kermittou Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Petite série de portraits volés hier au Louvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Je me disais aussi, dans le fil de la sortie, aucun portrait... ! Ma préférence pour la n°3 car il cumule les 2 qualités attendues selon moi : le cadrage/la compo sont OK, et l'expression de la personne est bonne pour la photo. Du coup, on (enfin je) rentre à fond dans la photo. Et je pense que l'on adopte instantanément le même sourire qu'elle et on a envie d'aller faire la photo souvenir avec elle Sur la 4 et la 5 par exemple, je ne trouve pas les expressions valorisantes pour les personnes :-/ Du coup, je suis moins fan. J'aime bien la 2 aussi. Ce n'est pas à proprement parlé un portrait, mais une belle photo d'ambiance. La PDC est bien gérée pour que le fond soit esthétique mais visible/compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 très sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) Le vol c'est moche et interdit. Mais j'aime bien la 3. Modifié 4 avril 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2016 Je rejoint les autres pour la 3 : expression, pdc, fond, cadrage, c'est bien maitrisé. Idem que Gief pour la 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) J'aime bien aussi la spontanéité de la n°3. Globalement je trouve ta série un peut trop prise sur le vif (bien que soit le cas). Petite parenthèse, j'aime pas trop le terme volé, mais bon je ne vais pas lancer le débat, au moins tu a le courage de ne pas être ambiguë. Toute façon j'ai du mal tout court à prendre des personnes en photo dans la rue sans leur consentement, même si on les met en valeur et que ça aura une valeur historique dans quelques années. Modifié 8 avril 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2016 Ah tiens je n'avais pas vu cette série. J'aime bien la 2 et la 3 pour les mêmes raisons cités plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steyr Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 J'aime bien le regard de la 6 2 et 3 sont amusantes. Le sourire de la 3 est même assez "communicatif", mais il manque la(/les) personne de gauche car elles sont déjà trop présentes dans l'image pour en être absentes. La 6 me parle davantage sur cette sélection. Sa tenue, son attitude un peu empruntée et le regard... Y a juste le cadrage et le fond à améliorer. Un exercice à reproduire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés