Divylune Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Ethan a presque 2 ans et est sourd. C'est un enfant comme un autre qui passe la majeure partie de son temps a hurler et qui demande juste beaucoup d'attention. Un petit moment de complicité entre le père et le fils Modifié 10 janvier 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Beau portrait père/fils. On sent une belle complicité D'un point de vue purement photographique, j'aura bien aimé de pas avoir la barre horizontale derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Moment bien capté. La map ne me semble pas super par rapport à l'oeil de l'enfant et je ne sais pas si ça vient d'une accentuation ou du résultat du traitement n&b : le contour de la bouche de l'enfant est très noir sur la partie supérieure. J'aurais certainement coupé un peu plus franc sur la partie gauche. Malgré ces petits défauts, la photo fonctionne bien, donc perso, je ne suis pas attiré par le fond. Par contre, je trouve que la marque du blouson attire fortement l'attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Ah un petit frère ! Dommage pour la map qui est super faible et le visage du père un peut trop centré sur l'image. Ceci étant dit, j'aime bien l'image en tant que tel, le message est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 L'instant est capturé au bon moment, très belle complicité. Vraiment dommage que la MAP (ou flou de bougé?) ne permette pas d'avoir le visage de l'enfant entièrement nette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Un instant magique qui pardonne pour moi les petites imperfections techniques Le choix du n&b est le bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Pour moi la MAP n'est pas mal, et le cadrage bon. Ce qui m'a surpris en la voyant en miniature et qui s'est confirmé en l'agrandissant c'est le visage très blanc du petit qui se confond un peu avec l'arrière plan. Je pense qu'en retouche locale tu peux te permettre de monter le contraste et baisser l'expo du bambin, d'autant qu'il n'y a aucun risque qu'une ride disgracieuse apparaisse Modifié 10 janvier 2016 par Itaub Divylune a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 J'aime vraiment ce que cette photo je trouve qu'il y a une belle luminosité et contrairement à Itaub je ne toucherais pas au visage de l'enfant, il est jeune, blond et a une peau très claire c'est normal. La mise au point ne me choque pas étant donné que c'est une photo prise sur le vif. Peut être que resserrer un peu sur les visages qui sont très expressif ne serait pas mal, on peut se séparer du bas des blousons ainsi que de la capuche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 Merci à tous pour vos remarques constructives. En effet ma MAP était vraiment trop courte. J'ai voulu atténuer grâce à une courte MAP le toit derrière qui me gênait mais en lifeview je n'ai pas remarqué que c'était un poilus court... Je vais voir pour la retouche sur la bouche et faire disparaître la marque du blouson qui me saute un peu trop aux yeux aussi. L'idée de recadrer est peur être une solution également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés