A-snowboard Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 Salut tout le monde, Ma question un peut con, mais comment enregistrer les paramètres de développement d'une photo sans passer par l'enregistrement d'une image. Je veux dire par la que j'ai traité mon image avec mes 20 calques. Hors je sais que c'est un style d'image que je vais faire régulièrement. Pour le moment j'ouvre une ancienne image et je copie les calques, mais c'est long et pas pratique. On peut pas enregistrer ça quelque part et le charger quand on va traiter l'image ? Sans passer par une action... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 Sans passer par un action... Je ne pense pas, surtout que c'est un moyen tres pratique, je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Je me vois mal enregistrer une action pendant 2h surtout que là dedans j'utilise aussi des actions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 A partir du moment où les autres actions sont chargés il n'y a aucune problème à les appeler par un autre action. Et je ne vois pas pourquoi tu devrais passer 2h a creer 20 calques pour un action : la création d'un action ne consiste pas a suivre une phase de retouche de a a z mais de lancer a la suite les unes des autres l'ensemble des fonctions que tu souhaites automatiser, peu importe l'image que tu utilises. Sans passer par un action je ne vois vraiment pas comment faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Je pense qu'on se comprend mal. Je veux dire que d'image sur l'autre, le traitement est quasiment identique. Seul va changer l'opacité de quelques calques et les masques de fusion. Autant avoir tout de prêt d'un coup plutôt que d'appeler action par action les calques souhaités. Dans mon esprit c'est plus enregistrer le calque en tant que tel. Pas l'action qui tourne autour Au même titre qu'il y a les filtres et calques de réglages. Sauf qu'au lieux de rajouter un calque vierge, j'en met un vert en mode couleur et opacité 30% Tout est déjà pré-enregistré. Bon pour un calque c'est facile. Pour 20, ça deviens vite un peut plus chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Le 6/2/2016 at 22:28, A-snowboard a dit : Sans passer par une action... C'est justement le but des scripts. Malgré tes explications, je ne capte pas vraiment le problème : ton script va te permettre d'ajouter ton calque, le remplir en vert en mode couleur et avec une opacité de 30%, et il enregistrera tous les réglages sur chaque calque. Le 6/2/2016 at 22:28, A-snowboard a dit : Pour le moment j'ouvre une ancienne image et je copie les calques, mais c'est long et pas pratique. Si tu ouvres une ancienne image, autant copier ta nouvelle image sur l'ancienne, plutôt que de copier les calques (1 seul calque à copier, plutôt qu'une vingtaine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 à l’instant, Philippe94 a dit : C'est justement le but des scripts. Malgré tes explications, je ne capte pas vraiment le problème : ton script va te permettre d'ajouter ton calque, le remplir en vert en mode couleur et avec une opacité de 30%, et il enregistrera tous les réglages sur chaque calque. ça oui, mais quand t'as 2h de retouche, je ne vais pas lancer une action sur ces deux heures de retouches. Si ? Ou alors enregistrer une action sur mes 20 calques ? à l’instant, Philippe94 a dit : Si tu ouvres une ancienne image, autant copier ta nouvelle image sur l'ancienne, plutôt que de copier les calques (1 seul calque à copier, plutôt qu'une vingtaine). Je t'avoue que je pige pas. Le but étant de pouvoir reprendre les calques d'une ancienne image... (Ce n'est pas tant copier les 20 calques qui est long, c'est juste qu'il faut retrouver l'image, attendre qu'il s'ouvre (et c'est long car sur le NAS), et enfin copier les 20 calques d'un coup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 il y a 8 minutes, A-snowboard a dit : ça oui, mais quand t'as 2h de retouche, je ne vais pas lancer une action sur ces deux heures de retouches. Si ? Si. Ton script te refera tout ce que tu as fait en 2h, en qqes secondes/minutes, suivant complexité (surtout des temps demandés filtres utilisés). Peut-être laborieux à refaire une fois, mais par la suite, c'est un gain de temps énorme. il y a 8 minutes, A-snowboard a dit : Je t'avoue que je pige pas. Le but étant de pouvoir reprendre les calques d'une ancienne image... (Ce n'est pas tant copier les 20 calques qui est long, c'est juste qu'il faut retrouver l'image, attendre qu'il s'ouvre (et c'est long car sur le NAS), et enfin copier les 20 calques d'un coup) Une fois que tu as retrouver ton image, tu l'ouvres, tu ouvres ton autre photo, tu supprimes le calque de la photo d'origine, et tu le remplaces par la nouvelle photo. 1 seul calque copier au lieu des 20. Après, je capte peut-être pas bien ce que tu veux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 il y a 3 minutes, Philippe94 a dit : Si. Ton script te refera tout ce que tu as fait en 2h, en qqes secondes/minutes, suivant complexité (surtout des temps demandés filtres utilisés). Peut-être laborieux à refaire une fois, mais par la suite, c'est un gain de temps énorme. Hum ok ! Quitte à me casser la tête autant faire les actions calque par calque. ça m'évite de devoir mettre à 0 les masques de fusions. Je met tout ça dans un dossier spécifique par ordre chronologique de retouche. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut vraiment que je me serve des raccourcis clavier pour passer d'un calque à l'autre, les renommer et/ou les sélectionner, j'ai quelques actions qui ne marchent pas si j'ai déjà quelques calques en place. C'est assez chiant. il y a 3 minutes, Philippe94 a dit : Une fois que tu as retrouver ton image, tu l'ouvres, tu ouvres ton autre photo, tu supprimes le calque de la photo d'origine, et tu le remplaces par la nouvelle photo. 1 seul calque copier au lieu des 20. +1, mais je ne gagne pas forcément du temps. C'est pareil. il y a 3 minutes, Philippe94 a dit : Après, je capte peut-être pas bien ce que tu veux faire. Par exemple je viens de découvrir les styles. Quand j'enregistre un style et que je l'applique sur un calques, ça m'applique le type de calque (couleur, lumière tamisée, incrustation, etc...) ET l'opacité de ce calque. C'est pas mal mais incomplet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 Bon ben finalement je suis passé par les actions pour mon traitement T-Brain. Je dois avoir 6 actions séparés par des actions individuelles (correction, application du d&b, disposition du texte et deux autres bricoles). Résultat j'ai traité l'image suivante en 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés