dringo87 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 j'aimerai avoir des avis sur cette photo. surtout pour le cadrage et le fait que la tête de la femme soit coupée Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Cela ne me dérange pas que la tête de la femme soit coupée, à la limite, je couperais davantage, jusqu'à ce qu'on ne voit plus du tout de cheveux, ça serait plus net. L'image est un peu sombre, mais le mouvement d'ensemble est agréable. Modifié 25 janvier 2016 par agat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Ca me va aussi ! Je partage l'avis d'agat,la photo est un peu sombre mais sinon, je l'aime beaucoup. La scène est bien captée. Le fait que le garçon soit un peu à l'écart, bien encadré par les 2 bancs, c'est bien vu. On ressent sa solitude de "fin de partie". Mais en même temps, sa mère n'est pas loin, moins en évidence car plus proche du bord de la photo. Et le pas de la mère et de l'enfant, qui sont en phase, créé ce lien entre les 2. Monte un peu l'expo, débouche un peu les ombres, et ce sera parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Encore une photo sur le vif bien saisie. En fait, si un élément me gêne, c'est plus la personne habillée en blanc, sur le banc. Pour la tête coupée, je ne trouve pas qu'elle dérange, bien au contraire. Cela permet d'avoir les yeux sur la voiture qui fait référence à l'enfant. Le bien au contraire, c'est surtout parce qu'avec ton angle de prise de vue, on peut imaginer avoir la vision d'un enfant. Contrairement aux avis précédents, je ne toucherais pas au cadrage. Je comprend la logique, mais j'ai essayé, et je trouve la compo moins équilibré, car les espaces ne sont plus les mêmes (j'ai aussi essayé en 16/9, mais je préfère ton cadrage). Il faudra, au passage,que je prenne le temps de commenter quelques photos sur ton flickr qui me plaisent beaucoup. edit : voilà qui est fait ^^ Modifié 26 janvier 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je l'aime beaucoup et surtout avec ce point de vue à hauteur de l'enfant. Je ne la trouve pas si sombre que ça, le centre est bien clair, l'enfant se détache bien et on a vraiment le sujet principal, il a fini de jouer et rentre. C'est cool il a une posture d'adulte avec la main dans l'arrière du pantalon. En fait on ne sait pas qui de l'enfant ou de la mère accompagne l'autre. Pour le cadrage, moi je verrais plus centré su l'enfant en mettant la maman sur le côté gauche de l'image quitte à la rogner un peu. j'en profiterai pour rogner un peu de sol aussi pour garder un format 3x2 ce n'est pas grand chose mais on change assez la photo. Je ne suis même pas certain en passant de l'un à l'autre que ce soit mieux en fait La dame au fond ne me dérange pas. au contraire c'est la vie du parc Encore super! Félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 @agat Merci, je vais essayer de proposer une image un peu éclairée @Gief Kan Merci oui je suis d'accord avec toi je vais essaye de corriger ces points et poster une photo avec les retouches. @Philippe94 Merci Philippe, tu as de super photos d'animaux sur ton flickr je me suis régalé en les regardant. je repasserai pour laisser mes traces sur celles qui m'ont marqué . @Trampo Merci Julien, je pense qu'en rognant plus ça fera un cadrage très serré. peut être j'aurai pu enlever un peu du sol et l'espace sur la droite du gamin. j'essaierai ça pour voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Bonsoir, voici la photo avec plus de luminosité et un cadrage différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 +1 pour la dernière, le traitement et le choix de cadrage lui vont bien mieux. Belle instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 De mon côté, je reste sur le cadrage initial. Sur la 2, le garçon se trouve trop près du bord et finalement mon regard reste bloqué sur le vide entre lui et sa mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Le 25/1/2016 at 00:42, Philippe94 a dit : Contrairement aux avis précédents, je ne toucherais pas au cadrage. Je comprend la logique, mais j'ai essayé, et je trouve la compo moins équilibré, car les espaces ne sont plus les mêmes (j'ai aussi essayé en 16/9, mais je préfère ton cadrage). Je reste sur cet avis pour le moment, niveau cadrage. Surtout que sur ce dernier cadrage, l'enfant et sa mère se retrouvent en opposition, je trouve. De plus, je préfère avec l'espace en bas (le sol) pour l'effet d'immersion (et là, avec ce cadrage, il n'y a plus cet effet, et le fait que la mère soit coupée devient gênant). Je préfère aussi le traitement de l'originale. Il faudrait peut-être une version intermédiaire : sur la 2ème, je trouve le fond moins intéressant, et la le traitement ne rend pas top sur la personne dans le fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2016 Je préfère l'originale à la seconde version tant au niveau du cadrage pour les mêmes raisons que Gief et Philippe que du traitement. Mais sur la première version, j'enlèverais bien le vignettage, et voir peut-être à éclaircir un peu les gris clairs (sauf la fille du fond). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2016 bon vu que moi aussi je préfère l'originale je vais la garder merci à tous pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Je vote pour un entre 2 mais à choisir je préfère tout de même la dernière même si le garçon est tout de même un peu près du bord Très jolie photo j'aime beaucoup car il y a une histoire Je regrette seulement un peu plus de luminosité et que la femme ne soit pas plus à droite pour cacher la personne sur le banc.... . A part ça c'est du tout bon, c'est top! Modifié 31 janvier 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 @Divylune oui tu as raison peut être un pro de PS aura le courage d'enlever la personne sur le banc mais ce n'est pas le cas pour moi lol. Bon début de semaine à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Image sympa. La tête coupé me dérange pas. Je m'était fait la réflexion sur la partie basse un poil trop présente et j'ai vu la seconde image. Pour le coup c'est trop coupé pour moi :/ Par contre je me pose une question sur le traitement, tu n'as pas augmenté la netteté ? car je trouve le contour des personnes assez curieux :/ Ah oui j'aime bien l'image hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Ah oui, 8Mo la photo. 1.5Mo grand max stp ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés