Aller au contenu
Forum Photo Paris

Près du pont de Sully

Messages recommandés

Bon allez je me lance

Près du pont de Sully, il y a toujours une vingtaine de mouettes, et quand je prends les quais en bagnole, elles sont toujours alignées en plein soleil, et comme souvent les mouettes, regardant dans la même direction. A chaque fois que j'y passe je me dis que ca ferait de super photos, mais forcément, le jour ou j'y vais elles ont pas voulu s'aligner, et elles ont pas voulu aller au soleil, alors j'ai quand même fait ca...

IMG_7043.thumb.jpg.7241ffb7ed967073a179e

IMG_7079.thumb.jpg.9b3be55ce1383f992edc9

IMG_7086.thumb.jpg.24ddc24717d3224669c29

IMG_7104.thumb.jpg.5f89f98f09f641b8663e3

Ma préférence pour la deuxième, pour l'alignement, la tonalité homogène de l'image, le fond assez uniforme. C'est une belle image.

Mais j'ai le sentiment que l'assombrissement en post traitement est un peu fort. Et qu'il fait perdre un peu de la belle lumière en léger contre jour que l'on devine.

Après réflexion, tu as raison.

C'est un traitement que j'avais appliqué sur cette photo de la série pour cacher une canette de bière, et j'avais bien aimé le résultat

IMG_7032.thumb.jpg.fe4020d48dd57db01abc4

mais comme toute bonne chose ca ne s'applique pas à tout, et ca m'apprendra à abusert des bonnes choses. donc les mêmes mais en moins sombres

IMG_7043.thumb.jpg.c23fe6669b0cb7b56e503

IMG_7079.thumb.jpg.2879600ec7b1a6d512877

IMG_7086.thumb.jpg.fc6298c357c1e6885502d

IMG_7104.thumb.jpg.5ea871a65bd904146efc9

Sujets pas faciles à prendre en photo et pas toujours évidents à mettre en avant. Ici la faible profondeur de champ et le traitement leur donne un coté très esthétique. 

J'aime beaucoup la n°5.  

Modifié par Sun

J'aime bien le traitement et du coup la lumière de celle où tu as masqué la canette de bière.

Pour la 2ème, je préfère le traitement du 1er post (dommage par contre d'avoir coupé la queue de celle la plus à gauche, il aurait été certainement sympa de jouer un peu plus avec la répétition, niveau compo, mais pas forcément évident de voir cela au moment de la prise de vue).

L'envol est sympa malgré la coupure de l'aile (j'aime beaucoup l'effet de lumière en cj dans la patte)