Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quais de Seine

Messages recommandés

Hello !

Une photo prise récemment, sur les quais de Seine. Je ne sais pas quel est ce bâtiment, si quelqu'un reconnait ? 

En tout cas l'idée de base était de jouer avec les lignes horizontales du bâtiment, du mur (c'est pour cela que je l'ai intégré), la péniche... Et d'obtenir un effet "tableau", comme si tous les éléments étaient sur le même plan. En revanche le premier plan est flou, dommage ! (prise à main levé).

IMG_9236.jpg.93ac37d94bfa85c1a57dba29da937d89.jpg

Modifié par Exnihile
réduction taille image

Juste un truc : essaye de réduire le poids du fichier à 1.5 Mo max. On a pas tous la fibre ;)

Je ne peux pas te dire de quel bâtiment il s'agit.

J'aime bien ta photo et cette superposition de ligne. C'est bien trouvé. :)

J'aurais peut être cadré un poil plus haut pour ne pas être trop près des toits des bâtiments. Ou alors tu fais un panorama pour enlever un peut de mur, je pense qu'il y en a un peut trop.

Pour le flou du mur, ce n'est pas du flou de bougé, sinon l'arrière plan serait flou. C'est tout simplement la profondeur de champ. Comme la mise au point est au loin, le premier plan sera flou (tout dépend de la distance mais ici le mur est très près).
Coté traitement j'aime bien ce coté vieillis et défraichis. Peut être un poil trop jaune. Mais pas beaucoup.

Arf, je ne vois plus la photo.

Le bâtiment, c'est l'institut médico-légal.

Je trouve ta photo réussie par rapport à ce que tu voulais faire (pour l'avant-plan, il faut soit essayer de prendre la photo à la distance hyperfocale...là, vu que je ne vois plus la photo, je ne peux pas regarder les EXIFs pour regarder à quelle ouverture tu l'as prise, ou alors, faire 2 photos et les assembler sous un logiciel).

Après, je n'ai rien à ajouter car j'ai aperçu la photo rapidement.

Je rejoint Gief pour la grille (en fait, pas forcément la grille, mais je trouve qu'il y a trop d'avant plan, ce qui n'aide pas à l'équilibre de la photo...enfin quoique lol car il y a beaucoup de détails dans le reste de la photo).

Je pense que je m'inspirerais de ta photo car j'aime bien l'idée d’aplatir les plans sur ce type de photo.

Je vois que tu étais à f/4.5 mais au 50mm donc je ne pense pas que tu puisses avoir tout de net avec un seul cliché, même avec une map à la distance hyperfocale.

Modifié par Philippe94
lol la fonction edit bug ? je voulais juste écrire "même avec une map à la distance focale" plutôt que "même avec l'yperfocale"