Aller au contenu
Forum Photo Paris

Présentation et bonne année !


Exnihile

Messages recommandés

Bonjour, bonne année à vous tous !

J'ai parcouru le forum aujourd'hui et je trouve que l'ambiance a l'air très bonne !

 

Les photos que j'ai vues sont super, les commentaires constructifs, j'ai donc eu envie de m'inscrire presque dans la minute ;-)

 

J'ai 26 ans, possède un Canon 600D, un objectif 50mm, et n'ai jamais vraiment fait de photo. Plus jeune, j'ai surtout fait du dessin, au crayon "à l'ancienne", ou "digital".

Un jour je me suis intéressé à la photo, et ai compris que tout était question de lumière et de comment la maîtriser, c'est ce qui m'a énormément plu. Maîtriser la lumière, comprendre son fonctionnement, tout cela m'a semblé un point crucial pour faire de la photo, mais aussi pour aborder les autres "arts", du dessin à la peinture, passionnant donc !

Voilà pour le "comment j'ai commencé à m'intéresser à la photo". N'ayant pas de connaissance "technique", j'essaye de prendre des informations et de la connaissance partout où je peux :wink: et surtout auprès des passionné(e)s, qui sont souvent les meilleur(e)s pédagogues (en tout cas ceux que j'ai rencontrés au cours de ma courte expérience). D'où mon inscription !

J'aimerais m'améliorer (tant qu'à faire), rencontrer des passionnés (c'est tout de même plus sympa de partager), et pourquoi pas - un jour - pouvoir réaliser un projet concret autour de la photo (photo reportage, exposition, qui sait?)

A bientôt ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour progresser, pas de miracle, il faut pratiquer... et nous montrer ce que tu obtiens. A partir de là, pas de soucis, tu auras des critiques constructives et tu seras guidé pour progresser petit à petit. Va voir la section Tuto, il y a quelques trucs utiles. 

Et puis n'hésite pas à poser des questions sur ce qui te bloque. On est tous passés par là, donc pas de problème, il ne faut pas hésiter.

Lors des sorties également, il y aura toujours une autre personne plus expérimentée pour prendre un peu de temps et t'expliquer.

Bonnes photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

Cool pour cette inscription ! Comme dit au dessus, soumet tes photos mais surtout regarde et critiques celles des autres, elles aient à affuter le regard.

 

Les tutos de gief sont super, alors profites-en ! (d'ailleurs faudra peut être faire un post récapitulatif des tutos dans la section tut s'il y a des volontaires pour m'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu à toi!

 

Comme dit précédemment n'hésite pas on est ici pour échanger et se conseiller mutuellement pour progresser.

 

Tu peux parcourir le calendrier pour voir les événements à venir, tu peux en proposer également bien sur et sinon regarder les tutos, les autres photos, poster etc...

 

A très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...