Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie photo "circuit moto Carole" - 01 novembre 2015


A-snowboard

Messages recommandés

Bon les photos de @Ben

  1. Bon ben critique inverse de la mienne, tu as trop de pdc justement ;) Sinon j'aime bien, ça manque un poil de contraste et de netteté. Mais ça passe bien sinon
  2. Haut net sans souci. Mais ça ne me parle pas, je n'ai pas la sensation de vitesse, c'est plus lié à la posture du mec et à la moto je pense.
  3. J'aime. :)  (un poil moins serré mais bon)
  4. Pas mal, bonne sensation de vitesse, j'aime bien les couleurs :)
  5. Sympa, mais je ferais plus paysage pour faire partir la ligne blanche du coin. Fait un format personnel. (j'espère que pilou passa pas par là :siffle: ) . Je me pose une question, c'est une vraie photo ou un montage toshop ? Comem t'as été sur trépied je me méfie :P
  6. Sans plus, ça me parle pas.

Bref 3 et 5 pour moi :)

la 5 n'est pas un montage ;)  bonne idée de mettre la ligne dans l'angle, j'essaie de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


bonjour

déjà merci ben pour l'organisation de cette belle journée

 

je trouve vos photos très réussies

 

quelques commentaires & photos échouées la sachant que je n'avais ni le matériel (pas de longue focale)

ni une quelconque connaissance passionnée des motos.

 

 cependant ce que j'ai compris en éditant:

il vaut mieux suivre une belle moto avec un conducteur qui se tient  plutot que de s'essayer au tout venant et d'obtenir comme unique photo nette ce genre d'assemblage incongru ressemblant plus à une mante religieuse qu’à un motard viril

1dumasDSCF3271-2.thumb.jpg.371bf61344eb8e

desolé ben même felling pour la tienne...

visiblement la moto étiquetée 187 rend super bien, elle a un vrai aérodynamisme que n'a pas la bmw noire par ex

idem les suzuki jaune et rouge qui sont en plus vive en couleurs

ainsi que la pirelli rouge de ben, c'est autre chose visuellement 

jean louis la photo de la 187 est ma préférée, parfaite

évidemment ni la 187 ni les suzuki n'apparaissent sur aucune de mes photos!…sont-elles de motos sorties en fin de journée à un moment ou j'avais lâché complétement l'affaire des filés?

 

- se poser la vraie question : quelle est la meilleur place sur le circuit?
 personnellement ma motivation m’a figé sur un seul spot = 1/ position laterale sur ligne droite
et je regrette le virage de la fin au vu de vos photos. (position 2/)
 

2dumasDSCF3258-2-2.thumb.jpg.42c95cb13699

3dumasDSCF3261-2-2.thumb.jpg.61aeec8870c9

4dumasDSCF3282-2.thumb.jpg.329ebf025fa12e

5dumasDSCF3313-2.thumb.jpg.9d41c9430e99f7

6dumasDSCF3438-2.thumb.jpg.d77f4aef0157c7

7dumasDSCF3456-2.thumb.jpg.dfff864d92c5ff

 

ensuite en version encore moins nette...

dumasDSCF3303.thumb.jpg.5c3072ba9d830bf0

 

2/ position extérieur courbe face moto penchée dans le virage

 je suis allée voir les photos de motos sur internet, effectivement les photos les plus faites et les plus payantes sont celle de face dans les courbes où le pilote "traine" le genoux dans le virage

ugo ma préférence étant donc la 7 parfaite, le perfectible aurait été un poil plus de face et un poil plus bas de mon point de vue

ben la 1 est tres impressionante, la 3 moins car trop aplatie par la focale, ou pas assez longue focale, sauf que c'est vraiment interessant de recuperer du visage dans le casque eclairé en contre jour...

 

3/ position extérieur courbe profil moto

c’est le cas de jean louis llulaby & ben j’ai l'impression

jean louis les suzuki rouge et jaune sont techniquement réussies mais la position de prise de vue impose forcement moins de pilote dans le champs puisqu'il se penche, et un visage qui regarde le virage à 10h donc profil perdu.

ce qui me rend curieuse de ce qui est possible de voir en prise de vue intérieure de la courbe...

llulaby, ma préférée est la 1 , elle est certes pas très nette mais il y a un sentiment de puissance qui me plait et une harmonie douce de couleur.

ben  j’aime bcp la lumière sur la 4 et la puissance de la 6

pour le cadrage, je préfère le 16/9 pour cette photo en particulier et pour la logique de la série:

j’ai été surprise de voir que vous étiez 2 à utiliser ce format et je serais curieuse de connaitre la proportion d’utilisateurs 16/9 dans l'asso

cet été, lors d’une mini expo (amateur), un photographe m’a reproché mon format 19/9 comme étant une coquetterie: pour les puristes, le format photo est 1.50 (24X36) ou « panoramique » (et évidement la gamme des plus carrée, 4.5X6, 6X8, 6X9, 6X6 etc…)

sur le coup cela m’a énervée en le trouvant trop conformiste mais je suis en train de réaliser que faire un grand tirage contrecollé en labo pro, le 16/9 complique les possibilité et/ou est plus cher puisque ce n’est pas un format historique.

je reste donc sur le 16/9 puisque c’est ma vision, tant pis pour la coquetterie, mais pour finir, je trouve cela plus intéressant de garder une cohérence quand au format

donc de faire un choix avant la prise de vue et de s’y tenir...

 

3/ position à l’intérieur de la courbe

qui n’a pas été notre cas…j’imagine que les autorisations sont compliquées, voir dangereuses ou impossibles

comme je ne regarde jamais les courses, je ne sais pas si effectivement il y a des photographes à l'intérieur de la courbe, ou pas,

ou sur un praticable en hauteur très longue focale en lieu sur...possiblement les plus intéressantes

 

4/ en très très  longue focale de face en ligne droite

 

la journée a été photographiquement tres agreable et bien venue avec un magnifique soleil. j'ai adoré

 

à une prochaine fois, je l'espère

nb: je ne pourrais pas être là jeudi

 

biz

isa

 

 

 

 

 

 

Modifié par tornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conclure de ce long commentaire

la photo nette c'est mieux, ça viendra avec plus d'entrainement

ne pas oublié la longue focale

trouver la bonne position sur le circuit pour la position du motard

avec la bonne position du soleil pour voir le visage qui est un vrai bonus

globlalemant vous avez travaillé à quelle focales et quelles vitesse?

perso j'etais entre le 35mm et 55mm en apsc entre 1/200 principalement et 1/500 parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dante101 pour ton retour :) (j'essaierai de poster dans un autre format)

@JL94 : Préférence également pour la 3ème avec le visage du motard visible.

@Ben : Série bien sympa!
J'aime également beaucoup la 3.
Pour la 2 : je rejoins ce qui a été dit, l'attitude du motard ne rend pas la vitesse et ne sert pas l'image.
4 : J'aime beaucoup, la lumière est top!
5 : comme Ugo, je recadrerai le bas pour la ligne. Tu nous montres ce que ça donne? :)

@tornade : Je ne suis pas sur un bon écran pour commenter des images (j'avais vu celles des autres d'un ordi correct avant), du coup ce sera pour plus tard.
Tu nous montrerais des images hors motards? Il me semble que tu as pris d'autres choses également! ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux, si tu veux améliorer un poil, je ferais un coup de toshop sur les passants (juste une duplication, la c'est facile).

Je tenterai un autre panorama au niveau de l'autre bande (au niveau de l'herbe quoi). Enfin je suis curieux de voir ce que ça donne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tornade

Pour les photos, c'est toujours pareil, tout dépend ce que l'ont veut faire. une photo incongrue ? la motocross est adapté. Une photo de vitesse ? Une moto de course rendra mieux.

Ceci étant dit, comme l'a dit @Ben dans sa présentation de sortie, c'est une belle occasion de s’entraîner aux filés. Quand t'as pas l'habitude, t'essayes avec la matière que tu as sous la main et c'est quand même plus sympa de faire ça sur un circuit, même avec une motocross que sur un bord de route avec des voitures lambda qui passes (ou le pote qui passe en courant avec un chariot :etonne: ). C'est une première pour à peut près tout le monde, la prochaine fois je sais que certains vont faire attentions à certains détails. :)


Bref, pour en revenir aux photos, enfin aux tiennes vu que j'ai commenté celles des autres. je vais parler de l'ensemble de tes images car c'est ce que tu as présenté.
celle qui me parle est la n°2.

  1. Elle passe de commentaire, c'est comme ben, avec une motocross je n'ai pas de sensation de vitesse. En plus le motard est vraiment centré dans l'image et la tête pile au centre de l'image. Niveau lecture ce n'est donc pas génial.

  2. Celle la me parle, ce n'est pas le plus optimal en terme de vitesse mais ça me plaît. Par contre j'ai deux propositions pour améliorer l'image :

    • faire un cadrage panoramique pour enlever la partie haute de l'image et avoir un petit jeu graphique sur l'image. La partie haute avec la moto haché et l'autre cube flou me gêne. En plus comme sur pas mal d'images (y compris les miennes, la moto est assez centrée. Donc sur une image grand format ça peut vite faire vide.

      Donc voici ma proposition, sans prétention, je l'enlève si ça te pose le moindre problème.
      dumasDSCF3258-2-2.jpg.0177c545029cd59303

    • Déboucher un peut la moto. Je me doute que ton pt est lié au rendu de l'herbe, mais la moto manque un peut de détail pour l'apprécier pleinement. (Et la je me rend compte que la mienne est trop lumineuse)

      A titre personnel, ce sont juste deux petits détails qui peuvent rentrer ton image dans une autre dimension, dans un aspect plus "émotionnel" ou esthétique que seulement l'aspect technique pure et dure du filé.

  3. Idem qu'au dessus, ta moto est vraiment centré, ça manque de force.

  4. J'aime ce style d'image, la dynamique est vraiment sympa. On sent que le motard est en sortie de virage et est dans la prise de vitesse. Par contre ce qui me gêne vraiment, c'est que les deux autres motos sont complètement coupés. Ça coupe ma lecture de l'image alors que j'étais en plein élan. (Et pareil ton motard est un poil sombre)

  5. Je ne suis pas tatillon sur le flare en général, mais pour le coup celui ci gâche vraiment la photo. Sinon ça manque un poil de filé pour avoir plus de vitesse.

Pour les 6/7/8, ça manque de dynamique avec

6 : Moto trop centré et sombre.

7 : T'as une tâche rouge (flare je suppose) sur une bonne partie de l'image. Donc je vois le mur rouge ou gris. mouais.

8 : ça manque un poil de vitesse (comme les autres), mais le sujet est bien positionné. Du coup j'ai naturellement une meilleure lecture de l'image. Pour la netteté du motard, un coup de filtre passe bas sur photoshop et ça te règle l'affaire en 30 secondes. ;)



A un moment tu as parlé de format de l'image, je t'ai proposé un format au pif. Dans ce cas là, ce qui m’intéresse c'est le rendu, pas de savoir si je respecte un quelconque format.

J'ai toujours détesté les puristes de l'images. J'espère qu'ils vont jusqu’au bout de leur démarche, font la mise au point à la main, sont en mode manuel et sont en argentique et retouchent strictement pas leur photo. Ben oui, on est puriste ou on ne l'est pas. :)

Puis quand je vois comment certaines photo (même historique) sont recadrés, ce touchage de nouille intellectuel me fait doucement rigoler :D

(la petite fille au napal du Vietnam ou plus récemment le petit Aylan mort en Turquie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello!

 

10ans après on me force à mettre mes photos que je ne trouvais pas terribles donc pas forcément utiles à poster mais bon allons-y!

J'en profite pour donner mes avis sur les vôtres aussi:

@Lullaby : préférence en effet pour celle qui est floue mais j'aime bien la moto et la posture

@A-snowboard : mouais pas trop convaincue par ta série en noir et blanc cette fois mais ça n'engage que moi.

Convaincue par ton gif par contre ^^ et j'aime bien ta 5 et ta 7

@JL94 : préférence pour la 5 mais je trouve ta série globalement très sombre

@Ben : J'aime beaucoup l'ensemble de ta série franchement. Préférence pour la 3 et la 5 qui sortent du lot et de la banalité.

@tornade : une série réussie mais vraiment très sombre aussi. Une préférence pour ta 3e mais c'est bouché non ?

 

 

Carole_3017S.jpg

Carole_3075S.jpg

Carole_3092S.jpg

Carole_3219S.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divylune cool enfin on voit tes images :)

J'aime bien tes compositions mais je trouve tes intentions un peu floues :siffle:

Je préfère la première pour la dynamique qu'elle donne avec la ligne blanche bien placée, et la dernière, belle compo :)

La deuxième manque vraiment de netteté pour être appréciée, et sur la troisième je trouve la vue arrière pas très intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ans après on me force à mettre mes photos que je ne trouvais pas terribles donc pas forcément utiles à poster mais bon allons-y!

oula ça pue la mauvaise fois non ? :P (pas taper je vanne juste :P )

 

Bon comme ben, c'est globalement flou. Hormis ce détail. Préférence pour la dernière. Juste dommage que ce soit cadré un poil trop haut.

1 : La t'y peut rien, c'est la position du motard que j'accroche pas.

2 : Sympa. Vraiment dommage pour ce flou.

3 : C'est la sortie des pingouins ? On dirais une doudoune ^^ Sinon gros flâre gênant.

4 : Ma préférée (malgré le flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...