dringo87 Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photo. en voilà une prise en Décembre pas loin de Montmartre. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exnihile Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Hello ! J'aime beaucoup l'ambiance, et l'attitude du couple. Tu les connais ? Ont-ils posé pour toi ou étaient-ils là par hasard ? J'aime le fait qu'ils soient au centre, ils captent bien mon attention, et je ressens bien l'immobilité alors que tout est en mouvement autour d'eux, comme si le temps, leur temps, s'était arrêté Dommage que la personne au premier plan ait un bonnet blanc ! Il attire un peu le regard :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Rue des rosiers ? Belle photo de rue ! J'aime bien J'assombrirais un poil l'arrière plan et éclaircirais un poil leur visage. Pour l'aspect centré, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. du coup je laisserai tel quel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Exnihile Merci Lucas, non je les connais pas c'était des passants c'est vrai que le bonnet attire un peu l'attention surtout qu'il est au premier plan. @A-snowboard Merci beaucoup. je viens de vérifier c'est rue norvins. c'est vrai ça aurai mis plus en évidence si j'avais assombri l'arrière plan et mis plus de lumière sur eux. je vais essayer de faire ça pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Franchement pour une photo prise à la volée, je la trouve très très très bien ! Même pas envie d'aller chipoter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Gief Kan hehe merci bon je ne prend presque que ce genre de photo de rue à la volée sauf parfois des portraits lorsque je demande aux gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Ok, ok, alors si c'est comme ça, sur la prochaine on va chipoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 J'accroche vraiment à ta photo. La composition, la moue des personnages ... je suis d'accord avec les avis concernant le PT mais c'est vraiment du pinaillage. Lorsque tu fait de la photo de rue, tu prend ton reflex ou bien as tu un 2nd appareil plus léger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Et autre question, à quelle focale es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Toodas Merci Fabien, je prends bien mon réflex @Gief Kan généralement j'utilise le 85mm 1.8 et rarement le 50mm 1.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Toodas @Gief Kan avec plaisir les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Niveau compo, par rapport à la rue, le top aurait été d'avoir le couple plus sur la gauche, à mon avis (mais pour cela, il faut que le couple y passe, car si c'est toi qui te décale, toute la compo change, donc je me doute bien que ce ne doit pas être évident). Comme d'autres, je trouve que le bonnet attire trop l'oeil (mais étrangement, pas tant que cela). Après, je trouve le moment bien capté, la profondeur de champ vraiment nickel. Au final, j'aime beaucoup ta photo, malgré quelques défauts (sur lesquels tu ne peux pas vraiment jouer non plus, c'est pris sur le vif, et il faut faire avec ce qu'il y a autour). Ce serait cool que tu organises une sortie ayant pour thème ce type de photo (portrait sur le vif, voire même scène urbaine). Ce n'est pas le genre de photo que je fais, mais j'aimerais bien tenter car ça me parle beaucoup (et puis, c'est vrai que j'aime bien shooter ce qui bouge et n'est pas contrôlé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Philippe94 merci Philippe c'est vrai que ça sera une bonne idée, on peut choisir un coin dans Paris où il y'a beaucoup de monde et aller prendre des photos de rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Je recadrerais bien la photo au format carré, en coupant à droite le pan de mur blan et la demi personne qui me gène et à gauche la femme à lunettes. Du coup tu aurais 3 plans dans ta photo, les bonnets flous, le couple très net et les boutiques floues de l'arrière. On dirait que le gars a remarqué que tu le prenais, mais j'aime beaucoup l'attitude du couple, dommage que l'on ne voit pas leurs mains en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2016 @agat A vrai dire je ne suis pas très fan du format carré mais je suis d'accord j'aurai pu enlever la demi personne sur la droite. oui le gars a vu que je prenais la photo et j'ai attendu un peu pour avoir son regard avant de déclencher la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2016 Superbe photo prise à la volée avec une chouette ambiance. Pour chipoter je recadrerai aussi pour dégager le monsieur avec son bonnet au 1er plan et pour recentrer le regard. A voir si on perd pas l'ambiance. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 @Divylune Merci Ludivine je pense qu'en supprimant le monsieur avec le bonnet je vais devoir couper les mains du couple et ça va être dommage parce que j'aime bien la façon dont elle lui tient la veste (je trouve que c'est un détail qui rajoute un peu à la photo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 La photo est très bien composé et le traitement n&b est très bien choisie. Oui, dommage pour le bonnet, mais pour de la photo de rue ce n'est pas très grave, faut que ça fasse spontané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 1 heure, dringo87 a dit : je pense qu'en supprimant le monsieur avec le bonnet je vais devoir couper les mains du couple et ça va être dommage parce que j'aime bien la façon dont elle lui tient la veste (je trouve que c'est un détail qui rajoute un peu à la photo ) C'est exactement ce que je me suis dit; on ne les vois pas forcement au premier abord, mais quand on regarde la photo on voit la complicité de couple qui passe par les mains alors que les regards s'égarent. Le bonnet ne me gêne pas du tout, il rentre dans l'ambiance de la rue, il y a du monde on se marche dessus mais les deux personnes au centre se baladent au milieu de tout ça tranquillement. Le fait qu'ils ressortent comme ça seuls nets au milieu des autres me plait beaucoup. Je la trouve excellente telle qu'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 @Sun @Trampo Merci beaucoup pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés