Aller au contenu
Forum Photo Paris

pap

Messages recommandés

il y a 38 minutes, dringo87 a dit :

j'aime bien mais dommage pour la tige verte sur la droite qui est très nette et attire le regard.

Ok. Je prends note. Jusque-là elle ne me dérangeait pas, mais je suis de ton avis. Elle occupe trop l'espace  

Et bien moi je la trouve vraiment sympa cette compo en 2D. Bon ok j'aime le minimalisme :D

Non franchement elle est très chouette, juste un regret, ça manque un peu de piqué sur le papillon et comme @A-snowboard je trouve que ça manque aussi de contraste, mais pas trop! 

J'ai l'impression que tu a un peu d'aberration chromatique dans les contours du papillon, tu utilise quoi comme objectif? 

Modifié par Sun

Tu as donné un coup de flash ou éclairé le papillon ? (j'ai comme une impression de coup de flash juste ce qu'il faiu pour raviver les contrastes sur le papillon, ou alors traitement local ?).

C'est un papillon de nuit ? (je connais très mal ces sujets).

En tout cas, bel angle de prise de vue, belle pdc sur le pap et joli support avec ces brins croisés.

Je trouve aussi que le brin d'herbe à droite attire l'oeil, mais ce n'est pas méchant non plus.

Bravo pour l'approche (les paps restent ma bête noire de ce côté là ^^)

Contrairement aux autres, je n'augmenterais pas le contraste, à ta place (on n'est pas chez f/1.4 ici ^^ la macro, c'est souvent plus sympa avec des rendus plus doux).

Le 9/2/2016 at 22:37, Sun a dit :

J'ai l'impression que tu a un peu d'aberration chromatique dans les contours du papillon, tu utilise quoi comme objectif? 

Je ne pense pas que ce soit des aberrations chromatiques, beaucoup de papillons donnent ce rendu, suivant l'incidence de la lumière.

edit : je viens de regarder ton site, et dommage que les photos ne soient pas plus grande, la photo de la coccinelle a l'air superbe !

Modifié par Philippe94