Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°20


sun

Messages recommandés

Le thème retenu = féérique

 

Voici l'image :

DSCF8044.thumb.JPG.508fc0f1dce511a94b7bd

 

Mais il est possible que je sois soit hors jeu, soit hors sujet, soit les 2 ! :-?

 

Pourquoi hors jeu ?

Parce que je n'ai pas trouvé l'inspiration concernant les 3 thèmes proposés, alors j'ai pioché dans mes archives (août 2015) ... mais j'ai bidouillé la photo d'origine pendant les 15 jours du défi !

Cependant @Sun n'a pas précisé que c'était interdit !!! ;-)

Pour le Projet 24 2.0, @Gief Kan indique clairement "Pas de photo d'archive. La photo doit avoir été faite spécialement pour ce thème."

A l'inverse pour l'ABC...version photo, @A-snowboard précise : "un petit jeu photo qui n'exige pas d'aller prendre des photos dans un temps limité. Donc oui les archives sont autorisées ! Tant que c'est votre photo"

Je suis un petit nouveau, je ne connais pas encore bien les règles :twisted:, mais @Sun c'est toi l'arbitre, donc c'est toi qui décide ! (sur le coup, je préfère être honnête plutôt que d'essayer de bidouiller les EXIF)

 

Pourquoi hors sujet ?

Parce que féérique sous entend souvent une ambiance à la Walt Disney, style Peter Pan.

Et j'ai volontairement choisi de m'inspirer plutôt de Tolkien ou de Tim Burton, c'est à dire d'un côté plutôt "féérique trash".

Le sujet = le château du Haut Koenigsbourg, en Alsace, s'y prêtait plutôt bien !

Avec mes compétences très limitées, j'ai appliqué à l'image d'origine un traitement "simili-HDR", puis une saturation des teintes rouge et orange, une accentuation des noirs et des teintes sombres, ensuite j'ai flouté les angles pour essayer de donner un côté vaporeux à l'ensemble.

 

Pour moi, c'est un coup d'essai, l'air de rien ça prend pas mal de temps, j'ai des progrès à faire, mais ça m'a amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont rendu  leurs copies en tant et en heure :) 

@agat tu peux proposer aussi ton autre photo, tu me dit juste laquelle tu veux que je juge :) 

@Divylune, si tu a réalisé cette photo aussi avec ton reflex, tu peux toujours la proposer demain. Mais celle ci me suffit.

Je vais essayer de vous donner un avis pour chaque photo et j'annoncerais le gagnant(e).

Pour ceux qui n'ont pas proposé de photo j'attend une bonne excuse, autrement je vous met au défi de proposer 3 photos dans le mois et dans les 3 thèmes :sadomaso:
Evidement je ne vais obliger personne à faire les 3 photos, c'était une façon de vous encourager proposer quelque chose en tant et en heure.
Ce n'est que partie remise, mais si vous trouvez le challenge sympa, il ne faut pas hésiter à les faire.

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais donc vous donner le gagnant du défi n°20 juste après avoir commenter les photos proposées. 

 

@Ben j'aime beaucoup, tu est dans le thème. Le jeux d'ombres, le cadrage dans la diagonal, la lumière rasante et les bras croisés respirent la sensualité. 
On s'imagine beaucoup de choses et c'est ce que j'aime le plus dans ta photo. 

IMG_6325.thumb.jpg.d09ae8f6b638ee2d3440e

 

@Dante101 belle compo très sensuelle, romantique et poétique, tout ça à la fois.
Le mélange des accessoires est très bien choisie. 
IMGP1611.thumb.jpg.7063d19c7612e66c98aaf

 

@tonton-jul très belle, j'aime beaucoup ce mélange de flou et de couleurs, c'est parfaitement dans le thème féerique. Les éclairages dans la diagonale apportent beaucoup à la photo.

DSCF8044.thumb.JPG.508fc0f1dce511a94b7bd
 

@agat le rendu est très doux et du coup très agréable pour mes yeux qui aiment le minimalisme. La map est bien nette sur l'oeil du crapaud ce qui facilite la lecture, on sais que c'est lui le sujet principal. 
La porcelaine apporte une petite touche supplémentaire, on s'imagine à l'intérieur d'un château.

56ae76318b945_moddefi_20160131_0008.thum
 

@Divylune sensuelle et glamour :siffle:! Le petit flou lui va bien et le choix du noir et blanc aussi. Et rien à dire sur l'expression corporel. 

20160131_163855-02.jpeg

 

 

Bien, bien... merci encore à vous d'avoir joué le jeux. J'ai hésité entre deux photos, mais mon choix va à la photo de @Ben. Je la trouve super bien construite et parfaitement dans le thème.
Bravo, je te passe le relais et à toi d'ouvrir le défi n°21 ;) 

 

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sun pour tes commentaires !

Et félicitations à @Ben pour cette victoire !

J'aurais fait le même choix de cette image "Fifty Shades of Grey", même si j'ai une grosse préférence pour la N°3 de la série suivante :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à @Ben pour sa victoire et sa photo qui rend effectivement hommage au thème ! Ça a été un chouette défi avec des photos assez différentes mais toutes bien sympas ! Vivement le prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...