Nantiee Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Pour mon baptême du feu je vous propose cette photo. Je n'en suis pas complètement certaine j'ai l'impression que le traitement n'est pas fini, j'y ai passé pas mal d'heures donc je focalise sur certains défauts tout en ratant certainement d'autres. Soyez pointilleux, cherchez la petite bête, elle sera imprimée pour sa maîtresse donc je ne veux rien laisser passer Merci ! Modifié 6 avril 2016 par Nantiee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 belle compo, belle lumière, le regard du matou est saisissant, moi j'achète Pour chipoter j'aurais préféré un angle de prise de vue plus bas pour avoir le regard bien de face je connais pas cette marque de chat c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Tu as raison pour la prise de vue, la difficulté étant que ça bouge pas mal ces choses là L'instant d'avant il était debout sur ses pattes arrières, donc il faut surtout aller vite, parfois on a pas le temps de chipoter. Mais sur le fond tu as raison, avoir les yeux en face c'est bien mieux. Cette "marque" xD Il est de race Rex Cornish, ce sont des chats tout en longueur et plutôt fins aux grandes oreilles et au poil très court et frisé, mais sans couleur spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Bon j'ai retouché encore un peu le sol, même si c'est du chipotage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 il y a 54 minutes, kermittou a dit : je connais pas cette marque de chat c'est quoi ? Pour la photo, on évite de dépasser les 1.5Mo stp (tu peux poster en 5000px de coté, no souci par contre ) En négatif et chipotage vu que c'est ce que tu veux : Alors sur mon écran SVB (rgb je sais jamais) j'ai une légère teinte rouge sur l'ensemble de l'animal. (Je viens d'ouvrir sur LR, c'est confirmé) Vu que tu cherche du chipotage, il y à la moquette qui n'est pas uniforme. (mais tu le sais déjà) Ca manque un poil de détail, avec la suite logicielle de google tu peux faire ça assez proprement. Bien plus qu'avec le filtre passe haut qui est plus cache misère qu'autre chose. (que je te rassure j'en ai usé aussi ) Coté poil, ça va. Tu les as blanchis ou c'est nature ? Je foncerais un chouillat les sourcils noirs. (Mais mollo) Juste un truc, fait gaffe pour l'impression, ce n'est pas impossible que ça ressorte un poil sombre. Sinon le reste est bon. La compo est sympa, la lumière bien gérée. +1 pour être un poil plus bas mais on fait avec. C'est sobre et efficace. Mais, oui désolé mais, la photo ne me parle pas plus que ça. Il manque un coté "classe" sur la photo. Le fond est noir (top j'aime bien) , le sol est noir mais pauvre (moquette ou je ne sais quoi). Je pense qu'il y a un truc à creuser avec le fond noir (que j'apprécie en règle générale) Par exemple en se focalisant sur la tête. Je t'y met l'exemple de mon rapace, mais aussi quelques exemples de 500px. https://500px.com/photo/72533583/buffy-by-bj%C3%B6rn-ruschinzik https://500px.com/photo/67049965/cat-portrait-by-max-tyler?ctx_page=1&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=black+cathttps://500px.com/photo/12884787/sneaking-cat-by-jo%C3%A3o-domingues?ctx_page=1&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=black+cat Si tu veux jouer avec le sol pour avoir le chat en entier (ce qui se comprend vu que c'est aussi ce que veulent tes clients), essaye de trouver des sols plus "qualitatif" ou graphique :https://500px.com/photo/60776858/cookie-gizmo-by-arseni-kukk?ctx_page=1&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=black+cathttps://500px.com/photo/105349173/-by-dragan-djuric?ctx_page=2&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=black+cathttps://500px.com/photo/72807531/kitten-fight-by-witoon-oonjai?ctx_page=2&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=black+cat Bon c'est ce que j'ai trouvé avec du noir autour. Sinon c'est plutôt du coloré ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 L'image est très belle, incontestablement - mais un point me chipote un peu. On dirait une image de synthèse et pas une photo. Comment dire, sur la tête et les pattes avant, je ne vois pas de poils, je vois une texture. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes, mais en tout cas, cela me perturbe, même si encore une fois, l'image est très belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Merci du retour ! Pour le sol je vais essayer de faire mieux. C'est vrai que les sols avec reflet c'est plutôt classe, j'en ai fait une avec une vitre c'était sympa j'ai une vitre noire dans ma liste de course ^^ La carpette elle rend vraiment bien sur certaines photos mais c'est clair que là c'est pas sa plus réussie =/ Pour l'impression je me fais pas de souci, j'ai imprimé bien plus sombre et ça passe crème Pour le cadrage tête je suis d'accord aussi, on en a d'autres en catalogue avec des cadrage plus serrés comme ça, j'aime beaucoup. Après c'est vrai que là c'était des conditions de prise de vue un peu particulières (salon du chat), quand on est à domicile on a beaucoup plus le temps et les animaux sont beaucoup plus à l'aise on peut vraiment se faire plaisir Gief Kan cette impression vient peut-être du léger manque de netteté, je vais essayer d'améliorer ça Et je vais tenter autre chose pour ce sol, il me convient qu'à moitié... Modifié 6 avril 2016 par Nantiee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Même impression que Gief sur le rendu pas très naturelle. Perso suis un peu septique sur le choix du fond très noir, il me fait peur ton chat! C'est peut être voulue? Après ça reste une photo propre, tout n'est pas jeter, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Pour le fond noir c'est complètement voulu, c'est le style de photo que nous faisons Après pour le côté "il fait peur" c'est vrai que son expression est assez forte sur celle-là, en réalité il mettait tout son cœur à faire ses griffes sur le tapis Je ne sais pas si tu as déjà vu la tête d'un chat lorsqu'il fait ses griffes mais ils ont toujours une tête très concentrée ! Je suis en train de corriger un peu la teinte rouge, refaire le tapis plus proprement et je vais tester autre chose pour la netteté même si j'ai peur que le problème vienne plus de son type de poil que du traitement qui a été fait dessus (qui est vraiment ultra léger) et je posterai ça Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Bon, voilà la photo corrigée selon vos retours > Netteté améliorée, en espérant que vous n'ayez plus cette impression de plastique (sinon va falloir négocier directement avec le chat :D) > Sol refait différemment, j'espère que c'est mieux > Teinte rouge corrigée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2016 Netteté : Un poil trop poussé pour moi. Juste réduire un poil ton calque et c'est good. Sol : je valide Teinte rouge : T'as bu buguer dans tes calques, c'est plus rouge que ta photo initiale ^^ (Bon on peut dire que c'est corrigé dans le sens ou une rectification est faite par rapport à l'initial, mais pas dans le bon sens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 J'ai un peu de mal avec le décor noir, mais j'aime bien l'attitude du chat que tu as bien réussi à saisir. Je trouve certains portraits provenant des liens de A-snowboard sympa, mais ça reste du portrait "basique", ici le chat est en pleine action. Pour les chiens de race, on voit souvent des photos avec le chien en position de statique, mais il y a un équivalent pour les chats ? (que dois tu mettre en évidence en particulier ?) (Au passage, pour les sols avec reflet, sur un salon, tu as intérêt à bloquer tous les reflets des éclairages et çà risque de ne pas être facile, à moins de mettre les chats en boîte ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Bon(soir)jour Philippe, Merci pour ton retour ! Bien vu pour le reflet dans une surface vitrée, je pense qu'on gardera ça pour les endroits où on a un éclairage maîtrisé ^^ Pour les chats on essaie généralement d'avoir des poses un peu sympa Du moins quand le chat est réceptif, au salon du chat ce n'est pas un bon environnement pour ça même si on a réussi à en sortir quelques unes, les chats ne sont pas à l'aise comme chez eux. Et certaines personnes préfèrent parfois avoir leur chat "normal et classe" qu'en action, c'est dommage mais je peux les comprendre ^^ Je n'ai pas eu beaucoup de demandes particulières par rapport aux races, mais par exemple pour un british shorthair le Mr voulait qu'on voit bien ses bajoues qui sont assez caractéristiques de la race. Et aussi pour les mâles non-castrés qu'on ne voit pas forcément leur paquet pendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés