857538ebd09df24e1fc (un peu floue mais je crois que c'est celle que je préfère quand même ^^)

 

Modifié par Lullaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lullaby : Préférence pour ta première, tant en qualité technique qu'en composition.

En effet la vitesse est là, la penchitude aussi et l'arrière plan est assez sympa. :) Par contre une remarque, je trouve que ça tire très légèrement sur le rouge (mais bon vu mes soucis d'écrans...)
Coté cadrage ça me va.

Pour les deux autres j'en suis moins fan :

2) C'est moins dynamique à mes yeux (et aussi moins esthétique je pense)
3) La dynamique est là mais c'est trop flou :(

 

Allez à mon tour

Quelques images en passant, avec les circuits comme ça il y a de quoi avoir des trucs très graphiques :) N&B obligé pour ça !

  1. Moto-1.thumb.jpg.2d5607ef75507baf2e2a437
  2. Moto-2.thumb.jpg.0abb1fec381570a385fc855
  3. Moto-3.thumb.jpg.867d2abc451ea675e62f8cc
  4. Sauf pour celle là ou la couleur à sa place.
    Moto-4.thumb.jpg.ab72bfee8eb26a981f70a6c


    Allez un peu de sport ! Caramba ! Je n'ai pas de filé aussi classe que ça,
  5. Moto-6.thumb.jpg.4f7a48c870392e4a59f20f7
  6. Moto-8.thumb.jpg.b12022a868c7d0e1bc9ec18
  7. Moto-5.thumb.jpg.bf55241b3da8176de138b31


     
  8. Et un spectateur pour la route :)
    Moto-7.thumb.jpg.9ca4468d4c36c821be08dcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis! Bien d'accord pour la 2, il a une attitude un peu trop droite et tranquille pour que ça fonctionne.

Chouette série !
1 : les points blancs dans le tiers supérieur me gênent un peu :/
2  : bien sympa comme rendu ! ma préférée des 3, avec le petit côté ligne d'arrivée
5 : bon bah voilà quoi, nickel! :chapeau:
6 : un peu trop de monde pour moi
8 : très sympa j'aime beaucoup :)
 

 

Modifié par Lullaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bonus ;) (dsl pour la qualité, je ne pige pas trop comment avoir des gif de qualité sans que ça pèse un âne mort)

Essayez l'enregistrer pour que ça s'ouvre et lise en boucle, c'est là que c'est le meilleur ;)

 

gif_moto.thumb.gif.29bc9d50354dc906990ed

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première on va dire que c'est artistiques :P

Préférence pour la 3 car on voir le visage du motard et ça apporte un truc. :)

 

Pour les autres, je suis moins fan. C'est penché et ça carbure, mais on a une vue de coté ou il manque le visuel du motard. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi !

@Lullaby, comme Ugo, je préfère ta première photo. Le cadrage ne me pose pas de problème, mais je la remettrais bien de niveau. La seconde j'ai à peu près la même, je pense que c'est dû à la bécane qui est courte et moins sportive, ça donne moins d'effet, la position du mec est un peu bizarre je trouve sur cette moto. La troisième est vraiment floue pour être appréciée. Je la recadrerais un peu plus proche du motard, en le descendant un peu dans l'image, je le trouve trop centré verticalement, avec la route en dessous et la pelouse au dessus.

@A-snowboard, j'accroche pas trop sur les 3 premières. Bien que la 1 et la 3 soit sympas avec leurs lignes directrices, ça ne me parle pas trop. La 4 est intéressante elle fait un peu penser à de la course sauvage, il faudrait juste ajouter quelques traces de gomme au premier plan ;)

la 5 est sublime ! les couleurs, la netteté, le filé de l'arrière plan et de la route, la bande sombre en haut, j'adore ! photo de magazine :D pour chipoter je demanderais d'atténuer le nez de la moto qui parait un peu brûlé.

La 6 j'aime bien la dynamique, j'en ai quelques une aussi comme ça, avec des motos penchées d'un côté et d'autres de l'autre côté, ça rend bien je trouve. dommage que le pilote de droite ait déjà autant attaqué le virage, on dirait qu'il va couper la route au mec qui est derrière. La 7 est presque nickel aussi, j'aurais aimé un peu plus de PDC pour que le casque soit bien net lui aussi, et peut être recadré plus serré pour donner plus d'impact encore ?

8 la compo me plait mais l'arrière plan est trop flou à mon goût, ça serait peut être dur de deviner qu'il s'agit d'une moto pour un visiteur lambda ?

@JL94 comme Ugo je préfère la 3 où on voit le regard du pilote, les autres sont plutôt bien réussies mais c'est vrai qu'en sortie de virage les motos sont très penchées, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire les filés. La prochaine fois on se placera à l'entrée de la seconde ligne droite, dos au soleil ;) un petit plus pour la 5 qui a une super netteté, bravo !

Et pour le gif, j'adore :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben

Tu t'en charge pour les traces de gomme ? :P

Merci pour la 5. Faudrait que je la rectifie un poil pour avoir le mur parfaitement droit mais j'ai la flemme ! :P  Sinon astuce pour tout le monde, augmentez la netteté sur la moto avec le filtre passe bas sur photoshop. ;)

6 : J'en ai plein, j'ai privilégié le nombre et une répartition un poil homogène.

7 : J'avoue que j'ai shooté à pleine ouverture pour faire mumuse avec mon 5D, mais j'aurai pu fermer un peu en effet.

8 : tant qu'on ne pense pas que c'est un tracteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai l'impression que vous vous êtes bien régalés !

Bravo à tous pour vos clichés, filés et autres backstages.

Comme prévu je vous fais pas un retour détaillé, il y a trop de photos mais je trouve que les n° 1 de Lullaby (on peut voir avec un cadrage différent ?), 5 de Ugo (top, rien à redire pour ma part), 3 de JL (le visage apporte effectivement pas mal à la photo) et 4 de Ben (sauf le casque un peu flou ?) sortent du lot !

Et le petit bonus gif, c'est vraiment au top, j'imagine les cervicales à la fin de la journée !

Bref, encore bravo, j'aurais aimé voir ça avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de Ben

j'aimé bien la 3 avec les bandes vertes de la pelouse et grises de la piste

La 5 avec ses 4 motos qui se suivent

La 6 pour son file

Bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les photos de @Ben

  1. Bon ben critique inverse de la mienne, tu as trop de pdc justement ;) Sinon j'aime bien, ça manque un poil de contraste et de netteté. Mais ça passe bien sinon
  2. Haut net sans souci. Mais ça ne me parle pas, je n'ai pas la sensation de vitesse, c'est plus lié à la posture du mec et à la moto je pense.
  3. J'aime. :)  (un poil moins serré mais bon)
  4. Pas mal, bonne sensation de vitesse, j'aime bien les couleurs :)
  5. Sympa, mais je ferais plus paysage pour faire partir la ligne blanche du coin. Fait un format personnel. (j'espère que pilou passa pas par là :siffle: ) . Je me pose une question, c'est une vraie photo ou un montage toshop ? Comem t'as été sur trépied je me méfie :P
  6. Sans plus, ça me parle pas.

Bref 3 et 5 pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...