stef__92 Posté(e) 21 février 2016 Signaler Share Posté(e) 21 février 2016 Bonsoir à tous, j'ai enfin pu ressortir l'appareil et je vous propose une photo culinaire. Il s'agit d'une tarte mange-framboise (je peux vous garantir que je lui ai fait un sort après la séance) Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 Yo Elle est chouette mais selon moi : je la trouve trop sombre autour la tarte les touches jaune/rouge auraient du être toutes rondes et surtout plus brillante peut être un peu trop de touches jaune/rouge au final le fond en haut est vide En fait je pense que le noir ne t'a pas aidé. Faut bien tester mais elle manque de brillance et clarté ton image. Sinon elle était bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 N'étant absolument pas versé ds la photo de studio, je n'ai qu'un avis général a donner. En gros , @Olivier a le même ressenti que moi vis a vis de cette image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Je trouve que la lumière sur la tarte elle même est bien et de bonne intensité même si la framboise aurait pu être plus brillante car le carré de chocolat derrière a davantage de relief du coup. Mais le rendu sur la tarte est vraiment top! Par contre, les petites gouttes autour sont trop sombres et surtout pas régulières ni rondes et du coup pour moi elles gâchent la photo. Il aurait fallu qu'elles soient certes moins éclairées mais tout de même suffisamment, .. et surtout très régulières! Cela dit pour m'être essayé à cet exercice, c'est vraiment pas facile du tout !! Modifié 22 février 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 Oui un peu sombre peut être mais je trouve ça pas mal du tout ! J'aurai bien mis des touches colorées absolument partout sur la photo (donc un peu plus devant et derrière), pour ne pas avoir l'impression que cela encercle juste la tartelette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Pour un essai maison c'est pas mal du tout ! J'aime bien cette image. Je trouve juste un peu bizarre que l'éclairage soit si centré sur la tartelette et que les gouttes qui sont immédiatement à proximité soient si dans l'ombre, je les verrais bien un peu plus éclatantes, ça donne un ton sombre à l'image, malgré une bonne lumière sur la tarte. Après que les gouttes ne soient pas régulières, oui ça aurait été mieux, mais ça ne gâche pas la photo pour autant à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Très belle compo, mais je ne suis pas non plus très fan de la lumière, ça manque un peu de luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Très sympa ce rendu ! Pour ma part, je trouve plutôt sympa le fait d'avoir mis l'accent sur le gâteau, au niveau de l'éclairage, c'est un parti pris qui me plait, d'autant plus que la pdc est assez grande, cela permet de conserver le regard sur le gâteau. Je ne suis pas très regardant sur les formes des coulis, mais il est vrai que certains n'ont pas des formes tip-top (surtout le premier au milieu et le dernier à droite). Je pense qu'effectivement, la photo gagnerait à avoir plus de coulis en arrière plan (ou alors, en mettre moins). Après, ce qui me gêne le plus, c'est la lumière sur le coulis en arrière plan, juste derrière la framboise qui attire bien l’œil. Et pour chipoter (mais c'est une chose avec laquelle j'ai du mal, et qui doit être difficile à gérer pour ce type de photo), tu as une ombre de la framboise qui se dirige à gauche, et une autre très diffuse sur la droite (ainsi que sur la déco sur le gâteau). En tout cas, je trouve qu'il y a du potentiel dans ton éclairage, et le rendu du gâteau est vraiment sympathique, c'est déjà beaucoup pour ce type de photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 Superbe, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 février 2016 Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 J'aime beaucoup avec les même réserves sur le côté sombre. Et je crois aussi que le fait que la tarte soit centrée me gène un peu, je l'aurais peut-être rapprochée du bord gauche ! Mais franchement c'est pour chipoter, c'est top pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Merci pour vos retours à tous. c 'est instructif L'avantage dans ces photos c'est que l'on peut les refaire plus facilement.Le modèle n'est pas chiant Le côté sombre des ronds de coulis vient sûrement du support utilisé mais aussi du fait qu'ils n'étaient pas assez opaque. A refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés