Aller au contenu
Forum Photo Paris

Plage Bretonne

Messages recommandés

Photo Prise en Bretagne cet été lors d'une semaine de vacances avec @Sylvayre et @Don Pilou.

BW3A8281-s.thumb.jpg.db17de08d45ddef1b40BW3A8281-2.thumb.jpg.54d09c5f59d95ffdcb7

Modifié par sanste

Le rendu est vraiment très beau et les teintes monochromes donnent un coté très pure à la composition.
J'ai juste un peu de mal avec ce cadrage, je me sent un peu à l'étroit, mais après c'est pas dit qu'au format paysage ça rendent aussi bien.

Modifié par Sun

Beau et bien fait. Les tons sont harmonieux, d'accord avec Sun là dessus. Pour mon gout, peut être un peu trop contemplatif - mais c'est le genre qui veut ça.

Pour pinailler :

• Je préfère le rendu de l'eau sur la partie gauche, là où il y a un peu plus de texture, par rapport à la partie droite déjà presque trop blanchie.
  • La même interrogation que Sun sur le cadrage. Tel quel, je trouve dommage d'avoir juste le bout des rochers à droite sur l'horizon (je préférerai l'une des deux options consistant soit à pivoter légèrement plus à droite et englober un morceaux plus significatif de rochers, soit pivoter à gauche [et peut être se décaler du coup un peu à droite pour allonger la diagonale du rocher noir de premier plan]). Et second point, je pense qu'une bande tout en bas pourrait être enlevée (jusqu'au premier caillou blanc par exemple) - cela me donne un peu trop l'impression de regarder juste devant mes pieds.

Enfin, c'est du chipotage, ta photo est bien :-) 

C'est une belle image. Cependant, peut-être un recadrage léger pour enlever le promontoire à droite sur la ligne d'horizon qui ferme un peu l'espace, empêche le regard de partir vers ce lointain vaporeux, perspective suggérée par l'alignement des rochers.

Hello !

Belle prise! J'aime beaucoup la douceur et la pureté donnée par la colorimétrie presque monochrome et le file de nuages. Côté compo, je sais que c'était pas évident de trouver une compo géniale à cet endroit. À vrai j'ai fait quasiment la même donc ça me convient. Il manque peut être un peu de rochers au premier plan : avec un peu plus de recul tu aurais peut-être pu avoir un ligne qui va un peu plus haut dans l'image. Comme pour ma photo, le bout de colline en haut à droite est peu trop seul ;)

Mmm la première était déjà recadrée ? Car tu as aussi ajouté une bande à gauche.

Perso, je préfère le premier cadrage (en tamponnant le rocher à droite sur l'horizon pour l'enlever).

Et pour la BDB, peut être plus un intermédiaire entre les 2 versions ? :-P 

On passe du bleu au rouge.

Prochaine version pour le vert ? :P

Plus sérieusement j'aime bien les deux couleurs. Par contre je préfère le cadrage de la seconde (et un bout de tampon sur le bout de rocher)

Modifié par A-snowboard

Le 10/1/2016 at 21:05, A-snowboard a dit :

On passe du bleu au rouge.

Prochaine version pour le vert ? :P

Plus sérieusement j'aime bien les deux couleurs. Par contre je préfère le cadrage de la seconde (et un bout de tampon sur le bout de rocher)

Tu n'es pas daltonien c'est bien ca ;)