A-snowboard Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Salut tout le monde, Petit souci avec la reconnaissance des optiques sur Lightroom. Pas avec mes optiques canon, ça marche impec, mais avec mon tokina et mon tamron. Quand je coche la correction, il ne détecte pas mon optique. Par contre quand je sélectionne la marque, il est capable de trouver l'objectif sans se planter. Du coup pas moyen de faire en sorte qu'il retrouve la marque et l'objo d'entré ? En ce moment j'ai deux boitier, donc jamais les mêmes optiques et ça deviens super chiant de sélectionner les images pour y appliquer les corrections d'objectif. :/ Si quelqu'un à une solution ? (a part me dire de prendre des optiques canon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Idem avec mon Tamron 16-300 c'est bien casse pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Je ne pense pas que ce soit possible. Par contre, si tu fais systématiquement certains réglages avec un objectif, pour gagner du temps, tu peux enregistrer ces réglages (correction de l'objectif, correction du bruit si tu te fais un enregistrement dédié aux ISO...). Ca ne vaut pas le coup de faire cela juste pour la correction de l'objectif (tu gagneras pas en clic), mais ça vaut le coup pour plusieurs paramètres. On peut faire cela sur camera raw, donc ça devrait être pareil sous lightroom. Voici une vidéo qui illustre cela (avec une ancienne version de camera raw, mais le principe est le même) : http://www.wisibility.com/post/2006/11/17/130-camera-raw-enregistrer-vos-reglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Pour enregistrer les paramètres, je sais le faire et j'applique d'ailleurs certains paramètres automatiquement à l'importation : correction de l'objo et des aberrations chromatiques. Pour ça j'ai un peut l'impression d'être le seul à le faire. Si quelqu'un peut me dire l'inutilité de ma démarche de suis preneur. Du coup avec les objo canon la correcion optique se fait bien comme il faut, avec les tamron et tokina ça ne se fait pas. Bon je peux toujours faire un presset à appliquer quand je sélectionnes les images. ça m'évitera d'aller dans l'onglet spécifique, le sous onglet correction objectif et sélectionner la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Si tu charges tes paramètres, que tu choisis ton objectif (par exemple ton tokina) dans les corrections de l'objectif, et que tu enregistres les paramètres avec un préfixe style [tokina] tu auras ta correction (après c'est sûr, il faut savoir avant quel objectif tu as utilisé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Le plus curieux c'est que lightroom sait que j'utilise une optique 11-16. En effet quand je trie par métadonnées, je choisi ça et j'ai toutes les photos prises avec le tokina. (idem avec 24-70 pour le tamron). Je vais faire un preset, ça sera plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés