Aller au contenu
Forum Photo Paris

Il pleut des cordes

Messages recommandés

1/15e, c'est osé !

Mais au final une scène vivante et rigolote (enfin je trouve).

Dans le lot, le visage du garçon rayé est quasi net : cela fait un point de fixation pour notre regard, et le flou sur les autres n'est pas pénalisant, cela apporte le mouvement.

Le fond surex ? je n'ai pas d'avis. J'aurai tendance à dire, oui c'est un peu gênant, mais à la réflexion cela renforce un peu le côté surréaliste de la scène.

Bref, j'aime bien :-) 

J'aime bien le sens de lecture, l'ambiance bonne enfant, la netteté sur  le regard du garçon, la faible profondeur de champ et les reflets au sol.

Tu a compris j'aime beaucoup ta photo, je la trouve très bien construite.

Tu pourrais proposer une version n&b? Je serais curieux de voir de que ça donne. 

Modifié par Sun

Très sympa, ça change des photos posées. J'aime bien la forte luminosité et le contraste de cette photo, et le fait d'avoir le garçon quasiment net, en tout cas bien plus que les autres nous donne un vrai point d'accroche comme l'a dit Gief.

Merci à tous pour vos commentaires.

@Sun, voici une version N&B, j'ai juste utilisé le filtre N&B dans PS:

56a25c0e8ca27_modNB20120725_Apuglia_0358

C'est pas mal, mais j'aime bien les tons pastels de l'original.

@dringo87, le sol était en légère pente sur la gauche, cela se voit au niveau de l’épaisseur du trottoir.

Waoup !

Grosse technique là !

Il en résulte en plus une photo fun et forcément dynamique. Le N&B rend bien aussi, mais je préfère les tons de la version couleur.

Je n'ai pas grand chose à dire en fait car je suis plutôt admiratif.

Oui je préfère aussi la version originale ! Les couleurs sont assez surréalistes :D on dirait qu'ils marchent sur un sol d'aluminium, + lumière blanche qui vient du fond de la rue telle une porte vers un espace inconnu, j'ai presque l'impression que c'est une photo de voyageurs du futur ! (je m'égare).
En tous cas le flou rend l'ensemble très dynamique c'est ce que je préfère sur cette photo.