loflol Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Une image prise hier en fin de journée. J'ai un problème avec le coté droit que je trouve vide, mais je n'arrive pas à trouver le bon cadrage. Alors si quelqu'un a une idée je prends Modifié 8 février 2016 par loflol Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 Je sais que @A-snowboard a rappelé à l'ordre pour le poids des photos, mais là, tu peux poster un peu plus grand Pour la photo j'aime beaucoup. Le vide ne me dérange pas, c'est le contre point de la zone lumineuse sur la plage. Cela permet d'avoir un cadrage qui respire. D'ailleurs, peut être qu'un poil plus d'espace à gauche serait pas mal ? et cadré un chouia plus haut aussi ? Très chouette, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 J'achète ! Pas de partie vide pour moi, la lecture de l'image est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 d'accord avec @Gief Kan pour le cadrage un poil plus à gauche, histoire de faire coïncider la côte avec l'angle bas-gauche c'est une image plaisante : les couleurs sont très belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 Très belle lumière. Je ne propose pas mieux que le cadrage de @Gief Kan . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 février 2016 Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Salut, Très belle image telle qu'elle pour moi : les silhouettes dans ce cercle doré, encerclées par les flots sombres et la cote, rend une ambiance très forte pour moi. La partie occupée par l'océan amplifie la fragilité des silhouettes pour moi. Bel instant capté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 9 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 @Gief Kan pour la taille je vais faire un preset de sortie LR dédié au forum comme ça se sera mieux Sinon merci à tous pour l'idée de recadrage, je voir ce que je peux faire ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 9 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Une bis pour laquelle j'ai suivi vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 9 février 2016 Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 je ne suis pas convaincu par cette seconde version ça fait une zone lumineuse sur le sable, très centrée le côté gauche est très sombre alors qu'à droite les vagues donnaient un certain dynamisme à l'image. au final, je préfère ta version initiale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2016 Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Perso, je pensais un peu plus d'espace à gauche mais sans aller jusqu'à la berge dans le coin (parce que d'une part je ne suis pas fan des trucs qui arrivent bien là où il faut, et d'autre part la masse sombre est maintenant trop importante). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 février 2016 Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Belle photo, même si je trouve qu'il y a un peu trop de vagues. J'aurais cadré en format paysage en centrant l'image sur les personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 9 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2016 Et un dernier essai Avec un peu de débouchage de la plage, plus de ciel et les personnages au tier environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 février 2016 Signaler Share Posté(e) 10 février 2016 Dernière pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés