Philippe94 Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 Un faisan de Colchide que j'avais croisé dans le bois de Vincennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 C'est du tout bon pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je ne savais pas qu'on pouvait croiser des faisans dans le bois de Vincennes, c'est intéressant. L'animal a de très belles couleurs. J'aime bien. Tu utilises quelle focale pour ce genre de photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Les couleurs sont superbes. C'est au poil pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Merci à vous pour vos commentaires Il y a 23 heures, agat a dit : Je ne savais pas qu'on pouvait croiser des faisans dans le bois de Vincennes, c'est intéressant. L'animal a de très belles couleurs. J'aime bien. Tu utilises quelle focale pour ce genre de photo? C'est le seul que j'ai croisé là-bas, mais je l'ai vu plusieurs fois, il n'était pas très farouche, d'où la proximité (la photo n'est pas recadrée). Pour l'anecdote, il se trouvait assez proche d'un chemin piéton, le long de la route : il retournait les feuilles mortes (de loin, il n'était pas forcément facile de voir son corps au milieu des feuilles mortes). A chaque fois qu'un piéton passait, il cachait juste sa tête derrière un petit arbre et devenait "invisible" ^^ C'était plutôt fun à observer. Par contre, il n'était pas très discret du fait qu'il chantait beaucoup. La photo a été prise avec un tamron 70-300 DI VC USD sur APS-C, à la focale de 300mm (f/5.6, 1600ISO et 1/50, la stab étant très efficace sur cet objectif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Très joli faisan cependant il y a quand même un petit truc qui me gêne c'est le kleenex qu'il y a à droite de la photo. Peut être qu'un recadrage ne serait pas de trop pour le faire disparaître. Et les feuilles au sol ont une histoire maintenant mais la première fois que je les aies vues je les trouvais très présentes. (enfin après avoir bien regardé la bête qui prend toute la place dès le début!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) superbe (non ce n'est pas constructif ) Modifié 25 janvier 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 vraiment rien à dire superbe compo, belles couleurs. rien à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Merci à vous pour vos commentaires. Il y a 21 heures, Trampo a dit : cependant il y a quand même un petit truc qui me gêne c'est le kleenex qu'il y a à droite de la photo. En fait, c'est une feuille morte ^^ Mais c'est vrai qu'elle attire l’œil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 38 minutes, Philippe94 a dit : En fait, c'est une feuille morte ^^ j'ai zoomé ça fait quand même un peu tissé et très blanc pour une feuille morte, mais ok... au final je pense que l'on peut s'en débarrasser sans dénaturer la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je t'avoue que j'y ai cru aussi au début, en voyant ta remarque (j'allais même ajouter que c'était le côté parisien qui ressortait ^^), mais en zoomant, on voit les nervures de la feuille qui sont les mêmes que sur celles au sol, ce qui trompe l'oeil, c'est surtout la forme donné par l'angle de prise de vue. Je l'ai enlevé vraiment à l'arrache, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, il faudra que je prenne le temps de faire ça bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Oui je préfère moi j'ai douté mais je préfère penser au kleenex qu'à la feuille transgénique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Très belle compo, fallait être à la bonne hauteur. La n°1 ou la n°2 me vont très bien, on se trouve en immersion dans l'environnement du faisan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2016 Merci Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 T'as un style bien à toi dans tes images. Personnellement c'est limite surréaliste ! Sinon c'est impec ta photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Le 5/2/2016 at 00:03, A-snowboard a dit : T'as un style bien à toi dans tes images. Personnellement c'est limite surréaliste ! Sinon c'est impec ta photo. Tu peux développer un peu stp ? car je ne capte pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Bah je commence à y voir ton style dans tes photos. Je n'avais pas trop fait gaffe jusqu'a présent. (bon après t'es quasiment le seul à poster de la macro et animalier...) Pour le coté surréaliste, je ne sais pas trop comment te dire, c'est tellement détaillé, et les couleurs contrastent avec le vert ambiant qu'on pourrais presque croire que t'as fait un montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Ok, merci, je comprends. On n'a pas forcément l'habitude de voir des photos avec un avant plan et un arrière plan vert, et c'est vrai qu'il y a un contraste naturel avec le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés