Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Je te confirme que je n'ai rien reçu sur la boite pour les photos anonymes.

Pour parler de la photo, il y a des choses que j'aime (l'arrière plan) et d'autres moins (le flou de la tige, les pétales blanc trop surex).

Et au global, je reste mitigé.

Je suis partagé. J'adore les teintes et le l'arrière plan, mais je trouve la fleur pas très esthétique dans sont ensemble. 
Mais la composition est cohérente et ça reste une belle photo (même s'il lui manque le petit plus). 

Modifié par Sun

Merci à vous

Je vois que les avis sont mitigés.

Le 30/03/2016 at 19:26, Gief Kan a dit :

et d'autres moins (le flou de la tige, les pétales blanc trop surex).

Gros gros +1 pour la tige.

Il y a 6 heures, Sun a dit :

J'adore les teintes

Honnêtement, c'est du PT à 85% pour les teintes.

• 1 month later...

Pour moi c'est bien mieux que la première que tu avais postée dans ce fil (je trouve cependant le bas un peu trop clair)

Le bookeh est "naturel" ou as-tu positionné quelque chose faisant des reflets lumineux en arrière plan ?

Merci à toi Giefkan.

Il y a 21 heures, Gief Kan a dit :

Pour moi c'est bien mieux que la première que tu avais postée dans ce fil (je trouve cependant le bas un peu trop clair)

Le bookeh est "naturel" ou as-tu positionné quelque chose faisant des reflets lumineux en arrière plan ?

Le bas est clair à cause du coup de flash trop fort en fill in (j'ai testé aujourd'hui très rapidement les flashes en déporté, et ce n'est pas facile à gérer avec ce type de sujet, la lumière est rapidement très forte).

Pour le bokeh, il n'est pas naturel au niveau de la teinte (il était plutôt vert clair), mais par contre, pour ce type de bokeh, je me sers de fonds naturels, sans rien aménager. (par contre, je tourne beaucoup autour du sujet).

Ici, il y a aussi un gros soucis de pdc, mais je cherche tellement à améliorer mes fonds que je ne fais plus attention au sujet (de plus, je n'ai pas trop de solution, si je ferme trop, les brins d'herbe deviennent trop présent, et si je me mets plus parallèle, je perds le bokeh)

Bref, je travaille là-dessus, mais il y a encore beaucoup de boulot !

Ok merci.

Comme la fleur n'est pas prise en trop gros plan, l'exigence sur la netteté n'est pas aussi forte. Ce n'est peut être pas parfait, mais ça passe pour moi.

Comment utilises-tu tes flash ? quel type de diffuseur utilises-tu ?

Ici, je crois que c'était un flash cobra sur le sabot du boitier (sinon, c'était flash intégré), avec un diffuseur de ce type http://www.digiphotos.fr/images/materiel/Flash_Cobra_Diffuseur.jpg qui ne sert certainement pas à grand chose.

J'ai sous-ex un peu le flash, mais la lumière qui m'a servit à faire ce bokeh reflètent aussi sur les brins d'herbe en avant plan.

Tout à l'heure, j'ai essayé 2 flashes déportés, les 2 sur le sujet (le mieux serait sûrement un sur le sujet et un sur le fond, mais j'ai fait ça à l'arrache histoire d'essayer et puis en plus, je me suis allongé un bras dans la mer.. lol).

En fait, j'aimerais tenter un en contre jour et un en léger fill-in, mais j'ai peur que ce soit pas top pour le fond.

Je n'ai rien utilisé comme diffuseur, je pense que je tenterais un coup une sortie dédiée à cet essai, en utilisant un flash bender  (http://cdn.shopify.com/s/files/1/0250/1009/products/FlashBender2-Large-Reflector-open_a35034f8-be10-4f03-b9da-3c0a625ce281.jpg?v=1433439547), faut surtout que je m'entraine avant à la maison sur des objets, pour apprendre à gérer les 2 flashes, mais si tu as des conseils, je suis preneur.

Oh non, je n'ai pas de conseil, je pratique trop peu la macro.

Mais je me suis toujours demandé ce que donnerai un éclairage avec flash + parapluie (donc une diffusion très douce). Il faudra que j'essaie à l'occasion.

Il y a 3 heures, Gief Kan a dit :

Mais je me suis toujours demandé ce que donnerai un éclairage avec flash + parapluie (donc une diffusion très douce). Il faudra que j'essaie à l'occasion.

Ca me semble une très bonne idée, surtout avec un fond pas trop loin pour pouvoir éclairer toute la scène.

C'est vrai que c'est à essayer.

il y a 39 minutes, Nantiee a dit :

J'aime vraiment beaucoup la dernière, la prise est belle et les couleurs complémentaires sont vraiment top !

Merci à toi.