Philippe94 Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Mésange charbonnière Rouge gorge Révérence Grimpereau Grèbe huppé Gallinule et un étourneau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2016 Jolie série Dommage pour ta première il n'y a pas d'ouverture au niveau du regard, mais je sais que les cadrages sont compliqués avec des oiseaux Dans l'ensemble c'est réussi Je crois que ma préférée est la seconde : de la netteté de la couleur cadrage top et le fond épuré la révérence est sympa aussi je regrette juste de ne pas mieux voir ses yeux La grèbe dans le feu de l'action, top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Une très chouette série. Je rejoins CQ78 sur les préférences : le rouge gorge (les 2, j'aime aussi la révérence), et la grebe. Tu as des coins privilégiés où tu te mets à l'affût, ou tu fais ça en ballade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 (modifié) Il y a 17 heures, CQ78 a dit : Dommage pour ta première il n'y a pas d'ouverture au niveau du regard En fait, j'ai plusieurs photos sur ce spot, et j'aime beaucoup celle-ci avec le cadrage fermé (je trouve que ça change en plus). Il y a 17 heures, CQ78 a dit : la révérence est sympa aussi je regrette juste de ne pas mieux voir ses yeux Oui, malheureusement, les yeux ne sont pas dans la zone de netteté. Merci pour tes commentaires Il y a 9 heures, Gief Kan a dit : Une très chouette série. Tu as des coins privilégiés où tu te mets à l'affût, ou tu fais ça en ballade ? Merci pour ton commentaire. En fait, les 3 premières ont été prise il y a 15 jours sur un spot "facile" et les dernières ont été prises hier lors d'une sortie avec d'autres photographes, sur un spot que je connais peu (juste les libellules une fois en fait). Je ne fais pas d'affût par manque de temps (j'avais fait un peu de repérage pour les chevreuils proche de chez moi) donc après, c'est spot dans les parcs, les forêts, bords de cours d'eau. Pour les parisiens, le bois de Vincennes est plutôt riche en ornitho (mais les petits parc en plein Paris aussi, en hiver, vu qu'il y a des boules de graisse par ci par là). En voici une de ce matin (ballade avec ma fille), hébergée sur flickr : Modifié 13 mars 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Elle est patiente ta fille Les miens au bout de 5 minutes, quand je les traîne avec moi : "bon, ca y est c'est bon, t'as fini tes photos, on peut y aller"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Mes filles sont toutes jeunes, je suis un vieux papa ! Mais c'est vrai que ce matin, ce n'était pas toujours facile (je partais pour la photo et elle a voulu venir avec moi). Après, pour les sorties ballades, une fois un sujet repéré, on n'est pas obligé de mettre 5 minutes pour faire une photo Et je pense à un truc que j'ai appris hier : si vous aimez les canards (autrement que dans l'assiette), les cygnes... : il ne faut surtout pas leur donner de pain (une recherche sur google avec "canard aile d'ange" vous expliquera pourquoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés