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Forum Photo Paris

Combo flashes + déclencheur radio


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Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, comment choisir des flashes plus un déclencheur radio selon les marques.

 

Flashes cobra

Radio

Puissances à définir

TTL II minimum

SSH ?

 

Avis, retour, conseil sont les welcome :-)

 

Merci

Modifié par Olivier
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Le SSH, ça dépend des besoins, c'est surtout valable en plein jour si t'as une vitesse au dela de 1/200.

Je me demande encore quel est le réel intérêt vu la faible puissance des flash cobra. Mais bon à ma décharge je n'ai pas fait de test poussé.

De mon coté, avec @sanste on à acheté les godox.
Le top c'est qu'ils ont une batterie intégrée. Et ça, ça change la vie par rapport aux piles.
Et l'autre truc top, c'est que le récepteur se fixe SUR le flash (et non dessous). Par contre c'est du basique. Donc juste pour du manuel. (pas du TTL et encore moins du SSH).

Je sais qu'ils ont fait des transmetteur étant capable de gérer ces deux fonctions. Je n'ai pas encore fait d'achat avec. (et j'hésite, car j'ai plus envie de partir sur des vrais flash en ce qui me concerne car les cobras c'est moyennement mon truc et ça manque vite de puissance dès que tu ferme un peu, sans parler d'une qualité de lumière assez médiocre je trouve)

Si tu veux un truc vraiment pratique, c'est les flash canon. le speedlite 600, avec l’émetteur radio. Le récepteur est intégré DANS le flash. Par contre ce n'est pas du tout le même budget.

Pour revenir aux godox, je ne m'en suis pas encore réellement servi. Stef à fait une session culinaire, il pourra t'en dire plus.
Du peux que j'ai constaté, la qualité de lumière n'est pas top je trouve. Mais à 150 balles le truc, je pense que ça fera son job et basta.

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Salut,

 

"Les godox c'est la vie" pour 2 raisons (3 avec le prix):

 - la batterie intégrée qui tient nettement mieux la charge que des accus

 - le récepteur (dédié) qui se fixe sur le flash. l'on peut régler sont flash a distant grâce à l'émetteur.

 

Sinon cela reste des flashs TTL qui marchent trés bien 

 

"la qualité de lumière n'est pas top je trouve." peyt-etre, il suffit juste de faire une balance des blancs.

 

 

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il y a 34 minutes, sanste a dit :

 - le récepteur (dédié) qui se fixe sur le flash. l'on peut régler sont flash a distant grâce à l'émetteur.

 

Sinon cela reste des flashs TTL qui marchent trés bien

Pour éviter quelques confusions, le TTL ne marche QUE si le flash est branché sur le boitier.
Si on veut faire du TTL à distance, il faut prendre un autre émetteur/récepteur.

 

il y a 35 minutes, sanste a dit :

"la qualité de lumière n'est pas top je trouve." peyt-etre, il suffit juste de faire une balance des blancs.

Je suis d'accord, mais si on a une lumière juste et régulière de base, c'est quand même plus sympa :)
Je sais que c'est des flash à 150€ donc je n'en demande pas trop !

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Comme A-snowboard : c'est plus facile si on connait les besoins mais aussi le budget.

Tu es sur Canon, donc le mieux, c'est flash cobra les plus puissants en Canon + transmetteur radio Canon : certainement meilleure fiabilité/qualité, TTL...mais faut casquer ^^

 

Yongnuo est un peu la marque que l'on retrouve partout sur les fofos : l'avantage est que pour les modèles récent, tu n'as plus besoin de récepteurs radio car ils sont intégrés dans les flashes (il faut acheter l’émetteur, bien entendu).

Ensuite, à toi de choisir les modèles fonctionnant en TTL à distance ou non (suivant budget et utilisation...le TTL est bien pratique quand les conditions lumineuses peuvent changer par exemple).

Lorsque nous avions fait une séance de shooting à Montmartre, stef_92 avait fait tombé son flash yongnuo et il fonctionnait encore par la suite (à voir avec lui s'il fonctionne encore maintenant), donc pour le prix, ça a l'air assez costaud.

 

Après, je ne suis pas un spécialiste du flash, mais je suis en plein dedans en ce moment.

 

Il y a 9 heures, A-snowboard a dit :

Le SSH, ça dépend des besoins, c'est surtout valable en plein jour si t'as une vitesse au dela de 1/200.

Je me demande encore quel est le réel intérêt vu la faible puissance des flash cobra. Mais bon à ma décharge je n'ai pas fait de test poussé.

 

Il y a plein de truc qui me viennent en tête pour la synchro à grande vitesse : insecte en vol, splash et autre goutte d'eau, mais aussi fill-in quand la lumière est forte pour conserver une faible pdc...

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il y a 4 minutes, Philippe94 a dit :

Il y a plein de truc qui me viennent en tête pour la synchro à grande vitesse : insecte en vol, splash et autre goutte d'eau,

Dans ce cas de figure ce n'est pas de la grande vitesse qu'il te faut mais une vitesse de flash très rapide.

C'est une caractéristique très importante du flash si on a besoin de vitesse. Ne pas oublier que la vitesse du flash chutte drastiquement avec la monté en puissance.

A titre d'exemple, les profoto B1 qu'on a testé, pouvaient avoir une vitesse max de 1/16000s à puissance minimale mais n'avaient plus "que" 1/1000s à pleine puissance.

Suffisant pour certains cas, mais j'y ai perçu un léger flou de bouger sur certaines images prise lors du weekend profoto.
De plus ça à un autre impact sur la prise de vue. Si tu veux shooter la journée et que t'es à pleine puissance, tu ne peux pas dépasser les 1/1000s car tu vas perdre la lumière du flash car ton obturateur est trop rapide.

 

Citation

mais aussi fill-in quand la lumière est forte pour conserver une faible pdc...

Je ne connais pas l'expression "fill-in" :gne:

 

Sinon +1 pour la faible pdc. C'est le seul cas de figure ou le flash cobra à son intérêt. Car dès qu'on ferme on plus assez de puissance.

Modifié par A-snowboard
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il y a 6 minutes, A-snowboard a dit :

Dans ce cas de figure ce n'est pas de la grande vitesse qu'il te faut mais une vitesse de flash très rapide.

L'un n’empêche pas l'autre suivant les besoins.

 

il y a 6 minutes, A-snowboard a dit :

Je ne connais pas l'expression "fill-in" :gne:

Flash de remplissage : tu es en contre-jour par exemple, ou quand le soleil est haut est que tu veux déboucher les ombres des yeux (ou casquette...).

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à l’instant, Philippe94 a dit :

L'un n’empêche pas l'autre suivant les besoins.


On est d'accord. Mais si t'es en studio (pour la goute d'eau et le splash), tu n'as pas franchement besoin de la synchro haute vitesse.
Pour les insectes, je dis oui selon les cas de figure.

 

à l’instant, Philippe94 a dit :

 

Flash de remplissage : tu es en contre-jour par exemple, ou quand le soleil est haut est que tu veux déboucher les ombres des yeux (ou casquette...).

Ah oui je comprend mieux. C'était juste l'expression anglaise que je connaissais pas.

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il y a 14 minutes, A-snowboard a dit :

Mais si t'es en studio (pour la goute d'eau et le splash), tu n'as pas franchement besoin de la synchro haute vitesse.

Oui, tu as raison, j'ai dit de la merde là^^ Vu que c'est juste l'éclair qui va figer l'action.

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Merci pour vos conseils avisés.

 

Je vais rester chez Canon et scruter les bonnes occasions, suis pas pressé. Et m'orienter sur Canon Speedflash 430EX III (qui correspond mieux à mon attente/budget) et un second viendra avec un transmetteur.

 

Les autres marques j'ai un doute, même si je suis sur que ça fonctionne bien, mais je vais rester chez Canon par principe d’homogénéité, on va dire ça comme ça ^^ 

 

Dans tous les cas je me sépare de mon Canon Speedflash 430EX II (voir section section Petites Annonces).

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Le 7/2/2016 at 12:09, A-snowboard a dit :

Du peux que j'ai constaté, la qualité de lumière n'est pas top je trouve. Mais à 150 balles le truc, je pense que ça fera son job et basta.

 

Salut.
Tu peux expliciter un peu cet avais s'il-te-plaît ? Je comprends bien l'atout de l'autonomie des batteries mais ta remarque quant à la qualité de la lumière me tracasse. Alors merci.

Modifié par AB
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il y a 53 minutes, AB a dit :

 

Salut.
Tu peux expliciter un peu cet avais s'il-te-plaît ? Je comprends bien l'atout de l'autonomie des batteries mais ta remarque quant à la qualité de la lumière me tracasse. Alors merci.

 

Si tu compare la lumière d'un profoto B1 (c'est un flash lui aussi), à un cactus à 150€, t'as pas du tout la même lumière sort et n'a pas la même régularité de température à chaque flash.

Oui il y a balance des blancs en postproduction comme le dit @sanste mais le but de la photo. C'est quand même d'avoir tout de top dès le départ :)

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Faudrait que je fasse des test plus poussés, mais sur lightroom si tu met ta température de lumière sur flash (5500K), tu trouve que rendu est vraiment bizarre. Alors que quand tu ajuste plus précisément ta balance des blanc, tu as un rendu vraiment meilleur.

 

Je ferais l'essai en studio si j'ai l'occasion.

Modifié par A-snowboard
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  • 2 months later...

C'est quels émetteurs récepteurs que tu as pris ?

 

Tu as donc pris les V850 et non les 860c. Effectivement si tu n'as pas besoin du TTL, ça ne t'apporte strictement rien de plus.

 

Je vais taquiner, mais je croyais que tu ne prenais que du canon pour les compatibilités futures... :P (Pas la peine de répondre, je trolle gratuitement la :D )

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