Aller au contenu
Forum Photo Paris

What else ?

Messages recommandés

Bonsoir

Je me demande si un format carré n'aurait pas été mieux, cela aurait évité la grande bande noire du bas.

Sinon un préférence pour la seconde, la cuillère (je crois que c'en est une) me gêne sur la première. 

Ah mieux que la tarte :)

Très sympa et en carré à tester en effet.

Par contre la tasse est excentrée dommage, de la photo 1.

Pour la N°2 :

Soit tu fais clean et tu vires les grains ou alors l'inverse tu t'en sers dans la compo :)

Modifié par Olivier
Je parle de la N°2 oups

Oui mieux que la tarte. ! ;)

bizarement je je trouve la 1 mieux que la 2. Elle se découpe mieux sur le fond noir. 

+1 pour le format 1x1. Ou alors paysage. Mais pas portrait

Salut !

J'aime ta n° 2. J'aurais aimé la voir en format carré (comme d'autres apparemment), sans le sucre de droite et avec l'anse un poil plus vers l'objo.

Pour la n° 1, le décentrage tasse / sous-tasse et la cuiller me gênent. Le bleu de la capsule, complémentaire // couleur chaude du sucre passe très bien.

AMHA .

Je les trouve toutes les deux assez convaincantes !

Pour le format, franchement, je ne sais pas dire si j'aime comme ça, ou si j'aurai préféré un carré ou même un format paysage. Je vois des avantages et des inconvénients à tous les formats sur ces photos. Il faudrait les avoir en vrai pour comparer réellement.

Pour chipoter :

Sur la une je trouve la position de l'appareil un peu basse. J'aurai bien aimé voir l'ovale du haut de la tasse (même sans voir le café à l'intérieur).

Sur la deux, le deuxième sucre est de trop, je rejoins l'avis de AB, d'autant que le reflet est trop étiré. Peut être une cuillère argentée à la place ?

Encore plus sympa que le gâteau !

Je trouve la première top.

Niveau cadrage, j’enlèverais peut-être un peu d'avant plan, mais je ne suis pas pour le format carré qui te ferait trop perdre le fond noir.

Un petit coup de nettoyage pour enlever les grains/poussières en PT pourrait parfaire la photo.

Tu es sur fond noir, du coup, j'aurais aimé un peu de fumée ^^

Mais bon, je dis cela, mais je trouve vraiment cette photo réussie.

J'accroche moins la 2ème, surtout à cause de l'éclairage : je pense qu'il serait plus sympa d'avoir les reflets plus sur les bords extérieurs de la tasse, afin de mieux détacher sa silhouette du fond.

Je suis d'accord avec AB et Gief pour le sucre de droite.

Le 21/2/2016 at 23:13, stef__92 a dit :

Pour tester mon mini studio maison

Je suis un peu là-dessus en ce moment, donc si tu pouvais nous dire de quoi est composé ton mini studio, ce serait sympa (ici, ou peut-être dans la partie matériel afin de ne pas polluer ce sujet).

Merci à tous.

Je comprend bien vos remarques et j'essaierais le format carré.

le côté décentré de la tasse dans la sous tasse vient du modèle de la sous tasse, en effet le l'emplacement prévu pour la tasse est lui même décentré.

@Philippe94 : En fait je suis partie sur  2 systèmes suivants ce que je voulais faire.

Pour packshot etc... j'ai construit mon mini studio en suivant les indications de ce site : http://quentinlaurent.fr/tutorial-fabriquer-son-mini-studio-photo-portable/

C'est assez simple à réaliser même pour moi qui ne suis pas bricoleur. Je suis par contre partie sur des faces de 50 cm et pas 40 cm comme dans le tuto

Pour la photo culinaire, j'ai acheté 2 plaques de crédence : une blanche et une noir que je met sur 2 tréteaux contre un mur. Le fond est constitué de carton plume blanc ou noir ou de même papiers à dessin.

Pour l'éclairage dans les 2 solutions j'utilise des torches à led. l'éclairage est assez puissant mais ça consomme des piles (prevoir pile rechargeable si tu pars sur ça).

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos

Modifié par stef__92

La 2e est vraiment sympa ... dommage en effet que le fond noir soit aussi imposant ... +1 pour le format carré

J'abuse si je te demande de quel matériel tu parles pour ton studio perso ? :wink:

@CQ78 : non tu n abuses pas. J ai en fait 2 choses (packshot ou culinaire). C est décrit un peu plus Ici. Là pour cette photo c est denla crédence de cuisine noir (un fond en carton plume noir, une plaque de crédence noir et et 2 tréteaux). Pour la lumiere j ai utilisé 2 torches à led.

N hésite pas si tu veux plus de précision

pour un premier test d'un studio moi je trouve ca pas mal

concernant la lumière perso, j'utilise :

- 2 voire 3 lampes d'architecte articulées : 10 euros pièce. Très pratique pour diriger la lumière à sa guise

- des ampoules "lumière du jour" : 17 euros les 3 chez Leroy Merlin. J'ai pris un jeu de lumière "chaude" et un jeu de lumière "froide"

- Pour diriger la lumière à ma convenance : 1 entonnoir en plastique devant chaque lampe : 2 euros pièce. J'en ai pris plusieurs sur lesquels j'ai fait des ouvertures différentes pour gérer ma quantité de lumière diffusée (donc plastique pas métal)

Modifié par kermittou

@Gief Kan non pas de photos, pis il est rangé j'ai la flemme de le sortir, mais promis dès que je le sors je t'en poste quelques unes

Mais il est très simple.

En plus des lumières j'ai mis en place les choses suivantes :

- support de fond : 1 portant à cintres 10 euros tjrs chez Leroy merlin (non j'ai pas d'actions ;-))

- pour les fonds : et ben des rideaux je glisse les trous dans le portant est c'est réglé :cool:. Le portant est devant ma table basse et comme ça je couvre une hauteur de 90 cm. J'ai pu aller de la photo d'objets jusqu'au portrait.

Soit je dspose le portant devant ma table basse, et le rideau la recrouvre, soit sans table basse pour les portraits, et personne assise devant le portant

Les rideaux sont l'investissement le plus cher. Il faut qu'ils soient opaques donc environ 20 euros pièce mais ça rend des services qu'un studio standard ne rend pas. Par exemple pour une idée de photo je souhaitais un fond en velours rouge et ca a été possible à moindre frais.... En plus avec les trous dans le rideau ca permet d'avoir un fond bien droit, ou alors de jolis drappés selon les envies....

voilou :)

Modifié par kermittou