Aller au contenu
Forum Photo Paris

Faisan de Colchide

Messages recommandés

Merci à vous pour vos commentaires

Il y a 23 heures, agat a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait croiser des faisans dans le bois de Vincennes, c'est intéressant. L'animal a de très belles couleurs. J'aime bien. Tu utilises quelle focale pour ce genre de photo?

C'est le seul que j'ai croisé là-bas, mais je l'ai vu plusieurs fois, il n'était pas très farouche, d'où la proximité (la photo n'est pas recadrée).

Pour l'anecdote, il se trouvait assez proche d'un chemin piéton, le long de la route : il retournait les feuilles mortes (de loin, il n'était pas forcément facile de voir son corps au milieu des feuilles mortes). A chaque fois qu'un piéton passait, il cachait juste sa tête derrière un petit arbre et devenait "invisible" ^^ C'était plutôt fun à observer.

Par contre, il n'était pas très discret du fait qu'il chantait beaucoup.

La photo a été prise avec un tamron 70-300 DI VC USD sur APS-C, à la focale de 300mm (f/5.6, 1600ISO et 1/50, la stab étant très efficace sur cet objectif).

Très joli faisan :) cependant il y a quand même un petit truc qui me gêne c'est le kleenex qu'il y a à droite de la photo. Peut être qu'un recadrage ne serait pas de trop pour le faire disparaître. Et les feuilles au sol ont une histoire maintenant mais la première fois que je les aies vues je les trouvais très présentes. (enfin après avoir bien regardé la bête qui prend toute la place dès le début!)

Merci à vous pour vos commentaires.

Il y a 21 heures, Trampo a dit :

cependant il y a quand même un petit truc qui me gêne c'est le kleenex qu'il y a à droite de la photo.

En fait, c'est une feuille morte ^^

Mais c'est vrai qu'elle attire l’œil.

il y a 38 minutes, Philippe94 a dit :

En fait, c'est une feuille morte ^^

j'ai zoomé ça fait quand même un peu tissé et très blanc pour une feuille morte, mais ok... au final je pense que l'on peut s'en débarrasser sans dénaturer la photo...

Je t'avoue que j'y ai cru aussi au début, en voyant ta remarque (j'allais même ajouter que c'était le côté parisien qui ressortait ^^), mais en zoomant, on voit les nervures de la feuille qui sont les mêmes que sur celles au sol, ce qui trompe l'oeil, c'est surtout la forme donné par l'angle de prise de vue.

Je l'ai enlevé vraiment à l'arrache, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, il faudra que je prenne le temps de faire ça bien._MG_1833-2.thumb.jpg.9dcb900e92819f77f55

• 2 weeks later...

Bah je commence à y voir ton style dans tes photos. Je n'avais pas trop fait gaffe jusqu'a présent. (bon après t'es quasiment le seul à poster de la macro et animalier...)

Pour le coté surréaliste, je ne sais pas trop comment te dire, c'est tellement détaillé, et les couleurs contrastent avec le vert ambiant qu'on pourrais presque croire que t'as fait un montage.