Aller au contenu
Forum Photo Paris

Série Pollen

Messages recommandés

J'ai un peu de mal niveau compo/équilibre.

C'est à mon gout, soit pas assez prêt, soit pas assez éloigné (pour avoir un truc vraiment minimalisme, avec de préférence un angle de prise de vue au niveau du sujet).

Par contre, belle netteté de l'insecte, qui ressort bien sur la fleur.

J'aime beaucoup.

Déjà, le sujet est original et fonctionne bien avec ces bouts marrons (joli coup d'oeil, et superbe idée), et l'arrière plan est vraiment très agréable, avec en plus de belles couleurs.

J'aime moins l'avant plan et quelques éléments parasites (la tige sur la droite, et celle en bas à gauche), mais je connais bien la difficulté pour ce genre de prise de vue.

Les griffes sortent bien de ces plans flous, donc l'effet fonctionne bien.

De plus, joli titre et je rejoint du coup stef_92, pour le côté poésie.

Modifié par Philippe94

@kermittou sur la 02 c'est un choix délibéré de ma part de façon à obtenir quelque chose proche du rendu d'un tableau peint à la peinture à l'huile. 

@Gief Kan merci ;-)

@Philippe94 je te rejoint sur les éléments parasites de la 02, c'est la seul de potable que j'ai réussi à cadrer, j'avais toujours quelque chose pour me gâcher la composition :?

Modifié par Sun

Il y a 7 heures, kermittou a dit :

zoli

bokeh rajouté en post traitement ?

Sur ma 01 le bokeh est naturel. Je te montrerais ça à la sortie macro, c'est qu'une histoire d'ouverture, de distance, de choix de la végétation et de lumière (idem je t'expliquerais comment je procède).

@Philippe94 en cadrant plus serré la 01 je perdais un peu du fond qui dessine de légères lignes dans l'axe de l'insecte. Puis en étant plus prêt j'aurais perdu un peu de l'intérieur de la fleur. 

Modifié par Sun

@Gief Kan Tu chipote pas, c'est la réalité :P .  Je n'ai pas eu le temps d'en prendre une un peu mieux...

Autre soucis de l'ordre technique (pas une excuse!), il y a pas mal de vent là ou je suis et je galère pour avoir quelque chose de 100% nickel...

Modifié par Sun