Sylvayre Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Voici une photo d'Islande, une bande de sable noir nommée Reynisfjara, proche de Vík í Myrdal. Photo relativement ratée à la base pour plusieurs raisons : prise de vue en milieu de journée par grand soleil (pas possible d'y être la bonne heure...), la marée basse, un filtre Hitech qui a énormement modifié les couleurs (pas réussi à retirer la dérive des couleurs). Étant donné que je voulais quand même garder un souvenir de ce lieu, j'ai opté pour un N&B poussé (dans le même style qu'une autre photo d'Islande que j'avais réalisée). Côté technique : 10mm (APS-C), ISO 100, f/8, 2 minutes. À vos avis ! Modifié 29 mars 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Peut être que la falaise à gauche est un peu sombre Mais le résultat est plaisant à regarder! Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 en phase avec @tonton ptet même un cadrage sans la falaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Salut ! Première performance : avoir réussi à faire une pose longue à cet endroit compte tenu du vent. Pour moi c'est une belle photo, peut être revenir à un format 3 : 2 en rognant à gauche mais sinon rien à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Pour une photo ratée le résultat est très agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Merci pour vos retours ! J'avais essayé d'enlever un peu de la falaise à gauche mais je n'étais pas convaincu. Je trouvais ça moins fort, moins dynamique. Voilà ce que ça donnait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 @CQ78 : merci ! Pour justifier un peu le fait qu'elle soit un peu ratée à la base, voilà la photo brute : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Je comprends mieux C'est vrai que le noir et blanc et ton post traitement lui vont très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 V1 pour moi mais avec un poil moins de sombre. sinon c'est cool c'est bien graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2016 Aussi V1 pour moi, mais avec un peu d'éclaircissement sur la falaise sans pour autant la couper. Belle récupération en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 18 heures, Sylvayre a dit : Merci pour vos retours ! J'avais essayé d'enlever un peu de la falaise à gauche mais je n'étais pas convaincu. Je trouvais ça moins fort, moins dynamique. Entièrement d'accord avec toi conclusion, tu as réussi à tirer le meilleur de ta photo au premier jet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Là, au moins, tout le monde sera d'accord pour dire que le NB est bien contrasté Et ce n'est pas pour cela, mais je ne suis pas fan. Je n'arrive pas vraiment à lire l'image. Je me perds entre l'attirance très forte pour la droite (contraste blanc/noir quasiment au maximum), le rocher central qui attire lui aussi le regard mais tout en étant trop sombre sur le haut pour rester et le fixer, et la falaise en arrière plan avec le ciel au dessus qui est finalement la partie la plus esthétique à mes yeux mais presque anecdotique dans la photo. Et à côté de cela, le quart inférieur gauche est vide. Désolé, je n'accroche pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) J'aime bien, ta photo a quelque chose de lunaire avec ce traitement. Pour le fort contraste, sur l'écran de mon PC portable il me semble effectivement assez poussé, mais bon je n'ai pas les meilleurs conditions pour avoir un avis tranché. Coté cadrage je préfère ta V1, le fait de couper la falaise ramène trop le rocher sur la gauche et crée un déséquilibre. Par contre j'aurais carrément cadré le rocher au centre de la photo, ça irais plus en accord avec le vignettage qui oriente l'oeil vers le milieu de la photo. Modifié 1 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés