Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aquarium tropical

Messages recommandés

[mode je raconte ma life/ON]Avec la grève aujourd'hui, obligé de rester à la maison pour garder une de mes filles ; et avec le temps incertain, pas forcément top de trouver un truc sympa à faire. Du coup, j'ai pensé à l'emmener à l'aquarium tropical de la Porte Dorée.[/OFF]

Pas facile avec ma fille dans un bras et le reflex dans l'autre (ouf, à un moment, elle voulait rester au sol ^^), pas facile les reflets, les éclairages (balance des blancs parfois très difficile à retrouver, et les ISO qui montent...), les poissons rapides...mais moment sympa passé avec ma fille combiné à des photos finalement fun à faire.

J'essayerais d'y retourner juste pour la photo (je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas), donc s'il y a des partants, je pourrais proposer une sortie (par contre, je ne sais pas encore quand !).

Malheureusement, je n'ai pas vraiment regardé le nom des espèces (à quelques exception près), et je n'y connais pas grand chose : il faudra que je fasse un peu d'identification par la suite (s'il y a des connaisseurs, je suis preneur s'ils reconnaissent certains poissons).

1.Bernard l’Hermite

_Y4A0874.thumb.jpg.9844e837dd9282bfa721e

2.

_Y4A0412.thumb.jpg.5f6a3f30e1ea398068178

3.

_Y4A1463.thumb.jpg.062ff6e55a5faf49037bf

4. Tortue à nez de cochon...elle semblait fuir quelqu'un qui voulait lui couper la patte...

_Y4A0413.thumb.jpg.64ec69de31cbbd4ab0dc7

5.

_Y4A0464.thumb.jpg.d22ee7b558a62b595bc1e

6.Dipneuste américain

_Y4A1070.thumb.jpg.569c5b26d67bd9952ec45

7.

_Y4A0543.thumb.jpg.e89d9f02a8d0e65256d43

8.Écrevisse bleue

_Y4A1622.thumb.jpg.7862aafb64e40ec28f6b0

J'en ai encore un paquet à trier, mais vu le nombre que je viens de poster, je vous épargnerai du reste ! ^^

Modifié par Philippe94

Franchement bien les photos :) et c'est marrant on parlait de l'aquarium porte Dorée avec des potes qui me disait qu'il était fermé... sources pas fiables.

En ce qui concerne les photos, je les trouve sympa une préférence pour les 1 5 et 7 j'ai l'impression que les poissons t'ont vu :) ça me plait l'idée du poisson star comme dans Madagascar :) les couleurs de l'écrevisse et du bernard l'hermite sont tres sympas.

Les petits points que l'on voit un peu partout ce sont les vitres qui sont moyennement nettoyées ou des particules en suspension dans l'eau (je voterai pour la seconde option mais j'ai quand même un peu pensé à la première:dehors:)

Encore une série que j'aime beaucoup :)

Merci à toi pour ton commentaire.

Je n'ai rien vu à propos d'une éventuelle fermeture (après, c'était peut-être fermé après l'attentat Coulibaly ?)

Il y a 19 heures, Trampo a dit :

ça me plait l'idée du poisson star comme dans Madagascar :) les couleurs de l'écrevisse et du bernard l'hermite sont tres sympas.

Par contre, là, j'ai besoin d'un traducteur ! ^^

Je ne connais la référence que de nom, et n'ayant pas vu ce dessin animé, je capte pas ce que tu veux dire ?

Il y a 19 heures, Trampo a dit :

Les petits points que l'on voit un peu partout ce sont les vitres qui sont moyennement nettoyées ou des particules en suspension dans l'eau (je voterai pour la seconde option mais j'ai quand même un peu pensé à la première:dehors:)

Il doit aussi y avoir des traces de doigts car les enfants n'hésitent pas à se coller aux aquariums (j'étais pas le seul à avoir eu cet idée, et il y avait surtout des bambins accompagnés, mais pas trop de monde).

Globalement dans le dessin animé, les animaux ont conscience des visites au zoo et font le show. Là les prises de vues donnent l'impression que les poissons jouent avec toi donc c'est cool. Enfin c'est ce que je vois et ça me plait.

Merci à vous.

Je vois que les avis diffèrent.

Il y a 13 heures, Trampo a dit :

Globalement dans le dessin animé, les animaux ont conscience des visites au zoo et font le show. Là les prises de vues donnent l'impression que les poissons jouent avec toi donc c'est cool. Enfin c'est ce que je vois et ça me plait.

Oui, c'était souvent le cas.

Il y a un petit poisson que je n'ai jamais réussi à prendre en photo : à chaque fois que je déclenchais, il se mettait à bouger à une vitesse de ouf ! ^^

• 2 weeks later...