Aur3l Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 Tiens, l'ABC photo m'a donner envie de poster cette photo que j'ai retrouvée dans mes archives en cherchant quelque chose pour la lettre U. Du coup, je l'ai retraitée un peu à la va-vite, mais je prendrais bien vos avis extérieurs. Elle est prise à travers une vitre et ça fait des trucs bizarres dans le ciel. Quelqu'un saurait comment corriger ça? Et je pense qu'on voit un peu mon reflet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je trouve le point de vue très beau. C'est un chouette mix de bâtiments, de rue/place et de verdure. Pour la prise de vue, est-ce que tu étais bien collé à la vitre ? (avec le pare soleil ou en faisant un cercle avec ta main autour pour limiter les reflets ?) Ce n'est jamais évident... En tout cas, en PT, je ne sais pas enlever ça. J'ai fait quelques essais au tampon avec très peu d'opacité... j'ai l'impression que ça améliore un peu, mais rien de franchement concluant. En écrivant cela, je me suis dit qu'il fallait peut être essayer le split fréquency... comme ça tu gardes la structure de ton ciel, mais tu peux jouer sur les teintes... c'est déjà beaucoup mieux ! Mais cela prend quand meme un peu de temps et il faudrait le faire sur l'original pour vraiment se rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exnihile Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je trouve que c'est une très belle photo ! Le contraste entre les arbres et les bâtiments derrière est très intéressant. Et la luminosité est vraiment impressionnante. Après je ne trouve pas dérangeant les reflets dans la vitre, on dirait presque des rayons de soleil Je pense qu'il sera très compliqué de retoucher en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Très chouette cette vue. Pour les reflets dans le ciel en effet avec un peu de temps et de patience tu peux les dégager. Tout comme Gief l'a dit, l'idéal est d'utiliser la méthode du split frequency pour conserver la texture du ciel. Ca n'est pas toujours réservé aux retouches portrait ;). Et ensuite tu peux donc utiliser le tampon sans risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 J'aime beaucoup les contrastes de ta photo entre les bâtiments et le parc (bitume/nature, formes carrés/formes rondes, ce dernier contraste apportant beaucoup de dynamise à la photo). Pour les reflets, as-tu essayé l'outil de suppression des défauts (camera raw/lightroom) pour les zones dans le ciel bleu ? Pour les nuages, tu peux essayer le remplissage avec prise en compte de photoshop (il faudra certainement faire un masque sur le ciel, pour éviter que photoshop essaye de recréer des zones en bleu). Le split frequency est à essayer, si ça fonctionne, ça peut être une méthode rapide et efficace. A vérifier si tu n'as pas de reflets dans les bâtiments et les arbres. Après, si tu as le courage, tu peux faire beaucoup de détourage et appliquer des niveaux en masque d’écrêtage sur photoshop (c'est le truc le plus utiliser pour l'intégration dans les matte painting...par contre, la difficulté ici est qu'il faut agir sur des portions de nuage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Très sympa cette photo ! Je n'ai pas grand chose à critiquer c'est très agréable, merci d'avoir partagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Merci pour vos avis Le 23/1/2016 at 14:38, Gief Kan a dit : Je trouve le point de vue très beau. C'est un chouette mix de bâtiments, de rue/place et de verdure. Pour la prise de vue, est-ce que tu étais bien collé à la vitre ? (avec le pare soleil ou en faisant un cercle avec ta main autour pour limiter les reflets ?) Ce n'est jamais évident... En tout cas, en PT, je ne sais pas enlever ça. J'ai fait quelques essais au tampon avec très peu d'opacité... j'ai l'impression que ça améliore un peu, mais rien de franchement concluant. En écrivant cela, je me suis dit qu'il fallait peut être essayer le split fréquency... comme ça tu gardes la structure de ton ciel, mais tu peux jouer sur les teintes... c'est déjà beaucoup mieux ! Mais cela prend quand meme un peu de temps et il faudrait le faire sur l'original pour vraiment se rendre compte. Concernant la prise de vue, je ne rappelle plus si j'étais collé à la vitre (c'était au mois de juin). Ça ne se voit pas trop sur le forum j'ai l'impression, mais sous Lightroom j'ai l'impression de voir un peu mon reflet à certains endroits et je dirais donc que je ne devais pas être collé à la vitre. Pour le pare soleil aucune idée non plus, mais tu crois que ça aurait changé quelque chose? Je ne connais pas le split frequency. Je n'ai pas photoshop, et je n'ai pas l'intention de le prendre à court terme. Je me débat déjà avec Lightroom, un seul logiciel à la fois. Et puis, si j'ai bien saisi, c'est sur abonnement uniquement maintenant? Mais merci quand même pour la suggestion Il y a 14 heures, Philippe94 a dit : J'aime beaucoup les contrastes de ta photo entre les bâtiments et le parc (bitume/nature, formes carrés/formes rondes, ce dernier contraste apportant beaucoup de dynamise à la photo). Pour les reflets, as-tu essayé l'outil de suppression des défauts (camera raw/lightroom) pour les zones dans le ciel bleu ? Pour les nuages, tu peux essayer le remplissage avec prise en compte de photoshop (il faudra certainement faire un masque sur le ciel, pour éviter que photoshop essaye de recréer des zones en bleu). Le split frequency est à essayer, si ça fonctionne, ça peut être une méthode rapide et efficace. A vérifier si tu n'as pas de reflets dans les bâtiments et les arbres. Après, si tu as le courage, tu peux faire beaucoup de détourage et appliquer des niveaux en masque d’écrêtage sur photoshop (c'est le truc le plus utiliser pour l'intégration dans les matte painting...par contre, la difficulté ici est qu'il faut agir sur des portions de nuage). L'outil de suppression des défauts, j'y ai songé. Mais j'ai pas forcément le temps de passer 4 heures sur cette photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 10 heures, Aur3l a dit : Concernant la prise de vue, je ne rappelle plus si j'étais collé à la vitre (c'était au mois de juin). Ça ne se voit pas trop sur le forum j'ai l'impression, mais sous Lightroom j'ai l'impression de voir un peu mon reflet à certains endroits et je dirais donc que je ne devais pas être collé à la vitre. Pour le pare soleil aucune idée non plus, mais tu crois que ça aurait changé quelque chose? Pour moi, si tu es collé à la vitre et que tu fais un sorte de "cache" autour de l'objo et entre l'objo et la vitre (car tu ne peux jamais être collé à 100%), et si ce cache est foncé (le pare soleil noir ou un tissus sombre), et bien tu limites quand même pas mal les reflets. Evidemment, cela ne marche que lorsque tu peux te coller à la vitre parce que (comme sur ta photo), tu n'as pas de problème de distance avec ce que tu prends en photo. Il y a 10 heures, Aur3l a dit : Je ne connais pas le split frequency. Je n'ai pas photoshop, et je n'ai pas l'intention de le prendre à court terme. Je me débat déjà avec Lightroom, un seul logiciel à la fois. Et puis, si j'ai bien saisi, c'est sur abonnement uniquement maintenant? Mais merci quand même pour la suggestion Juste sur LR, ça me parait compliqué de s'en sortir pour corriger ça. C'est pas la cata de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Pour une photo faite à travers une vitre je la trouve très bien. Je ne sais pas comment corriger les reflets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés