Aller au contenu
Forum Photo Paris

Portraits volés

Messages recommandés

Je me disais aussi, dans le fil de la sortie, aucun portrait... !

Ma préférence pour la n°3 car il cumule les 2 qualités attendues selon moi : le cadrage/la compo sont OK, et l'expression de la personne est bonne pour la photo. Du coup, on (enfin je) rentre à fond dans la photo. Et je pense que l'on adopte instantanément le même sourire qu'elle et on a envie d'aller faire la photo souvenir avec elle :-) 

Sur la 4 et la 5 par exemple, je ne trouve pas les expressions valorisantes pour les personnes :-/ Du coup, je suis moins fan.

J'aime bien la 2 aussi. Ce n'est pas à proprement parlé un portrait, mais une belle photo d'ambiance. La PDC est bien gérée pour que le fond soit esthétique mais visible/compréhensible.

J'aime bien aussi la spontanéité de la n°3. Globalement je trouve ta série un peut trop prise sur le vif (bien que  soit le cas). 

Petite parenthèse, j'aime pas trop le terme volé, mais bon je ne vais pas lancer le débat, au moins tu a le courage de ne pas être ambiguë. 

Toute façon j'ai du mal tout court à prendre des personnes en photo dans la rue sans leur consentement, même si on les met en valeur et que ça aura une valeur historique dans quelques années. 

Modifié par Sun

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'aime bien le regard de la 6

2 et 3 sont amusantes. Le sourire de la 3 est même assez "communicatif", mais il manque la(/les) personne de gauche car elles sont déjà trop présentes dans l'image pour en être absentes.

La 6 me parle davantage sur cette sélection. Sa tenue, son attitude un peu empruntée et le regard... Y a juste le cadrage et le fond à améliorer. Un exercice à reproduire !