Aller au contenu
Forum Photo Paris

Olivier 3

Messages recommandés

Je fais un nouveau post car c'est un style et traitement différent et je ne compte plus en poster d'autres rassurez vous ;)

Je préfère celle-ci personnellement même si je peux comprendre que mon traitement ne pourra pas plaire à tout le monde.

L'ensemble de la photo a été volontairement assombri et la lumière gardée sur le visage

Olivier-3.jpg

Modifié par Divylune

Vraiment excellent, la pose est très originale. Pour moi c'est parfait et je n'ai rien à enlever n'y à ajouter.

Enfin si, à voir si tu ne peux pas récupérer un peu plus de détails  au niveau des yeux, surtout celui de gauche quand on le regarde. 

Modifié par Sun

Pas mal :)

J'aime bien la pose et la symétrie. C'est stylé.

Dans le rang des bémols :

- balance des blanc super froide, j'ai l'impression que ça dire vers le bleu.

- Les traitement est assez agressif coté lumière. je sais que tu cherches un truc contrasté mais ça l'est peut être un peut trop.

personnellement je l'adore celle la :)

C'est marrant parce que je vais te faire en compliment le reproche qu'on me fait le plus souvent :) On ressent ici le parti pris dans le PT. Pour ma part, pour certaines photos telles que celle la, le PT est aussi fonctionnel que la compo et la pose. Face a un modele qui degage autant de presence et de caractere, je ne peux qu'approuver la non neutralité de ton PT car avec ce dernier, ta photo ne fait pas que nous montrer la "realité" mais ton sentiment et ton avis sur elle (froideur de Bdb, les lumieres que tu as virées pour plonger ton sujet dans le noir, etc etc)

Merci à tous pour vos avis. Contente que le PT vous plaise :). On m'a dit PT trop léger sur l'autre alors la j'y suis allé franco!

Il y a 7 heures, Sun a dit :

Vraiment excellent, la pose est très originale. Pour moi c'est parfait et je n'ai rien à enlever n'y à ajouter.

Enfin si, à voir si tu ne peux pas récupérer un peu plus de détails  au niveau des yeux, surtout celui de gauche quand on le regarde. 

Excellente remarque . J'ai en effet traités les yeux au début en 1er et j'ai zappé de les "sauver" de mon post traitement un peu lourd qui a suivi donc oui je me le note !

Il y a 4 heures, A-snowboard a dit :

Pas mal :)

J'aime bien la pose et la symétrie. C'est stylé.

Dans le rang des bémols :

- balance des blanc super froide, j'ai l'impression que ça dire vers le bleu.

- Les traitement est assez agressif coté lumière. je sais que tu cherches un truc contrasté mais ça l'est peut être un peut trop.

La symétrie je dois l'avouer a été refaite. J'ai du remonter son coude droit pour que que ça soit symétrique et visuel

Pour la BDB bleue, ce n'est pas une impression c'est voulu, et ça ne tire pas qu'un peu sur le bleu mais très fortement ^^. Je m'attendais à ce que tu me le dises te connaissant :D

Modifié par Divylune