tonton Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 le premier défi que j'ai relevé sur ce forum était le projet 24 sur le thème du sucre : j'ai déjà raconté l'histoire de mes chouquettes version macro, mais le résultat ne m'ayant pas plu, les chouquettes sont de retour : 1 : 2 : 3 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) J'aime beaucoup la première. surtout le reflet de la chouquette, et les morceaux de sucre qui remplissent bien l'image. Ptet un poil trop de lumière sur les morceaux de sucre.... Par contre la 2 est un poil trop serrée pour mes goûts personnels... Modifié 15 mars 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 On a le droit de dire que la BDB est encore trop jaune ? (sinon, c'est mieux, mais je ne sais pas pourquoi je m'imagine plus les chouquettes dans mon ventre que sur une photo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 il y a 12 minutes, Gief Kan a dit : On a le droit de dire que la BDB est encore trop jaune ? d'accord avec toi j'ai essayé plusieurs réglages, et c'est là que c'est le "moins pire" comme noté, les photos sont brutes de capteur avec un PT ça devrait être assez facile à corriger il y a 13 minutes, Gief Kan a dit : (sinon, c'est mieux, mais je ne sais pas pourquoi je m'imagine plus les chouquettes dans mon ventre que sur une photo ) c'est là qu'elles ont fini ce matin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 Non non, malheureusement, elles n'ont pas fini dans MON ventre, mais dans TON ventre - la différence est significative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2016 c'est l'avantage de la photo culinaire : le photographe a souvent droit à sa petite récompense en fin de session Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 J'aime beaucoup la teinte chaude, mais en desaturant un peu la chouquette ça serait plus à mon gout Je suis pas fan des gros plans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2016 Il y a 2 heures, Sun a dit : J'aime beaucoup la teinte chaude, mais en desaturant un peu la chouquette ça serait plus à mon gout Je suis pas fan des gros plans. d'accord avec toi pour le PT j'essayerai dans qq semaines quand j'aurai un ordinateur correct car en ce moment c'est PC portable avec écran pourri et FastStone comme logiciel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2016 Pas très fan des plans très serrés. Pas très fan de la BdB non plus. J'aime bien la première, mais elle est aussi cadrée un peu trop serrée. Ça aurait été bien d'avoir le reflet complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Déjà, je trouve ça sympa de refaire la photo. J'ai une préférence pour la première, avec le même avis qu'aur3l, sur le fait que j'aurais préféré avoir le reflet complet (ou alors le couper plus franchement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Une préférence pour ta 1ère surtout parce qu'elle est entière, un beau reflet mais ce que je n'aime pas c'est qu'elle est bien trop loin de mon ventre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés