Aller au contenu
Forum Photo Paris

Place de la République

Messages recommandés

Dans le style photo reportage, la photo n'est pas mal, bien cadrée, des personnages en action et en réflexion. J'aime bien plusieurs petits détails: les chaussures blanches, les bombes bien rangées sur le sol. La présence du blanc dans l'image est intéressante d'ailleurs, le vélo, les lettres. J'aime aussi l'effet donné par les lignes de fuite des bords du panneau. Sinon, ce n'est pas une photo que j'accrocherais dans mon salon ;-)

J'y reviens ce soir... mmm... je le trouve plus oppressante qu'hier. (le noir, le peu d'espace pour les gens entre le mur et le bord de la photo...).

Je ne sais pas dire mais j'ai beaucoup de mal à dire quelque chose en fait, dès que quelque chose me vient en tête, je me dis immédiatement "mais non". 

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas hein, pas du tout au contraire.

Le problème avec les graffeurs : ils sont toujours de dos. Si on attend qu'ils se retournent on perd la gestuelle et la spontanéité. Ici pour moi la difficulté était de prendre la fresque entière, enfin le plus possible.

La photo que j'ai retenu est celle ou Slice pose un genoux à terre pour achever un détail, j'y ai trouvé un coté symbolique intéressant.

Bien sûr ce n'est pas une image à accrocher dans son salon. Elle est trop sombre.

Merci pour vos avis

Modifié par alveo

Je rejoints un peu l'avis de Sun.

Enfin, ce n'est pas le cadrage que je trouve trop serré, mais les mecs à droite, trop proche du cadre.

Le mieux aurait peut-être été d'avoir le mec de gauche, un peu plus à gauche (et donc basta le vélo), ainsi que les mecs de droite (toujours un peu plus à gauche), pour équilibrer un peu plus la compo.

Après, difficile, ils ne sont pas là pour poser pour toi !

Tu aurais pu te décaler sur la droite pour cela, mais tu aurais perdu ton angle de prise de vue qui me semble plus intéressant...donc pas facile !

Par contre, la devise est bien lisible du début à la fin, niveau profondeur de champ.

Je ne sais pas si tu en as une avec les 2 mecs de droite en moins ?

Si oui, cela pourrait faire une première photo d'une série (les lignes du mur nous amenant vers les photos suivantes).

Non, elle n'est pas plus sympa, je pensais surtout à une première photo de série (en fait, j'ai pensé à une série, car tu avais déjà posté une photo de cette devise ;) )

En photo seule, la première est mieux, surtout par rapport à ton intention que tu as décrite plus haut.