AlphaO Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Voici quelques photos prises cet après-midi au carnaval des femmes. Comme c'est une manifestation publique et que les intervenants posaient pour les photographes de tous poils, je suppose que je peux mettre ces photos ici. N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 il y a une heure, AlphaO a dit : Comme c'est une manifestation publique et que les intervenants posaient pour les photographes de tous poils, je suppose que je peux mettre ces photos ici. Surtout qu'ici tu les met dans le contexte et en valeur, après je ne sais pas ce que dit exactement la loi sur les spectacles de rue. J'aime beaucoup la n°3 et la n°5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Mes préférées sont la 5 et la 4. La 5 est réussie dans le mesure où le portrait donne vraiment de la force à la personne. Elle est de 3/4 mais son buste prend tout de même tout la largeur de la photo, et sa tête un peu penchée et tournée dégage de la force et de la sérénité. Et le fait qu'elle soit proche du cadre lui donne de la force je trouve. Genre, j'avance et je vais pousser le cadre de ta photo ! Seul bémol pour moi, c'est le cadrage vertical, un peu trop haut. Le portrait aurait eu encore plus de force avec moins de vide au dessus et un peu plus de buste en dessous. La 4, je l'aime bien pour le côté très loufoque du personnage (ses yeux sont dans l'ombre mais au final, on focalise encore plus sur sa tête de clown sans être diverti par son regard qui pourrait exprimé quelque chose de plus sérieux). Et surtout, il y a cette image publicitaire en arrière plan, avec aussi une personne avec de grosses lunettes et un air loufoque... (et même petit défaut de cadrage vertical trop haut...) J'accroche moins sur les 3 premières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci @Sun et @Gief Kan. Pour la N°4, je tenais absolument à avoir l'image de la vieille dame en arrière plan, mais j'aurais voulu éviter les 2 images d'Obama (enfin, je crois que c'est lui) sur le magazine. En fait, j'aurais voulu cadrer autrement, je ne sais pas trop comment, mais qu'il y ait une relation entre le regard de la vieille dame et le clown ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Ma préférée: la 4. Tu as 2 portraits en un, je fais référence à l'affiche en arrière plan sur la gauche où l'on voit Iris Apfel assise dans un grand fauteuil jaune qui fait rappel au jaune du clown du 1er plan. J'aime bien aussi l'ombre de sa casquette sur les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Je n'avais pas vu ton message @AlphaO, mais par rapport à ce que tu voulais faire, je trouve que tu as réussi. Obama n'est pas si mal là où il est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Grosse préférence pour la 4. un vrai beau portrait de rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci @agat. Moi l'ombre sur les yeux me gênait, j'aurais préféré sans .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Ah ! nos messages se sont croisés, @A-snowboard. Merci de ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 il y a 21 minutes, AlphaO a dit : Merci @agat. Moi l'ombre sur les yeux me gênait, j'aurais préféré sans .. L'avantage sur cette photo, c'est que l'ombre est sous les yeux et non au milieu. donc ça passe pour moi La dernière est sympa, mais à moins de force que la 3 à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Je ne connaissais pas du tout ce carnaval (et j'ai vu que c'était la 8eme édition), donc déjà, merci pour la découverte. J'ai rien de particulier à ajouter : j'ai une grosse préférence pour la 4, mais pour ma part, j'aurais préféré avec un petit coup de flash pour déboucher les ombres sur les yeux. J'aime bien aussi celle du trappeur, il y a aussi à mon goût trop d'espace au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Merci @Philippe94. Je ne connaissais pas non plus ce carnaval, j'ai appris son existence il y a quelques jours. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais assez pour prendre quelques photos et faire marcher la fanfare ! "Un petit coût de flash", surement, mais je ne fais aucun post traitement sur mes photos; parce que je n'y connais rien du tout ....;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 J'ai fait du recadrage en enlevant l'espace du haut sur les 3 dernières photos. La 5 bis est mieux, mais pour les 2 autres, je trouve qu'on est un peu à l'étroit (mon côté claustrophobe !!) N°3 bis N°4 bis N°5 bis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Le 7/3/2016 at 23:26, AlphaO a dit : "Un petit coût de flash", surement, mais je ne fais aucun post traitement sur mes photos; parce que je n'y connais rien du tout ....;-) Pour le petit coup de flash, c'est à la prise de vue, pour déboucher les ombres : http://blog.darth.ch/2010/08/19/le-flash-partie-iii-le-fill-in/ Après, tu dois pouvoir atténuer l'ombre en PT, mais pour avoir un truc propre, ça doit prendre un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Ok, le flash ! Je viens de comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés